enchainement épreuves cd-half

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ffpodo
Messages : 31
Inscription : 16 avr. 2010 22:12

enchainement épreuves cd-half

Message non lu par ffpodo »

Salut à tous,j'aurais besoin de conseil pour la gestion des entrainements car je vais enchainer un CD puis un HALF 15 jours après et j'aimerais être à mon top pour les 2!
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
casque-A-pointe
Messages : 448
Inscription : 17 août 2009 22:05

Re: enchainement épreuves cd-half

Message non lu par casque-A-pointe »

Ca va étre dure ... moi je te recommande de faire le CD allure Half comme entrainement j'l'ai fait l'année derniére avant le challenge France .
Faut aussi gérer les 2 semaines , le premiére aprés le CD je n'avais fait que de la récup tranquille , et la semaine suivante une solicitation en vélo et une en course à pied sous forme de fartleck .
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: enchainement épreuves cd-half

Message non lu par stef91140 »

un CD c'est 2 h 30 de course, 2 h 45 maxi

il faut pas 2 semaines pour récupérer !!

autant l'enchainement de 2 half est chaud, enchainer 1 CD / 1 Half, ça passe sans souçi, mème en faisant les 2 à fond

certains enchainent mème 2 Half sur 2 week ends consécutifs, et ça passe bien si la semaine de récup est bien faite et surtout si l'entrainement de fond a été bien conduit....
Avatar de l’utilisateur
casque-A-pointe
Messages : 448
Inscription : 17 août 2009 22:05

Re: enchainement épreuves cd-half

Message non lu par casque-A-pointe »

Celà dépend de ton niveau !!!

ffpodo ne le précise pas , je pars donc du principe qu'il débute .De plus faire un CD à fond ou pas ne te permet pas de faire de la qualité l'avant derniére semaine .
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: enchainement épreuves cd-half

Message non lu par brain dass »

Dimanche: tri cd au taquet !
Lundi: long sce à pied LENTE : 1h30
Mardi: REPOS
MERCREDI: VELO allure spé (total sce = 2h30 / 2h45 - 3h si tu as le temps)
JEUDI: Allure spé en cap = ech + 3 x 15'
Vendredi: nager
Samedi: long en velo (3h30 / 4h LENT)
Dimanche: footing à jeun + p'tit dej + long en vélo avec allure spé genre 4x20'

La semaine précédant la course: nager le plus possible et recup et sce courtes dans les deux autres activités SI tu as l'envie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: enchainement épreuves cd-half

Message non lu par FAYARD »

brain dass a écrit :Dimanche: tri cd au taquet !
Lundi: long sce à pied LENTE : 1h30
Mardi: REPOS
MERCREDI: VELO allure spé (total sce = 2h30 / 2h45 - 3h si tu as le temps)
JEUDI: Allure spé en cap = ech + 3 x 15'
Vendredi: nager
Samedi: long en velo (3h30 / 4h LENT)
Dimanche: footing à jeun + p'tit dej + long en vélo avec allure spé genre 4x20'

La semaine précédant la course: nager le plus possible et recup et sce courtes dans les deux autres activités SI tu as l'envie
Là je ne suis pas d'accord....il faut bien une dizaine de jours pour récupérer d'un CD surtout s'il est difficile, si le type dépasse les 2h30 et si son volume d'entrainement ne dépasse pas les 10h/semaine....alors la semaine qui suit c'est plutôt récup à fond
lundi: récup nat
mardi: récup vélo
mercredi: repos
jeudi : càp tranquille
vendredi: nat
et reprise entrainement normal jusqu'au mardi soir puis faire du jus le reste de la semaine..
sur le programme de brain dass tu risques de trainer une fatigue latente car la reprise est trop rapide et trés forte, le genre 3X15' en càp ça laisse des traces....
Le volume d'entrainement pour le Half est fait depuis longtemps et c'est pas sur la derniére semaine que tu va augmenter ton niveau mais par contre tu peux rater une course sur la derniére semaine !!!!!!!
vaut mieux arriver un peu en dedans sur un half que fatigué, c'est presque l'inverse sur un sprint car il faut être explosif dés le départ....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: enchainement épreuves cd-half

Message non lu par brain dass »

FAYARD a écrit : Le volume d'entrainement pour le Half est fait depuis longtemps et c'est pas sur la derniére semaine que tu va augmenter ton niveau mais par contre tu peux rater une course sur la derniére semaine !!!!!!!
vaut mieux arriver un peu en dedans sur un half que fatigué, c'est presque l'inverse sur un sprint car il faut être explosif dés le départ....
justement si le socle foncier a été fait, alors la récup ne sera pas longue.
Je me servirais du CD comme tremplin pour aller choper l'HALF 15 jour aprés.

AMHA avec la théorie de FAYARD tu peux bâcher les deux courses ......bah les conseilleurs ne seront jamais les payeurs.

Dis moi FAYARD, tu l'as fait quand ton allure spécifique pour l'HALF?
Avatar de l’utilisateur
casque-A-pointe
Messages : 448
Inscription : 17 août 2009 22:05

Re: enchainement épreuves cd-half

Message non lu par casque-A-pointe »

Le dicton reste de mise , vaut mieux arriver sous entrainé que sur entrainé.

Et qui plus est quand tu enchaine 2 tri avec peu d'interval . L'allure spécifique ne se travail pas 1 semaines avant !
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: enchainement épreuves cd-half

Message non lu par brain dass »

casque-A-pointe a écrit :Le dicton reste de mise , vaut mieux arriver sous entrainé que sur entrainé.

Et qui plus est quand tu enchaine 2 tri avec peu d'interval . L'allure spécifique ne se travail pas 1 semaines avant !
OUI et puis à la limite, t'enchaines pas un CD puis un HALF en 15 jours.......
je vous laisse à votre débat, en fait j'en ai rien à foutre, je donnais jsute mon avis ce que MOI j'ai l'habitude de faire.
a+ et bons triathlons
Avatar de l’utilisateur
casque-A-pointe
Messages : 448
Inscription : 17 août 2009 22:05

Re: enchainement épreuves cd-half

Message non lu par casque-A-pointe »

Comme tout le monde ici tu donne ton avis en fonction de tes impressions qui ne sont pas celles des autres , les miennes non plus .

Charge a ffpodo de fzire le "tri" :mrgreen: en fonction de ce qui le branche le plus , partir parceque tu es contrarié ... allez revient on se boit une binouse :D
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009 23:43

Re: enchainement épreuves cd-half

Message non lu par vincent le chlore »

Pour info en affutage IM "nous" sommes à :

dernière grosse sollicitation à J-10
puis J-3 moins fort
puis IM

AMHA le CD à J-15 est une sollicitation bien placée pour un bon travail d'allure avant le Half.

Je la jouerai comme ça :
(j'enchaîne en ce moment duathlon 10/60/10 et Tri CD à J+7 mais sans trop diminuer ma charge hebdo donc en prépa => sans objectif)

J-15 Half
récup J-14 et J-13 avec une séance nat cool et/ou une séance décrassage vélo sur HT ou sur le plat 1h30
reprise Cap à J-12 avec 45' < 130 bpm
J-11 récup
J-10 sortie longue aérobie vélo 3h suivi de 30' cap en enchaînement avec les 10' du milieu allure Half
J-9 récup ou nat cool
J-8 vélo 2h30 avec 3X30' allure Half
J-7 Cap sortie 1h30 avec 3X15' allure Half
J-6 récup
J-5 récup
J-4 nat
J-3 enchaînement vélo 1h30 avec le deuxième 45' allure IM suivi de 45' cap avec les 25 premières minutes allure Half
J-2 récup ou nat cool
J-1 récup

@ pluche
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: enchainement épreuves cd-half

Message non lu par -Antoine- »

ne te pose pas de question sur la récup lors de l'enchainement des 2.
Tu lèves le pied 2/3 jours après le CD ça suffit

La question plus intéressante et à creuser serait plutôt : quel prépa pour être à ton top sur les 2 épreuves!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: enchainement épreuves cd-half

Message non lu par dad1 »

-Antoine- a écrit :ne te pose pas de question sur la récup lors de l'enchainement des 2.
Tu lèves le pied 2/3 jours après le CD ça suffit

La question plus intéressante et à creuser serait plutôt : quel prépa pour être à ton top sur les 2 épreuves!

c'est clair :wink:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
ffpodo
Messages : 31
Inscription : 16 avr. 2010 22:12

Re: enchainement épreuves cd-half

Message non lu par ffpodo »

merci les triathlètes pour tous vos conseils,je vois que les avis sont partagés...
je precise que je m'entraine environ 13h/s avec 3s nat,3cap(dont 1vma+1 SA) et 2 sorties vélo dont 1 avec enchainement vélo avec du col.
alors je relance le debat comment etre au top pour ces 2 epreuves?
ps mon niveau est d environ 2h15 sur cd.
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: enchainement épreuves cd-half

Message non lu par Olive60 »

L'année dernière le Dimanche CD DE NOYON (60) Avec un peu de retenue à pied (très bonnes sensations)

Dans la foulée , le Samedi suivant ==> Half de Gerardmer ... Au final j'étais un peu cramé sur la CAP chez Gérard...

Finalement, j'aurais pas du faire le CD 5 jours avant ... mais quand on aime ça...
Répondre