Ironman Nice 2010.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par ufoot »

Leonick a écrit :il est où le bas du guidon sur un corne de vache :mrgreen:
lol :D entre les cornes de vache et les cocottes, on va pouvoir faire une basse-cour.

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par NickTheQuick »

jf34 a écrit :par rapport à votre discussion sur les prolongateurs. Je lisais dans un bouquin d'un médecin triathlète que s'il a un intérêt pour les bons cyclistes (aérodynamisme si vitesse > 35km/h), il devient pénalisant pour un cycliste moyen (vitesse autour de 25km/h) car l'aérodynamisme joue moins.
Il joue moins, c'est sûr et même bcp moins puisque la résistance à l'air à 25km/h sur le plat ne représente plus qu'environ 75% des résistances à vaincre. Après chacun ses priorités ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par Ben boost »

NickTheQuick a écrit :
jf34 a écrit :par rapport à votre discussion sur les prolongateurs. Je lisais dans un bouquin d'un médecin triathlète que s'il a un intérêt pour les bons cyclistes (aérodynamisme si vitesse > 35km/h), il devient pénalisant pour un cycliste moyen (vitesse autour de 25km/h) car l'aérodynamisme joue moins.
Il joue moins, c'est sûr et même bcp moins puisque la résistance à l'air à 25km/h sur le plat ne représente plus qu'environ 75% des résistances à vaincre. Après chacun ses priorités ;-)

Nick
Cent fois sur le métier remettre son ouvrage. :wink:
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par davidvallet »

"Cent fois sur le métier remettre son ouvrage."

quelle belle maxime !
en effet chaque sortie apporte son lot de certitude et de doute !
Doute et certitude étant inséparables et nous poussent à avancer.
Ca me fait penser au XV de france, ce soir face aux rosbief; on SAIT qu'ils sont moribons, on SAIT qu'on peut gagner, mais le doute subsiste car les english vont TOUT donner dans ce match; quitte à mourir sur cette terre de France !
Allez les bleus, ce soir on mouille le maillot avec vous, il faut vaincre, la victoire est nécéssaire.
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
molécule
Messages : 232
Inscription : 10 mars 2010 13:34

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par molécule »

Et ben dis-donc t'es chaud bouillant toi :lol:
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par OS »

NickTheQuick a écrit :
jf34 a écrit :par rapport à votre discussion sur les prolongateurs. Je lisais dans un bouquin d'un médecin triathlète que s'il a un intérêt pour les bons cyclistes (aérodynamisme si vitesse > 35km/h), il devient pénalisant pour un cycliste moyen (vitesse autour de 25km/h) car l'aérodynamisme joue moins.
Il joue moins, c'est sûr et même bcp moins puisque la résistance à l'air à 25km/h sur le plat ne représente plus qu'environ 75% des résistances à vaincre. Après chacun ses priorités ;-)

Nick
:sm6:
Les vieux réflexes sont toujours là, ouf!, on vaincra Nick, on vaincra... :-)
Et puis il le dit si bien le Nick.
Quoique, faut qd même lire la phrase et comprendre.
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par davidvallet »

molécule a écrit :Et ben dis-donc t'es chaud bouillant toi :lol:
Je suis comme toi: passionné !
finalement, ce forum c'est tres introspectif: faut essayer d'écrire ses propres vérités et éviter le lynchage !
bon allez, un petit tour de vélo avant qu'il ne pleuve !
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
bomba06
Messages : 24
Inscription : 07 juil. 2009 19:34

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par bomba06 »

davidvallet a écrit : bon allez, un petit tour de vélo avant qu'il ne pleuve !
Et si tu descends en bord de mer, pense a te mettre sur le prolongateur quand tu roulera face a ce put*** de zef qui fait ch*** depuis 10 jours !!! t'y gagnera du temps et surtout de l'énergie :wink:
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par davidvallet »

Suis resté dans l'arriere pays: Grasse, Tanneron, St cassien, Grasse: un peu de vent et pas de prolongateur.
M'en fout je me suis fait encore plaisir pour la troisieme sortie de la semaine, je vais pas plus vite mais je suis plus facile, pas de pause en haut des cotes, les vitesse tombent et ça file. Le grand plateau ne sert pas qu'en descente ! c'est le pied.
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par davidvallet »

sur le cul les rosbeef !!! on les renvoie chez eux avec les couilles dans la bouche parce qu'en plus, ils perdent de 2 points, de quoi leur laisser tous les regrets du monde ! et on les a battus à leur propre jeu: le courage et l'abnégation: le sacrifice pour l'équipe; c'est pas spectaculaire mais le résultat est là ! du sang et de la sueur.
nos bleus on été réalistes et les anglais se sont mis à réver de grandes envolées vers les ailes; c'est le monde à l'envers !
mais au bout, le grand chelem est à la maison !
moi, je dis que 2010 sera une grande année: Toulouse champion d'europe et Clermont champion de France
et pi moi, je serai finisher, parce que je me projette, encore et toujours, je demeure optimiste, je visualise ma PROPRE victoire et les obstacles, je les détourne ou bien, s'il le faut, j'applique la méthode "black destroyer": tête baissée et droit devant.
ALLEZ LES BLEUS ET MERCI
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009 23:43

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par vincent le chlore »

Dis DavidVallet, tu voudrait pas créer ton blog ? C'est super facile et en plus tu pourras y mettre toutes tes sorties vélo, tes petits plaisirs de match, nous faire partager l'enthousiasme de ta préparation mentale... Plein de trucs qui vont avoir un succès fou et vont booster ton audience...
:wink:
molécule
Messages : 232
Inscription : 10 mars 2010 13:34

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par molécule »

Bien parlé !!!Recentrons le débat sur l'iron et pas notre petit nombril moisi :idea:
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par davidvallet »

moi, je dis ça c'est juste pour alimenter le post, pour que l'ironman de Nice reste en haut de page, mais vous avez raison, recentrons le débat.
Tenez, question, pendant la course et en particulier pendant l'ascension bar sur loup - col de l'écre soit 20 km et 1000 m positif: que surveillez vous: cardio ou fréquence ou les deux ? Vous gérez la montée pour forcer sur les plats ou tout a fond ?
180 bornes, vous gérez bien quelque chose, non ?
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
molécule
Messages : 232
Inscription : 10 mars 2010 13:34

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par molécule »

Ben ouais moi je gère tout vu qu'il faut tenir, si j'y vais à fond je tiendrais ce pour je suis préparé.........25km :lol:

Le cardio c'est pas fiable, une connerie en course
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par davidvallet »

donc quand je demande s'il faut gérer, tu penses que oui; merci j'avance !!!!!!!!! :mrgreen:
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
Répondre