Photos Ironman 09

Des images ou liens vers des images de tri ...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8226
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Photos Ironman 09

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

ironturtle a écrit :In the front car l'an prochain? :sm2:
Les voitures ce n'est pas top en fait, car tu ne peux pas controler ou et quand elle s'arrête. Le top reste la moto à disposition... chaque année j'en fais la demande, elle m'a été accordé qu'en 2007. Cette année je n'ai eu aucun accès privilégié (pas de voiture, ni de moto,...). Dixit une moto avait déjà été attribuée à un média français (Triathlète). Il faut dire qu'il y a peu de motos dispos (17) et pas mal de demande... la concurrence est donc féroce. L'année prochaine je retente ma chance... avec une moto bien utilisée c'est la garantie d'avoir 3 ou 4x plus de belles photos.

Pour la route, une nouvelle gallerie:
http://usatriathlon.org/multimedia/phot ... ery-header

T.
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Photos Ironman 09

Message non lu par NIOBI »

Benj'
"si tu veux thierry j'ai une nouvelle 1100 avec une bonne selle passager, à voir pour la mettre dans la soute quoi :idea: :D "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8226
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Photos Ironman 09

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

manque alors le pilote et surtout l'accès aux zone 1,2,3 et 4 de l'epreuve lol...

bon sinon, vous vous doutez bien que je n'allais pas vous laisser aller vous coucher sans une nouvelle gallerie (celle du magazin allemand Tri Mag ou opère Franck Wecksel notament):
http://www.tri-mag.de/index.php?option= ... emId=16333

T.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12731
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Photos Ironman 09

Message non lu par Boulegan »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Le 7D m'a l'air pas mal du tout avec notament la capacité de faire des films en 50 images par secondes... ce qui semble idéal pour faire des ralentis. J'ai pas craqué pour celui là, j'attend la sortie du prochain 1D...

T.

Oui, ça semble être un excellent compromis mais avec pour bémol, l'absence de capteur 24/36 comme sur le 5dkII.
Vu le prix de vente, il n'est pas sur la même niche de prix et d'utilisateurs que le 5dKII. Comme Sony qui, crise oblige, sort un camescope format standard, même pas HD.
J'ai hâte aussi de découvrir le prochain 1D :sm11: Vendu combien, tu as une idée ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8226
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Photos Ironman 09

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Boulegan a écrit :
Thierry *OnlineTri* a écrit :Le 7D m'a l'air pas mal du tout avec notament la capacité de faire des films en 50 images par secondes... ce qui semble idéal pour faire des ralentis. J'ai pas craqué pour celui là, j'attend la sortie du prochain 1D...

T.

Oui, ça semble être un excellent compromis mais avec pour bémol, l'absence de capteur 24/36 comme sur le 5dkII.
Vu le prix de vente, il n'est pas sur la même niche de prix et d'utilisateurs que le 5dKII. Comme Sony qui, crise oblige, sort un camescope format standard, même pas HD.
J'ai hâte aussi de découvrir le prochain 1D :sm11: Vendu combien, tu as une idée ?
J'y crois pas... en même temps que je postais mon message à propos de l'attente du nouveau 1D (que j'attend avec impatience depuis plusieurs années ayant fait au dernier moment l'impasse sur le 1D Mark III qui s'est révélé être une belle cata...), Canon annoncait la sortie du 1D Mark IV. Yeepeee!!! Je n'ai découvert ça qu'hier soir... pfff, je vieilli (+1 an aujourd'hui en plus...). 5300€ le joujou, il n'y a pas que les yeux qui piquent... Mon 1D Mark II N a plus de 375000 photos à son actif, l'heure de la retraite a-t-elle sonné? J'attend les avis des premiers utilisateurs pour me décider à faire le plongeon...

T.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12731
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Photos Ironman 09

Message non lu par Boulegan »

Thierry *OnlineTri* a écrit :J'y crois pas... en même temps que je postais mon message à propos de l'attente du nouveau 1D (que j'attend avec impatience depuis plusieurs années ayant fait au dernier moment l'impasse sur le 1D Mark III qui s'est révélé être une belle cata...), Canon annoncait la sortie du 1D Mark IV. Yeepeee!!! Je n'ai découvert ça qu'hier soir... pfff, je vieilli (+1 an aujourd'hui en plus...). 5300€ le joujou, il n'y a pas que les yeux qui piquent... Mon 1D Mark II N a plus de 375000 photos à son actif, l'heure de la retraite a-t-elle sonné? J'attend les avis des premiers utilisateurs pour me décider à faire le plongeon...

T.
:shock: La bête !!!
Le mode rafale, 10 i/s sur 121 images, ça te cause :?: :lol: :lol:
Et 45 collimateurs dont 39 croisés, c'est de la science-fiction, idéal si tu as des focales qui ouvrent à 2.8 :!:
Le pied... :sm11:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8226
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Photos Ironman 09

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Boulegan a écrit : :shock: La bête !!!
Le mode rafale, 10 i/s sur 121 images, ça te cause :?: :lol: :lol:
Ca fait 12 sesondes de shooting lol ... j'utilise la rafale à fond pour shooter à "l'intérieur" des packs cyclistes sur GP. Ca défile très, très vite... Ca devrait être assez. A l'heure actuelle je bloque souvent mon appareil en saturant la cache (lors des transitions par ex. ou il se passe énormément de choses).

Boulegan a écrit : Et 45 collimateurs dont 39 croisés, c'est de la science-fiction, idéal si tu as des focales qui ouvrent à 2.8 :!:
Le pied... :sm11:
Aussi bizarre que cela puisse paraitre. Je désactive tous mes collimateurs sauf un le central (réputé pour être le plus précis). Dans le feu de l'action je sais que je dois mettre mon sujet principal au centre et que la mise au point se fera bien là. En terme de composition c'est super limite, mais on peut tjs recadrer ensuite. Une photo où ton sujet principal est hors focus est simplement bonne à jeter... A voir comment le 1D mark IV se comporte sur le terrain...

T.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12731
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Photos Ironman 09

Message non lu par Boulegan »

Thierry *OnlineTri* a écrit : Aussi bizarre que cela puisse paraitre. Je désactive tous mes collimateurs sauf un le central (réputé pour être le plus précis). Dans le feu de l'action je sais que je dois mettre mon sujet principal au centre et que la mise au point se fera bien là. En terme de composition c'est super limite, mais on peut tjs recadrer ensuite. Une photo où ton sujet principal est hors focus est simplement bonne à jeter... A voir comment le 1D mark IV se comporte sur le terrain...

T.
Bizarre ? Non, pas tant que ça ! Quand tu bosses au télé, surtout pour de la photo sportive, mieux vaut bosser avec le collimateur central uniquement, comme tu le fais, tu es sûr que la mise au point est faite sur le sujet que tu veux shooter et non sur ce qui se passe autour. Et puis quand tu bosses au 300 par ex., en vérouillant le collimateur central, tu as l'assurance d'avoir une vraie profondeur de champ. Ca se joue à peu de choses, de l'ordre du 10e de seconde mais si tu laisses activés toutes les collimateurs de ta fenêtre, selon le sujet que tu photographies, sa vitesse et sa luminosité (photo de football par exemple dans un stade mal éclairé comme le Louis II à Monaco), le processeur AF peut avoir une fraction d'hésitation sur la mise au point. Et te faire louper LE cliché... sauf si tu bosses en mode rafale !!! :lol:
Après, pour un sujet statique genre un portrait ou un paysage que tu tapes au télé, par ex. au 200 mm, tu peux rallumer les collimateurs... enfin, tout dépend ce que tu veux faire comme portrait, un visage fait au 300, au rapproché, avec un profil net et un profil flou, ça a de la gueule je trouve. 8)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12731
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Photos Ironman 09

Message non lu par Boulegan »

Donald Miralle Jr, photographe US, 1er prix de la photo sportive catégorie "stories" pour son reportage sur l'IM Hawaï 2009.
Ses clichés : http://www.worldpressphoto.org/index.ph ... width=high 8)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8226
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Photos Ironman 09

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Boulegan a écrit :Donald Miralle Jr, photographe US, 1er prix de la photo sportive catégorie "stories" pour son reportage sur l'IM Hawaï 2009.
Ses clichés : http://www.worldpressphoto.org/index.ph ... width=high 8)
Cool, merci pour le lien. Pour l'annecdote, c'est Simon Billeau sur la photo #9 ;)

T.
Thibaud
Messages : 21
Inscription : 28 févr. 2010 10:15

Re: Photos Ironman 09

Message non lu par Thibaud »

Je ne sais pas s'il y a un post plus approprié ou pas donc je poste ici :

l'iron man 2009 en HD sur youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=5aJgrjnq ... re=related
Répondre