régularité sur marathon IM

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
weilp
Messages : 103
Inscription : 16 janv. 2008 10:03

Re: régularité sur marathon IM

Message non lu par weilp »

ok perso je cours sans cardio mais je surveille mon allure tous les km et je compte beaucoup sur mes sensations,mais comme dit précedement je me force à partir lentement soit environ à 10km heure avec un temps escompté de 3h45 et ça a marché les 2 dernieres fois,en revanche il est sûr que pour tenir l'allure dans le deuxième semi il faut s'accrocher et serrer les dents car cela ne se fera pas tout seul,et là chacun doit trouver en lui sa propre motivation pour tenir le rythme,a+
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2980
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: régularité sur marathon IM

Message non lu par lopapy »

vincent le chlore a écrit :(...)
Par contre prendre comme vitesse de départ son footing du dimanche ne me semble pas très construit :roll: (en plus le dimanche c'est ma séance VMA alors... :lol: ).
(...)
Alors pour construire, en fait souvent sur marathon IM (pas les IM montagne, les autres...) tu pars à allure 100kms CAP...
C'est souvent allure footing, pouls 135/140 lors d'entrainement CAP en endurance.

LoPapy_Tendinite_du_releveur_raid28_grrrrrrr...
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: régularité sur marathon IM

Message non lu par louspib »

Effectivement, il faudrait presque partir sans regarder le chrono mais aux sensations (à part pour les pros qui ont une stratégie de place comme dit précédemment), bien étayées par le cardio pour éviter les enflammades, parce que serrer les dents pendant 30 bornes c'est un peu dur (un coup à finir par attaquer les gencives)...un truc que je pensais pas, c'est que tout le monde prend un truc à tous les ravitos, tous les km, ou km et demi, même si c'est juste un gobelet d'eau. Ca va complètement dans le sens de ce que tu disais plus haut lo_papy (sur ce thread je crois mais pas sûr) sur la difficulté de l'alimentation/hydratation sur le marathon (IM).
Alterner bouillon/coca avec en sus une barre ou un gel par tour, si le bide le supporte ça parait pas mal non? (si y a pas une contre-pèterie dans cette phrase... :D )
Répondre