rouler quand il fait froid
Re: rouler quand il fait froid
J'avais pensé aux windstopper, mais j'ai un peu de mal à en trouver. Je vais continuer à chercher.
Merci
Merci
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
- ironturtle
J'ai trouvé les miennes sur Ebay , un vendeur allemand, paire neuve pour 12 Euros.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Si !Bikemonster a écrit :Ce n'est pas superposant un grand nombre de couches que l'on n'aura pas froid, au contraire.
Car le but, c'est de créer et d'emprisonner la chaleur des couches d'air, deux, trois, quatre, cinq, selon la température. Tous les explorateurs polaires pratiquent de la sorte. C'est le principe même de l'isolation dans le bâtiment également.
La technicité des fibres permettent aujourd'hui d'accumuler plusieurs vêtements légers et respirants qui, chacun, joue un rôle bien précis dans la thermorégulation du corps, le secret étant d'avoir un ou plusieurs vêtements chauds et respirants à la fois afin que la transpiration puisse s'évacuer correctement.
Certaines marques proposent un équipement complet qui commence par un sous-vêtement fin, à associer avec une polaire ou vêtement intermédiaire, lui-même à associer à une veste thermique, etc.

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Il ya un truc tout con et pas cher c'est faire un poncho avec une couverture de survie tu passes ca sous la couche principale et le tour est jouer (pareil pour les surchaussures)
Tester et approuver
Je compte meme le faire pour Embrun si je prends le depart cette annee
Les petites chaufrettes type decat c'est pas mal non plus
Testees l'an dernier par -17 au raid Normand hivernal mais faut les faire chauffer avant la sortie en velo ca met un certain temps a monter en temperature
Voilou
Tester et approuver

Je compte meme le faire pour Embrun si je prends le depart cette annee
Les petites chaufrettes type decat c'est pas mal non plus
Testees l'an dernier par -17 au raid Normand hivernal mais faut les faire chauffer avant la sortie en velo ca met un certain temps a monter en temperature
Voilou
C'est pas con la couverture de survie!!
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
C'est surtout pas cher et tres leger en plus ca ne prends pas de place surtout une fois taille le poncho
En meme temps en Normandie le froid on connait

En meme temps en Normandie le froid on connait

Merde alors, le temps de merde s'est déplacé du nord-est au nord-ouestpacman76 a écrit :C'est surtout pas cher et tres leger en plus ca ne prends pas de place surtout une fois taille le poncho![]()
En meme temps en Normandie le froid on connait![]()

Pour Embrun, c'est le 15 août et il ne grêle pas tout les ans

Pour le reste, 3 couches en haut:
- maillot sans manche aéré(plein de trous)
- maillot vélo respirant décathlon
- veste décathlon
le bas:
- collant cycliste décath avec membrane anti-froid
extrémitées:
- gant windstopper ou goretex
- surchaussures windstopper
Sous le casque:
- sous-casque windstopper ou cagoule
Jusqu'a -10° ça va, après...

https://bièrefrakass.fr/
-
Idéal aussi pour les descentes de col par temps froid ou quand il y a du ventpacman76 a écrit :Il ya un truc tout con et pas cher c'est faire un poncho avec une couverture de survie tu passes ca sous la couche principale et le tour est jouer

Le seul désagrément c'est que quand tu bouges trop sa fait un petit bruit de papier aluminium mais honnêtement c'est très négligeable.
c'est vrai qu'on ne peut pas surprendre quelqu'un en arrivant derriere lors d'un sprint final

-
Salut Boulegan,Boulegan a écrit :Si !
Car le but, c'est de créer et d'emprisonner la chaleur des couches d'air, deux, trois, quatre, cinq, selon la température. Tous les explorateurs polaires pratiquent de la sorte. C'est le principe même de l'isolation dans le bâtiment également.
La technicité des fibres permettent aujourd'hui d'accumuler plusieurs vêtements légers et respirants qui, chacun, joue un rôle bien précis dans la thermorégulation du corps, le secret étant d'avoir un ou plusieurs vêtements chauds et respirants à la fois afin que la transpiration puisse s'évacuer correctement.
Certaines marques proposent un équipement complet qui commence par un sous-vêtement fin, à associer avec une polaire ou vêtement intermédiaire, lui-même à associer à une veste thermique, etc.
On est bien d'accord seulement avec des produits dits "techniques"