Ironman Nice 2010.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par Bryce »

Si t'es bien entraîné, en presque début de course tu sais où t'en es niveau cardio par rapport à ta fréquence et inversement :wink: (bien sur qu'il faut gérer, c'est pas le sprint du Dimanche matin avec tes potes)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par davidvallet »

Si je me fixe comme limite haute ma frequence anaérobique soit 157 puls et que je varie ma cadence de pédalage, est ce une bonne facon de gérer mon effort -je parle de la montée sur 20 km- ?
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
molécule
Messages : 232
Inscription : 10 mars 2010 13:34

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par molécule »

impossible de te répondre, on ne connait pas tes valeurs de seuil, de max, ta puissance etc.......

Si il y en a qui te conseilles "comme ça" soit c'est des charlots soit ils s'en fichent :idea:
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009 23:43

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par vincent le chlore »

davidvallet a écrit :Si je me fixe comme limite haute ma frequence anaérobique soit 157 puls et que je varie ma cadence de pédalage, est ce une bonne facon de gérer mon effort -je parle de la montée sur 20 km- ?
euh... c'est quoi une fréquence anaérobique ? c'est pas le truc tou tou tou you tou ? :mrgreen:
Tu ne confonds pas par hasard avec les filières (anaérobies alactiques et lactiques et aerobies (elle même sous divisées en puissance et capacités selon la durée de l'effort)) :wink:

157 doit être ta limite haute en endurance active (de toute façon dans la filière aerobie).

Pour ce qui est de la montée tu ne peux pas être linéaire, ni en fréquence de pédalage ni en FC, tu n'es pas sur piste, le relief est varié (pente et virages), tu vas forcément avoir ta FC plus haute entre pré du lac et la carrière qu'entre bar sur loup et la parfumerie (pour ne rester que dans les portions "en pente").
Gérer sa FC est bien à l'entraînement pour se connaître et pour cibler ses sorties, en course tu auras acquis suffisamment de mémoire gestuelle pour savoir où tu en es...

En plus tu es un p'tit veinard qui s'entraîne in situ... Tu n'as qu'a refaire "comme à l'entraînement" et roule ma poule...
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par davidvallet »

voila, 157, limite haute de fc en endurance active: c'est bien cela.
Maintenant, dans les parties pentues, est ce que je dois respecter ces limites ou bien est ce trop haut compte tenu de la durée de l'effort ?
Et donc si dans ces parties pentues ça passe bien à l'entrainement, je copie-colle le jour J et pi voila !
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par davidvallet »

ce jour: sortie longue: Grasse, Mandelieu, Frejus par N7, St raphael, corniche, Mandelieu jusque là: 80 km en 3h, suis content de moi. Mais, je décide de corser la sortie: direction Le Tanneron, St Cassien et retour Grasse: là j'en ai plein les pates, il n'est plus question de fréquence cardiaque ou de cadence, je suis dans le dur, les 12 derniers km seront toutefois plus faciles; temps total 5h30 pour 135 km.
Dire que pour Nice il faut en faire 50 de plus, ok , faut encore rouler, il reste 95 jours.
Toutefois, à Nice, à 135 km, je suis dans la partie descendante; ça rassure un peu
et puis mes 80 premiers km "facile", me déposent au dela de Causols; çà aussi c'est bien.
La nuit devrait être bonne !
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
molécule
Messages : 232
Inscription : 10 mars 2010 13:34

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par molécule »

Ce midi j'ai mangé des petits pois .
Ce matin j'ai fait caca .
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par davidvallet »

molécule a écrit :Ce midi j'ai mangé des petits pois .
Ce matin j'ai fait caca .
ben, je vois pas le rapport avec Nice là ! :mrgreen:
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009 23:43

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par vincent le chlore »

davidvallet a écrit :
molécule a écrit :Ce midi j'ai mangé des petits pois .
Ce matin j'ai fait caca .
ben, je vois pas le rapport avec Nice là ! :mrgreen:
Non mais ça ferait un bon début de blog avec ta sortie vélo :wink:
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par davidvallet »

on ne peut pas limiter cette sortie à "ma sortie vélo"; cette sortie s'inscrit dans un programme destiné à faire de moi un ironman ! parce que j'ai moi aussi droit à mon heure de gloire, ce petit rien qui va changer la face du monde !
alors j'en appel à tous les pimpins anonymes de ce forum et je leur clame haut et fort: courage, apres la montée vient la descente et la bave du crapeau n'atteint pas la blanche colombe qui file à toute allure sur son vélo ultégracarboné !
allez, sans rancunes, bonne nuit et à demain pour la suite de mes aventures et de mon combat contre le terrible molecule !
:D
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
molécule
Messages : 232
Inscription : 10 mars 2010 13:34

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par molécule »

on s'en fout de tes aventures, franchement ça fait pas avancer ce post .

Tu es ridicule
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par davidvallet »

un conseil, molecule, mets des panneaux à l'entrée du post:

interdit aux pimpins et autres débutants

pas sérieux s'abstenir

les NDM: cassez vous !


allez, comme le dit mon maitre à penser: Mick Ado: "restons légers"
et bonne journée quand même.
tu manges quoi à midi ?
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par francky06 »

Hello David,
:) pas question de pancartes à l'entrée... c'est libre accès.

Cependant, c'est vrai que si chacun post tous ces entraînement détaillés, on est pas rendu! On va se retrouver avec 15000 pages de lectures dont la plupart n'aurait au bout du compte que peu d'intérêt.
Maintenant, apporter occasionnellement ton ressenti sur ton entraînement, ton bilan perso, tes progressions, ta ligne de conduite, OUI d'accord ça peut servir, peut être aider certains, et faire interagir d'autres sur des choses à modifier pour toi.
En tous les cas, on voit vraiment que ton objectif te tient vraiment à coeur, (c'est même presque peu dire...) fait toutefois attention à ne pas bouffer trop de jus en ne focalisant QUE SUR CA...


à+
et Bons entraînements! :sm28:

ps: pour ma pomme je rattrape progressivement le retard (relatif) en deux roues
inclus dans la prépa: La Bérard le 11 avril, L'Epervier (grd parcours) le 18, et s'il fait beau La Caput le 24.
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par davidvallet »

merci Francky pour ton avis réfléchi et développé; je post sur ce forum pour m'amuser et provoquer un peu, c'est comme sur le vélo, en groupe ça part vite en vrille...c'est à cause des hormones.
Tu ne participes qu'à des cyclo ? Pas de tri en vue ?
BONNE ROUTE !
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par francky06 »

Re

Si si, je fais Nice fin juin :mrgreen: :mrgreen: :roll:

Trêve de plaisanterie, le planning définitif des week-end est arrêté à avril, je pense faire Agay, ensuite je ferais certainement le CD de St Cyr début mai.
En option selon l'emploi du temps, et l'envie, Antibes et/ou Beaulieu.
Répondre