Natation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Natation

Message non lu par Christian Robin »

Christian Robin a écrit :
polska007 a écrit :Bonjour voilà je suis nouveau en triathlon et je cherche à m'entrainer principalement en natation. Je nage le crawl et la brasse. Je voudrais savoir quel entrainement faire ou quelles séances spécifique faire pour progresser?
Pour avoir une idée de mon niveau je nage 1km en 13 min.
Si quelqu'un peut m'aider merci
Nouveau en triathlon, Polska ? grosse intox, chers collègues :sm1:

viewtopic.php?f=4&t=34581#p562100

Il a bien de la gueule, notre nouveau...

Allez, tu nous as bien eus :mrgreen: :mrgreen:
Les gars, vous êtes bourrés, ou quoi ? polska oo7 n'est pas un gros mytho ! il vous enfume grave: ce n'est pas un "triathlète débutant", car sur le post matos, il donne des conseils assez précis sur les roues de vélo: matez le lien ci dessus... :mrgreen: il nous a tous baisés... :mrgreen: :mrgreen:
le husky
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Natation

Message non lu par Mathdok »

yotpoil a écrit :Heu,ben moi ça fait 15 j que je m'entraine , je fais 18 km en 1h de footing souple et quand je roule 1h30 sur le petit plateau je fais 70 à 75 km,ça dépend du vent :shock: c'est bien ou il faut que je m'entraine un peu ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
rassure moi, sur une jambe ? Pasque là jte trouve un peu juste.
Pat
Messages : 201
Inscription : 09 juil. 2003 11:35
Localisation : marseille

Re: Natation

Message non lu par Pat »

Christian Robin a écrit :
Christian Robin a écrit :
polska007 a écrit :Bonjour voilà je suis nouveau en triathlon et je cherche à m'entrainer principalement en natation. Je nage le crawl et la brasse. Je voudrais savoir quel entrainement faire ou quelles séances spécifique faire pour progresser?
Pour avoir une idée de mon niveau je nage 1km en 13 min.
Si quelqu'un peut m'aider merci
Nouveau en triathlon, Polska ? grosse intox, chers collègues :sm1:

viewtopic.php?f=4&t=34581#p562100

Il a bien de la gueule, notre nouveau...

Allez, tu nous as bien eus :mrgreen: :mrgreen:
Les gars, vous êtes bourrés, ou quoi ? polska oo7 n'est pas un gros mytho ! il vous enfume grave: ce n'est pas un "triathlète débutant", car sur le post matos, il donne des conseils assez précis sur les roues de vélo: matez le lien ci dessus... :mrgreen: il nous a tous baisés... :mrgreen: :mrgreen:
Attention christian, Polska est peut etre un très bon duathlète ! Donner des conseils fondés et précis sur le matos vélo est une chose, mais cela n'a rien à voir avec la natation ... :wink:
Il serai interessant qu'il nous donne ses temps reference en vélo et en cap, afin d'estimer grosso modo son temps total sur un tri CD ou déjà son temps natation sur 1500m serai de 19' environ !
L'amour est un feu qui dévore
Mais l'envie de chier est plus forte encore
C'est là que tombent en ruines
Tous les trésors de la cuisine
En ce lieu solitaire
Ou l'on vient pour chier
La bouche doit se taire
Et seul le cul doit parler.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Natation

Message non lu par Silver0l »

Pat a écrit :
Attention christian, Polska est peut etre un très bon duathlète ! Donner des conseils fondés et précis sur le matos vélo est une chose, mais cela n'a rien à voir avec la natation ... :wink:
Il serai interessant qu'il nous donne ses temps reference en vélo et en cap, afin d'estimer grosso modo son temps total sur un tri CD ou déjà son temps natation sur 1500m serai de 19' environ !
Oui, relis ses posts.

Il dit qu'il vient du duathlon, et qu'il vient juste de commencer la natation pour faire du tri.

Vu le le niveau qu'il a atteint en 3 mois en nat, je n'ose même pas imaginer à quel niveau il doit être en vélo et CAP, qui sont ses matières de prédilections. Brownlee n'a qu'à bien se tenir...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Pat
Messages : 201
Inscription : 09 juil. 2003 11:35
Localisation : marseille

Re: Natation

Message non lu par Pat »

Oui silverOI j'ai bien lu ses posts et je sais bien qu'il vient du duathlon, mais cela ne voulait pas dire pour autant qu'il soit un bon duathlète !
Maintenant s'il se permet de préconiser telle ou telle roue pour tel ou tel parcours vélo, c"est qu'il s'y connait quand mème, et que son expérience ajoutée à son niveau de pratique lui autorise à prodiguer tous ces bons conseils, du moins je pense !
Ce que je voulais souligner à christan robin, c'est que c'est pas parcequ'il semble en connaitre un rayon sur le matos vélo que forcément c'est un vrai triathlète qui cherche à nous piéger en faisant le benet.
L'amour est un feu qui dévore
Mais l'envie de chier est plus forte encore
C'est là que tombent en ruines
Tous les trésors de la cuisine
En ce lieu solitaire
Ou l'on vient pour chier
La bouche doit se taire
Et seul le cul doit parler.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Natation

Message non lu par Silver0l »

Pat a écrit :Oui silverOI j'ai bien lu ses posts et je sais bien qu'il vient du duathlon, mais cela ne voulait pas dire pour autant qu'il soit un bon duathlète !
Maintenant s'il se permet de préconiser telle ou telle roue pour tel ou tel parcours vélo, c"est qu'il s'y connait quand mème, et que son expérience ajoutée à son niveau de pratique lui autorise à prodiguer tous ces bons conseils, du moins je pense !
Ce que je voulais souligner à christan robin, c'est que c'est pas parcequ'il semble en connaitre un rayon sur le matos vélo que forcément c'est un vrai triathlète qui cherche à nous piéger en faisant le benet.
100% OK avec toi. Je disais "Oui" pour approuver ton intervention, mais le "Relis ses posts" s'adressait à Christian...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
loliviou
Messages : 50
Inscription : 19 mars 2008 21:10

Re: Natation

Message non lu par loliviou »

alors Polska007?
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Natation

Message non lu par yoann-51 »

loliviou a écrit :alors Polska007?
il est en train de négocier un contrat avec Philippe Lucas :mrgreen: :mrgreen: tu vas voir qu'avec 50 km par jours, des coups de pieds au cul et tartes dans le museau y va bcp moins avoir envie de danser .... le Polska :roll:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
yotpoil
Messages : 117
Inscription : 05 sept. 2008 17:16

Re: Natation

Message non lu par yotpoil »

il se permet de préconiser telle ou telle roue pour tel ou tel parcours vélo
Il a juste conseillé le modéle de roues qu'il vendait dans " petites annonces " , bon commercial :)
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Natation

Message non lu par Christian Robin »

Silver0l a écrit :
Pat a écrit :Oui silverOI j'ai bien lu ses posts et je sais bien qu'il vient du duathlon, mais cela ne voulait pas dire pour autant qu'il soit un bon duathlète !
Maintenant s'il se permet de préconiser telle ou telle roue pour tel ou tel parcours vélo, c"est qu'il s'y connait quand mème, et que son expérience ajoutée à son niveau de pratique lui autorise à prodiguer tous ces bons conseils, du moins je pense !
Ce que je voulais souligner à christan robin, c'est que c'est pas parcequ'il semble en connaitre un rayon sur le matos vélo que forcément c'est un vrai triathlète qui cherche à nous piéger en faisant le benet.
100% OK avec toi. Je disais "Oui" pour approuver ton intervention, mais le "Relis ses posts" s'adressait à Christian...
C'est vrai que je relis ses posts....il n'a pas l'air mauvais duathlète...mais de tels temps avec si peu d'entraînement spécifique, plus l'échec de Copenhague, la tronche d'Eric Besson, l'amnistie pour Noël Forgeard et consorts d'EADS....ça me fout un sale coup au moral ! :wink:
le husky
Pat
Messages : 201
Inscription : 09 juil. 2003 11:35
Localisation : marseille

Re: Natation

Message non lu par Pat »

Christian Robin a écrit :
Silver0l a écrit :
Pat a écrit :Oui silverOI j'ai bien lu ses posts et je sais bien qu'il vient du duathlon, mais cela ne voulait pas dire pour autant qu'il soit un bon duathlète !
Maintenant s'il se permet de préconiser telle ou telle roue pour tel ou tel parcours vélo, c"est qu'il s'y connait quand mème, et que son expérience ajoutée à son niveau de pratique lui autorise à prodiguer tous ces bons conseils, du moins je pense !
Ce que je voulais souligner à christan robin, c'est que c'est pas parcequ'il semble en connaitre un rayon sur le matos vélo que forcément c'est un vrai triathlète qui cherche à nous piéger en faisant le benet.
100% OK avec toi. Je disais "Oui" pour approuver ton intervention, mais le "Relis ses posts" s'adressait à Christian...
C'est vrai que je relis ses posts....il n'a pas l'air mauvais duathlète...mais de tels temps avec si peu d'entraînement spécifique, plus l'échec de Copenhague, la tronche d'Eric Besson, l'amnistie pour Noël Forgeard et consorts d'EADS....ça me fout un sale coup au moral ! :wink:
:mrgreen: Aller t'inquiètes pas Christian, attendons d'avoir la vidéo de la nage de notre Polska national pour avoir le coeur net sur ses perfs en natation !!!!
Et puis coté moral, c'est le réveillon dans 3 jours, l'occase de noyer complètement notre désarroi à grands coups de champagne !!! :sm2: et puis tanpis si on :sm10:
L'amour est un feu qui dévore
Mais l'envie de chier est plus forte encore
C'est là que tombent en ruines
Tous les trésors de la cuisine
En ce lieu solitaire
Ou l'on vient pour chier
La bouche doit se taire
Et seul le cul doit parler.
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Natation

Message non lu par nestriman »

Pour l'instant Polska aurait disparu il devait tenter la traversée de la manche.... :shock:
Avatar de l’utilisateur
BOZIGOM
Messages : 327
Inscription : 08 mai 2007 19:22
Localisation : dans ta vague

Re: Natation

Message non lu par BOZIGOM »

POLSKA007 => mythe ou réalité ? :roll:

franchement j'ai fait de la nat pendant 15 ans et c'est pas donné
à tout le monde de faire 19 minutes au 1500m, surtout en grand bain.

Alors avec 30 minutes par semaine d'entrainement en nat sans passé de nageur, bah merde ......

Le gars il a juste a multiplier ses entrainements par 4, c'est à dire qu'il fait 2h de nat par semaine
et il descend à 15 minutes tranquillou en petit bac :!: :?: :!: :?:

bref j'y crois pas trop mais j'attend des news car j'aimerai me tromper et qu'on soit tombé sur un surdoué,
car on en croise 1 sur 1000 et c'est trop du bonheur de voir des gars qui débarquent de nul part
et qui explosent tout !!!!!!!!!!!!
rom03
Messages : 403
Inscription : 09 avr. 2009 08:36

Re: Natation

Message non lu par rom03 »

Etrange quand même polska......

ON TE PARLE DE VIDEO ET TU DISPARAIS.....

Manifestes toi...
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Natation

Message non lu par yoann-51 »

polska007 a écrit :Bonjour voilà je suis nouveau en triathlon et je cherche à m'entrainer principalement en natation. Je nage le crawl et la brasse. Je voudrais savoir quel entrainement faire ou quelles séances spécifique faire pour progresser?
Pour avoir une idée de mon niveau je nage 1km en 13 min.
Si quelqu'un peut m'aider merci
alain bernard sort de ce corps :sm2: :sm2: :sm2:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre