hometrainer

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
osoleimyo
Messages : 237
Inscription : 01 juin 2007 06:38
Localisation : le havre

Re: hometrainer

Message non lu par osoleimyo »

La bagarre! La bagarre! :P
"Il faut que je m'entraine aujourd'hui car quelqu'un d'autre est en train de le faire. Je sais que quelque part un de mes rivaux travaille dur aujourd'hui. Alors je dois le faire moi aussi"
Avatar de l’utilisateur
osoleimyo
Messages : 237
Inscription : 01 juin 2007 06:38
Localisation : le havre

Re: hometrainer

Message non lu par osoleimyo »

Au fait c'était pour rire, les gars il y a des choses bien plus importante dans la vie :sm11:
"Il faut que je m'entraine aujourd'hui car quelqu'un d'autre est en train de le faire. Je sais que quelque part un de mes rivaux travaille dur aujourd'hui. Alors je dois le faire moi aussi"
Avatar de l’utilisateur
osoleimyo
Messages : 237
Inscription : 01 juin 2007 06:38
Localisation : le havre

Re: hometrainer

Message non lu par osoleimyo »

Aller juste pour détendre l'atmosphère
phpBB [video]
"Il faut que je m'entraine aujourd'hui car quelqu'un d'autre est en train de le faire. Je sais que quelque part un de mes rivaux travaille dur aujourd'hui. Alors je dois le faire moi aussi"
ducati1100
Messages : 206
Inscription : 24 nov. 2009 22:52

Re: hometrainer

Message non lu par ducati1100 »

:mrgreen:
Je suis très intéligean .
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: hometrainer

Message non lu par woody77 »

osoleimyo a écrit :La bagarre! La bagarre! :P
phpBB [video]

:sm2: :sm2: :sm2:
Groland...je mourrirai pour toi !
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Re: hometrainer

Message non lu par TAZ »

Quasy a écrit :http://www.kompressor-bike.com/tacx-flo ... -1939.html

Excellent rapport qualité prix.
Pour moi la puissance est un outils indispensable pour faire des séances de qualité et dans la progressivité au cours de la saison, et dans les répétitions (lutter contre la fatigue)
Excellent report des conditions de route au niveau +2
Pas trop bruyant
Un bon compagnon (mini 2000km par an pour moi dessus)
Oubli tes 500€, garde donc la moitié pour t'acheter autre chose (un cadeau à ta femme :))))
Yo Quasy !

Est-ce que tu as comparé la puissance mesurée par ton powertap à celle indiquée sur le tacx-flow ? Est-ce fiable ?
Il se pourrait que j'envisage éventuellement la possibilté de peut-être espérer investir dans ce modèle :lol: ... Mais si il indique 350W quand on fait une série à 180 ... je m'en passerai !

@+
TAZ
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: hometrainer

Message non lu par hentic »

hello,il y a un ecart assez constant d'une vingtaine de watts entre un powertap et la puissance affichée sur le flow (je ne sais plus si c'est en plus ou en moins),et il est possible d'arriver a une mesure assez fiable sur le tacx cosmos ou fortius (entre 0 et5 watts d'ecarts par rapport au powertap) si on s'astreint a faire les bons reglages .
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: hometrainer

Message non lu par Quasy »

Je confirme les écarts, environ 20W, et encore, cela dépend de l'allure.
Je me souviens sur un CP20, n'avoir eu que 9W, et sur des valeurs plutôt hautes... :)
Par contre, une chose est sur, c'est la sensibilité du powertap par rapport au tacx. Bcp plus prompt aux variations... En mode puissance figée sur le tacx, les écarts sont bcp plus importants si le travail est laborieux (variation régulière de cadence, braquet...) car le tacx s'adapte pour respecter la puissance demandée, alors que le tacx constate ton effort... J'évite donc la puissance figée, hormis sur la force à cadence métronome !
Je cède mon powertap si tu veux :) pas le tacx :)
La puissance, quel joujou, je ne pourrais plus m'en passer pour progresser
ducati1100
Messages : 206
Inscription : 24 nov. 2009 22:52

Re: hometrainer

Message non lu par ducati1100 »

Encore faut-il en avoir :idea:
Je suis très intéligean .
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Re: hometrainer

Message non lu par TAZ »

Quasy a écrit :JJe cède mon powertap si tu veux :) pas le tacx :)
J'aimerai bien te soulager de ton powertap :lol: mais j'ai un loooonnnnng voyage à financer pour toute la petite famille. Alors je me contente du tacx (sauf si tu me fais une offre exceptionnelle :wink: ).

@+
TAZ
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: hometrainer

Message non lu par favouille73 »

est-ce qu'un powertap est dur à utiliser? :roll:
ducati1100
Messages : 206
Inscription : 24 nov. 2009 22:52

Re: hometrainer

Message non lu par ducati1100 »

Pas du tout, néanmoins je dois te prévenir que ce n'est pas un gadjet de plus dans ta panoplie .

Si tu veux progresser le powertap va te servir à faire des séances prédéfinies une fois que tes valeurs physiologiques auront été définies grace à un test labo de préférence ,mais qui peut se faire aussi sur HT comme je fais passer aux athlètes que j'entraine .

Dès lors j'ai leurs valeurs et je peux construire des séances .

Mais je ne le fais que pour des cyclistes, les quelques triathlètes dont je m'occupe n'ont pas à mon humble avis spécialement intérèt à utiliser le powertap parce que entre les séances natation club, les séances cap club, les séances endurance vélo, vélocité et bien pour faire'rarement) du travail à PMA ce sera assez rare .

Oui si tu as de l'argent, mais c'est pas indispensable SAUF si tu es d'accord de modifier tes habitudes d'entrainement et d'ètre pris en charge par un entraineur qui prend le temps de te constuire et ensuite de décortiquer tes séances :idea: Autrement faut pas réver tu feras du à-peu-près :wink:

Pour un triathlète qui a de l'expérience je vais le faire courir très peu, nager un poil plus, rouler moins en volume mais lui construire des séances très difficiles GRACE au powertap .

Les progrès se voient en 6 semaines .
Je suis très intéligean .
ex-ptitlance
Messages : 144
Inscription : 09 nov. 2009 16:28

Re: hometrainer

Message non lu par ex-ptitlance »

balese le mec
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: hometrainer

Message non lu par hentic »

ducati1100 a écrit :
Mais je ne le fais que pour des cyclistes, les quelques triathlètes dont je m'occupe n'ont pas à mon humble avis spécialement intérèt à utiliser le powertap parce que entre les séances natation club, les séances cap club, les séances endurance vélo, vélocité et bien pour faire'rarement) du travail à PMA ce sera assez rare .

Oui si tu as de l'argent, mais c'est pas indispensable SAUF si tu es d'accord de modifier tes habitudes d'entrainement et d'ètre pris en charge par un entraineur qui prend le temps de te constuire et ensuite de décortiquer tes séances :idea: Autrement faut pas réver tu feras du à-peu-près :wink:

.
:?: entre des exos a pma et l'endurance,meme si je ne suis pas entraineur, il y a qd meme pas mal d'exos a faire a des intensités intermediaires avec un powertap,il me semble...certes,je ne doute pas de l'utilité d'un coach compétant,mais de là à dire que sans coach,le powertap ne sert a rien ou presque,hum,hum....faut redescendre un peu sur terre. :roll:
ex-ptitlance
Messages : 144
Inscription : 09 nov. 2009 16:28

Re: hometrainer

Message non lu par ex-ptitlance »

je l ai pas ecrit mais je l ai pensé
Répondre