Dodet puni ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

.lolo. a écrit :Mais que tu le veuilles ou non des avis donnés en public sont des jugements car tu emets ton point de vue a tout un groupe...
C'est vrai (et encore). A ceci près que lorsque je dis quelque chose que je sais plus ou moins infondé, je le souligne :
Rear Flat a écrit :Perso, Dodet, je ne le trouve pas très sympathique, mais comme je ne le connais pas ce n'est qu'un a priori infondé.


:sm9:
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

OLIVE25-12 a écrit :
luc TGVR a écrit :
Moi j'ai vu deux choses:

-son attitude à Athènes !!
Que s'est il passé à Athénes ?
Il était pas vraiment prévu du voyage, il a accompagné sa douce et n'a pas vraiment fait preuve de reconnaissance envers la personne de la fédé qui s'est démené pour lui trouver billets d'entrée et autres, ... (dans le genre comment ça se fait qu'on n'ai pas deviné qu'il me fallait ceci celà ??....)
j'en dirai pas plus !
babou
Messages : 176
Inscription : 07 sept. 2004 09:52

Message non lu par babou »

bon alors : petit cours de français :

Avis : Ce que l'on pense d'un sujet, que l'on exprime dans une discussion ou à la demande de quelqu'un.

Jugement : Action de juger une affaire selon le droit, décision rendue par un tribunal...
Mais aussi : action de se faire une opinion.

Alors t'as raison Rear flat, on te demande ton avis , tu le donnes...
MILORD
Messages : 69
Inscription : 28 sept. 2004 15:01

Message non lu par MILORD »

Tout à fait d'accord. Nous sommes sur un forum de discussion et on doit pouvoir donner son avis sans se faire agresser et sans se sentir obligé de se justifier à l'extrème.
S'il est vrai que, de par ses performances, Dodet demeure une des valeurs sûre du triathlon français, son attitude est parfois discutable.
On ne peut à la fois profiter d'un système et en même temps cracher dans la soupe. Soit on accepte d'être dedans, ce qui n'exclut pas d'avoir un regard critique, soit on se met en dehors et il faut assumer.
Un minimum de confiance doit être à la base de toute association de convergences d'intêrets, autrement, le système n'est pas viable.
Quoi qu'il en soit, je pense, qu'au moment des sélections importantes l'athlète, quel qu'il soit devra se montrer incontournable. Ce sera la seule façon de couper court aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

Volà une très belle conclusion Milord,

et ce sera le mot de la fin !
jean nico
Messages : 255
Inscription : 31 janv. 2005 15:30
Contact :

Message non lu par jean nico »

c'est amusant le nombre d'absurdités que l'on peut lire ici...Sylvain est une personne très ouverte et très sympathique. De plus, j'étais à Athènes avec lui (ainsi qu'avec la femme de stef Poulat), et je ne vois pas pourquoi vous parlez de la fédé ??? On s'est logé seul, on a tous acheté nos billets d'entrée (pour la course des filles car pour celle des hommes, on en a pas eu, on était sur le bord de la route), la fédé nous a juste aidé à en trouver d'avantage parce que c'était difficile d'en avoir beaucoup, mais on les a payé.
Après qu'il soit aigri envers la fédé pour sa non sélection, cela peut se comprendre non ? Quant à ses qualités d'athlètes, même si je suis beauvaisien, personne ne pourra les contecter !!!
tchitchi
Messages : 235
Inscription : 31 août 2004 11:56
Localisation : franche comté

Message non lu par tchitchi »

sauf que PENSER c'est JUGER (JUGEO signifie penser en latin).

et que donc il nous est .... UN PEU trop facile de juger.


c'est pourquoi ... il faut savoir se freiner dans nos élans..

Nous sommes tous pareil, en cela le forum offre ce qu'il ya de mieux :

... APPRENDRE A DOSER ...
______________________________________
ce que je sais, c'est que je ne sais rien..
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

jean nico a écrit :la fédé nous a juste aidé à en trouver d'avantage parce que c'était difficile d'en avoir beaucoup, mais on les a payé. !!!
c'est juste à ce moment là qu'il a été pas kré kré gentil avec la jeune dame de la fédé qui avait fait les démarches !!!
babou
Messages : 176
Inscription : 07 sept. 2004 09:52

Message non lu par babou »

ha bon ?, enfin moi perso je suis pas du tout au courant de ces histoires là
mais il me semble que les SHN croient n'avoir que des droits et en oublient quelques fois leurs devoirs.

mais bon ce que j'en dis...
jean nico
Messages : 255
Inscription : 31 janv. 2005 15:30
Contact :

Message non lu par jean nico »

c'est juste à ce moment là qu'il a été pas kré kré gentil avec la jeune dame de la fédé qui avait fait les démarches !!![/quote]

je me mèle peut être de ce qui ne me regarde pas mais vous connaissez beaucoup de fédés qui ne délivrent même pas de billets aux conjoints des athlètes qui courent ? (pour leur pays quand même...!). Rien n'était prévu pour eux, ni pour les parents...par contre la délégation de la fédé était venue en nombre ! Mais c'est pas grave, c'est du passé, "peut être" que ça servira de leçon pour les prochaines olympiades...
jean nico
Messages : 255
Inscription : 31 janv. 2005 15:30
Contact :

Message non lu par jean nico »

mais c'est vrai qu'ils (ou plutôt elle) s'est débrouillée pour en trouver pour tout le monde. Mais bon...moins de monde pour la fédé, + de places pour les conjoints...au moins, c'est la moindre des choses
babou
Messages : 176
Inscription : 07 sept. 2004 09:52

Message non lu par babou »

alors là pas d'accord du tout

Il me semble que même sans les conjoints les triathlètes français sont sont bien compoprtés.

Ce qui n'est pas le cas des footballers français lors de la dernière coupe du monde de foot. je vous rapelle qu'ils s'étaient déplacés avec toute leur petite famille.

Faut savoir pourquoi on va aux JO : Vacances ou compétition de haut niveau.

Mais c'est vrai qu'on peut se poser la question pour certain.. de nos representant.. a Athènes
jean nico
Messages : 255
Inscription : 31 janv. 2005 15:30
Contact :

Message non lu par jean nico »

je suis complètement d'accord avec toi, les triathlètes français se sont comportés comme il fallait, et ont fait leur boulot. Je ne leur reproche rien à eux, mais juste un billet pour leur conjoint, c'était pas le bout du monde, non ? Ils n'ont jamais demandé à être hébergé avec eux, heureusement d'ailleurs, mais juste voir la course
babou
Messages : 176
Inscription : 07 sept. 2004 09:52

Message non lu par babou »

non je suis désolé mais je ne suis pas d'accord

Par exemple fred et carl ont payé le voyage à leur coach de toujours P. Dréano. Voilà. Ils voulaient qu'il soit là très bien, mais ce n'est pas à la fédé de payer. idem pour la famille.

Imagine si la fédé avait payé le voyage à Dodet. On serait encore en train de critiquer. on aurait dit que c'était a cause de ca que Delphine n'était pas au mieux de sa forme...

Sais-tu si combien de conjoints étaient invité par les autres fédés ?
Qui représente le mieux la fédé, la france, les élus fédéraux ou les conjoints ?
Avatar de l’utilisateur
camy
Messages : 107
Inscription : 05 août 2004 20:05

Message non lu par camy »

une petite pensée pour sylvain pour le remercier de s'être musclé le bras droit pendant le stage...
t'es un gentleman!
Répondre