Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Salut,
J'ai commencé depuis le début d'année à "durcir" mes entrainements en intensité et en volume . Je n'ai d'autre choix pour mes séances natation (3/semaine) que de les caser le soir après des sorties vélos où j'attaque du travail de puissance. Mon problème est que sur tous mes entrainements nat je crampe (ischio) au bout de 30 minutes. Le mal se déclenche progressivement à la poussée sur le mur pour finir par me paralyser comme un con au milieu de la ligne d'eau..... Bonjour la douleur Qu'en pensent les habitués? Y at-il un temps d'adaptation avant que tout se mette en place au niveau musculaire ? Me faut il boire d'avantage ou prendre des cachetons de sel ? Merci
même problème ( et dans le pied aussi ! ! ! ) et même solution avec la saint yorre.
saint yorre pour digérer ça aide ! .
sinon j ai fais aussi des ptites séries de battements de jambes avant de passer à la nat et ça passe aussi , un mouline bien avant la T2 alors pkoi pas ...
plus sérieusement, l'habitude de la pratique régulière joue aussi. J'en ai beaucoup moins maintenant que lorsque je débutais (sans chlore, sel ou St Yorre )
Merci pour vos conseils, j'ai chargé le garage en St yorre et printer des exos d'étirements.A ce propos j'ai lu il y a peu que sur un tri (Barcelone je crois) il avait inversé l'ordre des épreuves .. natation après le vélo.... et malgré la courte distance à la nage (1km) même des pros avaient eu des problèmes de crampes ds l'eau. Doit y avoir une histoire de travail de fibres d'où l'interêt problable d'étirements après le vélo.
@+
même soucis que toi mais dans les mollets aussi.... depuis que je prends une boisson "énergétique" cela va bcp mieux.
mais je me demande s'il n'y a pas aussi un phénoméne mécanique... tu te sers de tes jambes "portées" dans l'eau et tout d'un coup tu pousses comme un ours sur le mur, je pense que ça doit surprendre les muscles aussi ça, surtout lorsqu'ils sont fatigués.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin