Dans le 06 en ce moment, moyen-pays, ça descend à - 5° C.
Question mains, paire de sous-gants en "soie" et gants "polaires" Décathlon, 12 euros les deux paires je crois.
Le haut, j'ai un Assos, un Odlo ou un vieux, très vieux Mäser tout troué que je porte par pure nostalgie... Ma préférence va pour le Assos naturellement, indestructible, respirant, et qui prend bien la première chaleur corporelle. Au dessus, je mets une polaire Décathlon (celle à 4,99 euros) puis une veste semi-thermique de chez Gauthier. Ca fait une couche fine, une couche intermédiaire et la veste d'hiver qu bloque correctement le vent.
Le bas, c'est cuissard Gauthier, Adidas ou Kestrel (merci Joël

) et jambières Décathlon. Chausettes d'été, chaussures et couvre-chaussures Décathlon 1 mm.
Quand il s'est agi fut un temps de rouler par tous les temps, jusqu'à - 15°C, les pieds étaient enfermés dans un sac en plastique, puis chaussettes, chaussures et couvre-chaussures. Parade absolue. Sur les longues sorties, j'apportais généralement en sous-vêtement (le haut) de rechange que je changeais à mi-parcours pour être au sec. Bien penser à boire et à manger, aussi important en hiver qu'en été, sinon plus...
Mais je ne suis pas frileux et j'aime bien le froid, alors je ne suis forcément un exemple.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde