Etude posturale.....
Etude posturale.....
Bonjour à tous et bonne et heureuse année, je viens d'investir dans un vélo de chrono (argon 18), je voudrais optimiser ma position, pouvez vous me donner des conseils, hauteur de selle, écart entre bec de selle et potence, inclinaison de selle, longueur de potence, hauteur de la potence par rapport à la route, différence entre potence et selle (hauteur).. merci de me répondre
- ironturtle
Re: Etude posturale.....
Règle à la louche devant chez toi puis roule avec ton jeu de clés Allen et modifie petit à petit.
J'ai investi dans une étude posturale il y a quelques années et me suis retrouvé dos bloqué dès ma première sortie. Si ce n'est pas fait par quelqu'un de très compétent, mieux vaut s'en passer.
J'ai investi dans une étude posturale il y a quelques années et me suis retrouvé dos bloqué dès ma première sortie. Si ce n'est pas fait par quelqu'un de très compétent, mieux vaut s'en passer.

"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Benj'
"ironturtle a raison, beaucoup d'incompétents .
Suis ses conseils(enfin juste ceux là
ah si et pour faire de bonnes affaires) "
"ironturtle a raison, beaucoup d'incompétents .
Suis ses conseils(enfin juste ceux là

C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
- ironturtle
Tu es malade "Audrey" ?
Enfin c'est cool de respecter mes voeux pour ce forum en 2010.

Enfin c'est cool de respecter mes voeux pour ce forum en 2010.

Dans le cadre de leur formation, certains vélocistes ou fournisseurs, travaillent en binome avec des médecins du sport: ils effectuent des réglages de la position statique puis dynamique du patient présentant des pathologies liées à la pratique du vélo.
Ceci va peut-être t'aider:
http://cdn.specialized.com/bc/microsite ... bgfit.html
Ceci va peut-être t'aider:
http://cdn.specialized.com/bc/microsite ... bgfit.html
benj'
"j'ai même pas lu tes voeux, je dis juste la vérité, sur le reste aussi
fin du hs "
"j'ai même pas lu tes voeux, je dis juste la vérité, sur le reste aussi

fin du hs "
C'est qui Dieu?
- ironturtle
Je ne peux être d'accord sur ce dernier point quand tu me traites de dégénéré. Tu ne m'en voudras pas... 

Ok merci, qqu'un connait-il les services de culture vélo qui ferait des études posturales à 30 € ?
chez culture velo t'auras une position de cycliste pas de triathlete 

faux chez culture vélo ils font le test meme pour le tri mais à 99 euros ou te l'offre avec le vélo pas tout le temps des fois ils sont radins!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
moi aussi j'ai reglé aux ressentis et ça fonctionne plutôt pas mal , on a pas tous la même souplesse....
Morgan
Morgan
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
salut et bonne année 2010
j'ai un 576 en CLM depuis 3 mois et j'ai toujours les clefs dans la poche de la veste... le seul réglage qui j'ai pu faire dés l'achat, est la hauteur de selle/pédalier, pour le reste des réglages c'est "au roulage"
à plus
j'ai un 576 en CLM depuis 3 mois et j'ai toujours les clefs dans la poche de la veste... le seul réglage qui j'ai pu faire dés l'achat, est la hauteur de selle/pédalier, pour le reste des réglages c'est "au roulage"
à plus
A ce su
J'ai moi même un Look 576.
Je l'ai réglé en me servant de la formule entrejambe x 0,885, ce qui donne 87 cm x 0.885 = 77cm.
Or j'ai l'impression d'être trop haut.
Merci
Comment définissez-vous votre hauteur de selle?fruchnat a écrit :salut et bonne année 2010
à plus
J'ai moi même un Look 576.
Je l'ai réglé en me servant de la formule entrejambe x 0,885, ce qui donne 87 cm x 0.885 = 77cm.
Or j'ai l'impression d'être trop haut.
Merci
Benj'
"ben tu baisses ta selle, ça dépend aussi du placement de la calle, de la laxité des tendons et muscles, de toute façon vaut mieux ètre un poil trop bas que trop haut, l'idéal étant d'ètre à la bonne hauteur
"
"ben tu baisses ta selle, ça dépend aussi du placement de la calle, de la laxité des tendons et muscles, de toute façon vaut mieux ètre un poil trop bas que trop haut, l'idéal étant d'ètre à la bonne hauteur

C'est qui Dieu?
Question performance ou question risque de blessure??...ou les deux?NIOBI a écrit :Benj'
"ben tu baisses ta selle, ça dépend aussi du placement de la calle, de la laxité des tendons et muscles, de toute façon vaut mieux ètre un poil trop bas que trop haut, l'idéal étant d'ètre à la bonne hauteur"

C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.