C'est pour bosser le foncier uniquement, pas pour se muscler. J'en avais des kayakistes dans mon club d'aviron qui venaient faire de la muscul et de l'ergo, mais franchement ça n'avait rien à voir avec notre préparation physique. Leur musculation est principalement basée sur la ceintre scapulaire et pelvienne et font au final peu de bras par rapport au tronc. Tout cela induit que les kayakistes sont bien plus musclés que les rameurs au niveau du torse et des bras. Et pas qu'un peu.rom03 a écrit : Bonjour également...
Sans dec? c'est vrai ce que tu dis????![]()
![]()
Ah bah je me trompais alors.![]()
Bon sinon pour parler sérieusement, les kayakistes de descente pour s'entraîner passent pas mal de temps sur les rameurs.
Et oui je pense savoir à peu près (!) de quoi je parle. Par contre toi tu ne sembles pas essayer de comprendre avant d'écrire...
Fait pas avoir 150 de QI pour savoir que le rameur ne reproduit pas le geste du kayak...
D'ailleurs c'est bien pour ça qu'en rugby on travaille à la bench press...parce que ça reproduit exactement le geste de la poussée en mêlée...!!!!!!!pfff...
Renseigne toi un petit peu sur la preparation physique moderne et tu verras que nombre de sport planifie dans leur préparation des exercices non spécifiques à l'activité mais qui sont bénéfiques malgré tout. (je ne pensais pas devoir l'écrire un jour quand même...)
Allez , je préfère m'arrêter là.
Pour revenir à la question,je pense qu'un peu de rameur te sera bénefique, mais je n'intégrerais pas ça dans ma planification de triathlète...
Le haut du corps est suffisamment sollicité en natation, en particulier le grand dorsal..
Pour en revenir au sujet initial, oui on peut faire du rameur en période foncière si on est assez maso pour se taper des séances d'une heure. Ca casse la routine, ça permet de travailler le gainage du corps à condition d'effectuer le geste efficacement et de contrôler ses puls. Bref, pour résumer c'est un excellent intermédiaire entre le vélo (80% de la force du geste viennent des jambes) et la natation (sans plaquettes) !
De là à devenir trop musclé en le pratiquant, c'est normal que ça fasse rire les rameurs; y'a autant de chances de le devenir qu'en faisant des longueurs en bassin, c'est à dire quasi aucune !

Aaaaah les bonnes séance B1 2x40' ou 2x25' en B2

et là c'est le champion du monde d'ergomètre 2009, Cédric Berrest. Il a la morphologie typique d'un rameur de haut niveau catégorie poids lourd, c'est à dire ni trop fin, ni trop barraq'. Et pourtant il s'en avale des heures de circuits de musculation... Donc imaginez au niveau des triathlètes qui font 65 kg