bonsoir,
pour répondre à asmath,
j'ai déjà roulé en boyau: corima aero. J'étais vraiment satisfait au niveau sensation, tenue de route, rendement. Jamais d'incident ou crevaison.
Mais comme l'a dit tritof, je balisais d'avoir une crevaison pas pour le fait de changer le boyau mais pour le coût induit pas une crevaison du boyau (surtout s'il est neuf...

).
Je monte entièrement mes vélos, ce n'est pas le simple geste de poser un boyau qui me pose problème. D'ailleurs, je trouve ça plus facile que de monter un pneu sur une jante profilée où il faut partir à la pèche pour visser le prolongateur de valve sur la chambre.
Et quand je lis les critiques positives des nouveaus pneus (par ex les conti GP 4000S), je me dis qu'au final, je gagnerai plus financièrement que chronométriquement à rester en pneu.
Maintenant, il y a quand même une réalité technologique certaine: des roues entièrement en carbone et à pneu sont plus fragiles. Et comme je désire acquérir une roue pleine, si celle-ci est à pneu, ce serait un véritable âne mort à tirer...
C'est pour tout cela que je ne reste pas campé sur mes positions, j'écoute les avis de tout le monde.
je crois bien que je vais finalement repasser du côté des boyaux.