Marathon de Paris

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Whizzkid
Messages : 24
Inscription : 27 août 2008 08:29

Re: Marathon de Paris

Message non lu par Whizzkid »

par pierformance » 16 Avr 2010 13:18

Whizzkid a écrit:
L'année dernière au triathlon de Pont-Audemer tout le monde savait que sur les 6 premiers du courte distance, 3 avaient été contrôlés positifs. Bilan ? On en a jamais entendu parler alors le dopage et les triathlètes ? Bah c'est comme sur les courses de vélo régionales, c'est à la discrétion plus ou moins discrète - et crédible ! - de chacun !

Ce n'est pas la première fois que j'attends ce genre de chose...(sur nice 20O9 par exemple!),info ou intox ?
Si mème les instances française couvrent les tricheurs , on est pas sortie de l'auberge !!!
Ca me paraît plus être de l'info que de l'intox ! D'après ce que j'avais entendu les résultats n'avaient pas été "publiés" pour cause de vice de procédure.
Je trouve ça vraiment dommage car le triathlon a l'immense avantage d'avoir des champions - pas tous mais la plupart - dont les performances restent plausibles contrairement au vélo par exemple. Alors quand il y a une affaire de dopage pour gagner un saucisson et une bouteille de pinard sur un triathlon régional la moindre des choses serait de se révolter, non ?

Après qu'on se félicite de voir qu'il y a un contrôle sanguin pour les 5 premiers d'une coupe du monde et un contrôle d'urine pour les 3 suivants, woaw génial, quelle avancée ! Ca me fait penser à la discrimination positive à Sciences Po Paris, les gens pensent que la société est plus égalitaire uniquement parce qu'on fait rentrer quelques élèves de ZEP dans une école prestigieuse alors que c'est justement ce qui permet de faire accepter une inégalité inacceptable !
alexdelort
Messages : 119
Inscription : 20 avr. 2008 23:01

Re: Marathon de Paris

Message non lu par alexdelort »

Pour répondre juste à SimonL car on ne sera jamais tous d'accord, je ne me compare pas avec Zamora ou un autre, ce n'est pas mon but et je n'ai pas la même vie. Je sais juste que les chocs d'un marathon sec à 2h31 ou 2h25 ou 2h28' c'est pareil, tu les manges de la même façon. (un marathon IM n'a rien à voir)

Et ce n'est pas parce que c'est un pro, qu' il peut même grimper aux arbres (j'exagere volontairement).

Pour ceux qui y croit: Vous n'avez jamais entendu parler des produits masquants ? et que ce n'est pas le jour d' la course que les mecs sont positifs mais bien pendant toutes leurs preparations car par ex l'EPO a un benefice pdt 45 jours mais n'est visible que pdt 72 heures. .....
vengeur
Messages : 190
Inscription : 20 août 2009 16:39

Re: Marathon de Paris

Message non lu par vengeur »

je rejoins l'avis du BON SENS, ça sent l'aide médicamenteuse à plein nez, sauf pour ceux qui se pincent très fort le nez pour ne jamais sentir la merde bien sur :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Marathon de Paris

Message non lu par Bryce »

Et à partir de combien selon vous le monsieur aurait pu courir ses marathons sans être chargé alors... :?:

2h40, 2h45... :?: :roll:

Pas certain qu'il aurait fait ces marathons à allure IM, ça n'a pas un grand interêt...

Quelqu'un connaît-il suffisament M Zamora dans son passé, ses perfs, ce qu'il vaut réelement en càp, son planing 2010 et vers quoi il a axé son entraînement, quelles sont ces intentions et objectifs cette année...ça serait intéressant à partir de tout ça de commencer à discuter, sans connaître la majorité de ces criteres c'est un peu parler dans le vide...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Marathon de Paris

Message non lu par NickTheQuick »

Bryce a écrit :Et à partir de combien selon vous le monsieur aurait pu courir ses marathons sans être chargé alors... :?:

2h40, 2h45... :?: :roll:

Pas certain qu'il aurait fait ces marathons à allure IM, ça n'a pas un grand interêt...

Quelqu'un connaît-il suffisament M Zamora dans son passé, ses perfs, ce qu'il vaut réelement en càp, son planing 2010 et vers quoi il a axé son entraînement, quelles sont ces intentions et objectifs cette année...ça serait intéressant à partir de tout ça de commencer à discuter, sans connaître la majorité de ces criteres c'est un peu parler dans le vide...
Pas mieux.
Si 2h31-2h25 c'est louche avec cet écart là, à partir de quel chrono ou %age de sa VMA ce n'est pas louche ou combien de délai entre les 2 aurait-il fallu qu'il laisse passer ?
Pour Alexdelort qui parle des dommages musculaires, connais-tu son degré d'économie de course ? Je n'ai aucun respect particulier encore moins de l'admiration pour Zamora mais s'il y a une chose qu'on peut lui reconnaître c'est bien une foulée d'une rare économie (élévation quasi nulle du CG) avec un poids très contenu. Il n'a sûrement pas les mêmes DOMS que le même mec qui court à la même vitesse mais qui pèse 10kg de plus et a une foulée plus aérienne.

Encore une fois, je m'en tamponne de Zamora mais les éléments pour lui jeter l'opprobre me paraissent tellement lights !!!! Je ne demande qu'à être convaincu.

Nick
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Marathon de Paris

Message non lu par -Antoine- »

zamora court en 2h43'17 à nice les 40.9kms soit pour 42.2kms 2h48'30
Sachant grosso merdo qu'un marathon IM se court environ 25' moins vite pour un pro qu'un marathon sec cela l'amène à 2h23'30.
Je ne trouve pas anormal, vu sa charge d'entraînement, ses qualités musculaires (courir ce marathon doit faire parti d'une petite sollicitation "pétage de fibres" en prépa de nice) et les possibilités de récup (il ne fait que cela!) de faire ce genre d'enchaînement pas loin de son meilleur niveau... en tout cas pas plus qu'enchainer 2 marathon en moins de 3h à nice et embrun...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Marathon de Paris

Message non lu par Boulegan »

L'idée qui consiste à penser qu'un pro récupère mieux qu'un amateur me paraît être un argument très light aussi. :roll: Parce que plus on s'entraîne et mieux on encaisse, c'est ça le postulat du triathlète moderne ?
Prenez un congés sabbatique et entraînez-vous 25 voire 35 ou 40 heures/semaine pendant 3-4mois, vous serez surpris de la fatigue accumulée et vous verrez bien si on peut voltiger et enchaîner deux marathons au taquet à un mois d'intervalle.

Avec Zamora, nous sommes en présence d'un triathlète, pas d'un marathonien qui ne fait "que" courir. Zamora, il nage et il pédale en plus de courir, beaucoup. Ca m'étonnerait beaucoup que le Marcel ait laissé le pullboy et le vélo au garage pendant quelques semaines ou se soit permis de sortir le vélo à l'occasion, pour se consacrer à temps plein ou presque à la course à pied. Pas à trois mois d'un IM en tous les cas.

L'idée qui consiste à penser aussi qu'un pro ne fait QUE du sport me paraît là aussi être un large raccourci. En triathlon, les pros ne sont pas assistés par le système comme c'est le cas chez les "sportifs" médiatisés genre footeux où tout leur est mâché et souvent même, les valises portées. Rien n'indique non plus que tous les pros aient à leur disposition, kiné et soins médicaux légaux pour mieux récupérer et rien n'indique là encore qu'un pro s'étire ou plus moins qu'un amateur, pour peu que le stretching aide à la récupération (cf post sur les étirements).

Enfin, bref... :roll: si tout le monde ou presque trouve ça normal, c'est complet, mais c'est vite se voiler la face ou alors s'imaginer que le triathlète est un individu supérieur qui a su repousser les limites de la physio.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Marathon de Paris

Message non lu par coluccinico »

Il ne faut pas oublier que Zamora est un triathlète IRONMAN, les efforts de plus de 8h, ca le connait bien.
Alors je pense qu'un marathon, a ce niveau la, c'est de la "rigolade"!
Après, Paris c'est pas Barcelone, et Marcel n'avait pas la même prépa sur Barcelone que sur Paris. J'ai même lu sur son site qu'il aurait du s'arreter au 30e km, mais qu'il a préféré aller au bout car il se sentait bien. De plus, le niveau de Paris, c'est pas celui de Barca :wink:

Mais surtout, faut arréter de dire qu'il est dopé. Marcel Zamora est un excellent triathlète c'est tout [img][img]http://img10.hostingpics.net/thumbs/min ... 4465_n.jpg[/img][/img] en plus il est super sympa :sm11: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Marathon de Paris

Message non lu par Boulegan »

IRONICO64 a écrit :Alors je pense qu'un marathon, a ce niveau la, c'est de la "rigolade"!
Mais oui, bien sûr, deux marathons en 2 h 30 et 2 h 25, c'est sûr, il a du rigoler... :roll:
On parle de marathon là, c'est pas de la Playstation... :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: Marathon de Paris

Message non lu par pierformance »

Boulegan a écrit :
IRONICO64 a écrit :Alors je pense qu'un marathon, a ce niveau la, c'est de la "rigolade"!
Mais oui, bien sûr, deux marathons en 2 h 30 et 2 h 25, c'est sûr, il a du rigoler... :roll:
On parle de marathon là, c'est pas de la Playstation... :roll:
Ce que raconte ironnico64 c'est vraiment de la "rigolade" , une fois de plus !...
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Marathon de Paris

Message non lu par coluccinico »

on s'est pas tout a fait compris :lol:

Je voulais juste dire qu'entre un marathon et un IRONMAN, il y a un monde.
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Re: Marathon de Paris

Message non lu par frankyb »

Whizzkid a écrit :L'année dernière au triathlon de Pont-Audemer tout le monde savait que sur les 6 premiers du courte distance, 3 avaient été contrôlés positifs. Bilan ? On en a jamais entendu parler alors le dopage et les triathlètes ? Bah c'est comme sur les courses de vélo régionales, c'est à la discrétion plus ou moins discrète - et crédible ! - de chacun !
C'est vrai qu'après Pont-Audemer 2009, il y a eu cette rumeur... C'est arrivé à mes oreilles et comme je me sentais un peu concerné étant donné que j'étais parmi les 6 premiers j'ai cherché à trouver d'où elle venait. Et j'ai trouvé :!: Un piètre salopard jaloux, un peu mythomane sur les bords quand même :evil: :twisted: qui pour trouver une raison à de tels chronos et au fait qu'il soit battu, ne pensait bien évidemment qu'au dopage... Mais quel raccourci :sm10:
Bien entendu, la FFTRI ou le DRJS (qui a diligenté les résultats de manière inopinée) ont conclu que sur cette épreuve aucun athlète n'était positif. A bon entendeur :wink:
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
HervéM
Messages : 159
Inscription : 27 avr. 2005 20:47
Localisation : Lille

Re: Marathon de Paris

Message non lu par HervéM »

IRONICO64 a écrit :De plus, le niveau de Paris, c'est pas celui de Barca
A ben bravo........ on aura tout lu.......... c'est sûr que l'on a bien vu que battre Quevilly 1-0 c'est quand même plus facile que de battre le Real 2-0 :lol:
Avatar de l’utilisateur
SimonL
Messages : 488
Inscription : 05 juil. 2004 21:26
Localisation : Marseille Bébé!

Re: Marathon de Paris

Message non lu par SimonL »

En suivant cette discussion sans derapages verbaux (joli!), on voit bien dans l'impasse ou nous nous trouvons: on ne sait pas. Les speculations vont bon train face a ces performances qui ne nous sont pas accessibles. Certains ont de gros doutes voire des suspicions, d'autres croient a la presomption d'innocence (tant qu'il n'y a pas de preuve tangible (test, seringue)) on veut croire a l'innocence et la possibilite pour un certain phenotype avec un entrainement adapte d'accomplir ce genre de performances. Quoi qu'il en soit, on ne pourra jamais lever le doute a 100%, meme si on est clean et super fort!

Pour en revenir au sportif "pro", et dans le cas de l'ironman en particulier, les capacites de recuperation du champion sont plus elevees que la moyenne, ses moyens le sont aussi (massage, kine, bas de contention, a priori pas a rester debout des heures ou assis a un bureau).

Ca n'explique pas tout, mais c'est deja une bonne difference avec un amateur. Apres le concept de faire deux marathons pour preparer un ironman, je ne connaissais pas et l'apport pour l'ironman ne me parait pas evident. Mais bon on dit bien: " No pain, no gain". :sm2:
"La vie c'est comme une boite de chocolat: on sait jamais sur quoi on tombe" maman de Forrest Gump.
Avatar de l’utilisateur
SimonL
Messages : 488
Inscription : 05 juil. 2004 21:26
Localisation : Marseille Bébé!

Re: Marathon de Paris

Message non lu par SimonL »

Et merci Franky pour le temoignage, ca fait plaisir d'avoir des FAITS a se mettre sous la dent et une bonne nouvelle pour le sport. Non tous les champions triathletes ne sont pas dopes! Ca fait du bien d'entendre se taire une rumeur malfaisante. Cool.
"La vie c'est comme une boite de chocolat: on sait jamais sur quoi on tombe" maman de Forrest Gump.
Répondre