Argon E 112 VS Kalibur

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Otto
Messages : 12
Inscription : 25 déc. 2009 09:04

Argon E 112 VS Kalibur

Message non lu par Otto »

Bonjour,

J'ai peut être l'apportinité d' acquérir un argon E112, actuellement j'ai un kuota kalibur de 2009, qu' elle est la différence entre ces 2 cadres (rigidité, nervosité, aéro...), je fait l' ironman de Regensburg, quel serait le cadre le plus adapté ?

Dans l'attente de vos réponses.

Sportivement
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Argon E 112 VS Kalibur

Message non lu par NIOBI »

Benj'
"Le cadre au niveau aéro équivaut à 15% maxi de l'aéro.


A part si t'as pas une bonne position tu parles de produits dans la mème gamme(haute et aéro) mais de marques différentes.

Regarde les premiers en ctlm, ils ont des marques différentes, mais c'est le mème genre, tu sais si un cadre était vraiment supérieurs aux autres en terme de performance je serai le premier à l'acheter mais.......à part au niveau sensation ou surtout au niveau de la géométrie en terme de résultat c'est pareil ça je te le garantie :idea:

Pour finir, les trucs VS machins c'est pas du comparatif, on est pas dans une arène, en utilisant la fonction recherche tu te feras toi-mème ton avis .

Mais il est déjà fait, si tu te poses la question c'est que tu n'es pas tellement content du tient, le souçi c'est que tu iras pas plus vite avec l'autre alors au lieu de focaliser sur ton matos qui est top poses toi les bonnes questions.

Bien souvent les traithlètes ont des vélo aéro, c'est bien, bien équipés c'est parfait, super position là ça devient top :P ...........sauf qu'ils ont à 80 % des braquets bien trop vaniteux ce qui les empèche d'exploiter leur potentiel :idea:
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Argon E 112 VS Kalibur

Message non lu par Ben boost »

Benjamin, je suis assez d'accord avec toi, qu'en partant de rien, il n'est pas urgent d'investir dans les millions de dollars de mato's, et que que d'une marque à l'autre quand tu tapes dans le haut de gamme spécifique (triathlon et/ou clm en l'occurrence), on peut considérer que les écarts sont minimes.

Par contre, dans ta logique ci-dessus, tu pars du principe qu'il n'est possible de modifier qu'un seul facteur à la fois, et que la seule variable est le temps, et non pas le fric, par exemple. C'est ou bien vélo "idéal", ou bien bon développements ? Ou roues aéro ou "sorties boucheries à volonté" ?

Sans parler de niveau, tu peux accepter qu'un mec fasse son IM en 13h30 (au hasard...) en ayant optimisé son entraînement, sa gestion de course, sa nourriture, si ce mec n'a que 5h par semaine de dispo pour son entraînement. Non ? Alors c'est certain que ce même mec en s'entraînant ne serait-ce que 3h de plus chaque semaine, ça fait 8h, c'est pas grand chose mais ça change tout en terme de perf possible.

Par contre, imagine ce mec n'a pas une minute de plus de dispo dans son emploi du temps, il souhaite quand même être devant son pote qui vaut théoriquement le même temps. Le vélo "idéal" lui fait gagner 1 minute, c'est rien une minute, mais c'est peut être celle qui lui permet de finir devant son pote. Il peut s'acheter le cerkota E116 TTX SL. Doit il se l'interdire ?
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Argon E 112 VS Kalibur

Message non lu par Christian Robin »

Ben boost a écrit :Benjamin, je suis assez d'accord avec toi, mais c'est peut être celle qui lui permet de finir devant son pote. Il peut s'acheter le cerkota E116 TTX SL. Doit il se l'interdire ?
Quitte à passer pour un adorateur de Benj', et sans vouloir te vexer, tu reposes le problème dans son ensemble, partant de l'alpha pour arriver à l'Oméga:

La question de notre collègue est pourtant simple: j'ai un Kalibur. Je vais faire tel IM. J'envisage d'acheter pour la circonstance un Argon E112. Ai-je raison pour ce qui est DE CE CHANGEMENT DE CADRE ( point barre) ?

La réponse de Benj' - je résume-"si tu es bien posé sur le Kalibur, non, car ces deux cadres sont du kif kif" m'apparaît lumineuse, ainsi que le commentaire qui va avec.
le husky
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Argon E 112 VS Kalibur

Message non lu par Ben boost »

Christian Robin a écrit :
Ben boost a écrit :Benjamin, je suis assez d'accord avec toi, mais c'est peut être celle qui lui permet de finir devant son pote. Il peut s'acheter le cerkota E116 TTX SL. Doit il se l'interdire ?
Quitte à passer pour un adorateur de Benj', et sans vouloir te vexer, tu reposes le problème dans son ensemble, partant de l'alpha pour arriver à l'Oméga:

La question de notre collègue est pourtant simple: j'ai un Kalibur. Je vais faire tel IM. J'envisage d'acheter pour la circonstance un Argon E112. Ai-je raison pour ce qui est DE CE CHANGEMENT DE CADRE ( point barre) ?

La réponse de Benj' - je résume-"si tu es bien posé sur le Kalibur, non, car ces deux cadres sont du kif kif" m'apparaît lumineuse, ainsi que le commentaire qui va avec.

Je n'ai pas été assez précis dans mes intentions.
Mea culpa, ma réponse ne faisait pas avancer le schmilblik, c'était juste une digression sur la tendance assez habituelle de benj' (et souvent justifiée, je l'accorde) de résumer les questions de choix matériel que chacun peut se poser, quel que soit son niveau, par un "va d'abord t'entraîner". Juste je dis, on peut vouloir optimiser autant que possible UN facteur, le matériel en l'occurrence, même si les autres ne sont pas au top. Chaque histoire est personnelle, il n'est pas inintéressant de la prendre en compte lorsqu'on conseille.
Otto
Messages : 12
Inscription : 25 déc. 2009 09:04

Re: Argon E 112 VS Kalibur

Message non lu par Otto »

Ok,

Merci pour vos réponses, je vais encore poser le pour et le contre.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Argon E 112 VS Kalibur

Message non lu par NickTheQuick »

Otto a écrit : je vais encore poser le pour et le contre.
C'est l'idéal pour les peser correctement ;-)


Nick
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Argon E 112 VS Kalibur

Message non lu par NIOBI »

Otto a écrit :Ok,

Merci pour vos réponses, je vais encore poser le pour et le contre.
Benj'
"le pour :te faire plaisir
le contre :perdre de l'argent(meme si tu revends l'autre)
Le très contre :Croire que le gazon est plus vert ailleurs.........

Par contre j'ai essayé de répondre intelligemment, que penses-tu de mon interrogation sur tes braquets qui est à mon avis essentiel ."
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Argon E 112 VS Kalibur

Message non lu par favouille73 »

alors, en tant que fashion victim, je peux intervenir...
J'ai roulé sur look 496, cervelo P2C, argon 18 E 112 et maintenant sur kuota Kueen K.
Et bien, je ne fais pas trop de différence entre ces vélos, à part le 496 qui est d'une rigidité (bout de bois) hors norme...

Je rejoins niobi (benj) pour les arguments (et surtout le dernier) ainsi que son interrogation sur les braquets (je roule en 39/50 avec une cassette 12/23, c'est le top.).

Si l'argon te plait, vas-y. Mais fais-bien attention à la taille et géométrie...

au fait, je vends mon kueen k... chuis pas guéri, désolé :lol:
Otto
Messages : 12
Inscription : 25 déc. 2009 09:04

Re: Argon E 112 VS Kalibur

Message non lu par Otto »

Bonjour,

Ca y est décision prise ce sera l' argon 112.

Maintenant il faut trouver la bonne taille S ou M ?

Peut de différence avec la taille M du kalibur, sauf la hauteur axe pédalier / haut tube de selle : 54,5 pour le kalibur et 59 pour le E 112...

Que choisir ???
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Argon E 112 VS Kalibur

Message non lu par NIOBI »

Benj'
"je le savais, encore un mec qui vient demander un avis genre il demande la permission alors que finalement il allait quand mème le faire .

T'as intérèt à rouler plus vite sinon l'an prochain tu nous feras un post à la mème sauce .

De plus, tu poses des questions mais tu respectes pas ceux qui veulent te filer un vrai coup de main, je t'avais demandé tes braquets finalement tu dis que tu vas changer de joujou, bref otto=gros bouffon :idea: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Otto
Messages : 12
Inscription : 25 déc. 2009 09:04

Re: Argon E 112 VS Kalibur

Message non lu par Otto »

50 X 13
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Argon E 112 VS Kalibur

Message non lu par NIOBI »

Benj'
"bien, celà veut dire que tu as un niveau faible mais qu'au moins tu as l'intelligence d'avoir des braquets adaptés .

OK tu te fais plaisir, mais sache que ça changera rien du tout, pour ressentir un avantage entre tel ou tel matos il faut envoyer un max, surtout quand on a déjà du top :idea: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Répondre