AH1N1v

Que faire quand ça va pas?
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: AH1N1v

Message non lu par triplette »

jmboma a écrit :Je suis partant pour me faire vacciner parce que mtnt nous avons les vaccins sur le dos. Il est un peu indécent de refuser la vaccination au pretexte d'un complot financier, ne serait ce que pour l'ensemble des populations qui n'ont pas le choix. Refuser la vaccination pour des raisons de craintes d'effets secondaires à court ou long terme, je le conçois parfaitement.
Si vous me posez la question "fallait il lancer cette campagne?" Je dirai non. Si on doit lutter contre des pandémies mondiales y a de quoi faire entre le SIDA, le paludisme, la dengue...
Tu me déçois :?
Sur d'autres sujets de société, tu étais plus lucide. :wink:
Là, tu lis ce que tu as envie de lire...personne ne parle de "complot financier". Il y a qu'il est difficile de savoir si il faut se faire vacciner ou non, tellement l'information médicale est brouillée par une campagne pro-vaccination qui depasse de loin le seul problème sanitaire...car nul n'ignore le lobbying pharmaceutique extrèmement puissant en France.
C'est un problème d'évaluation de risques : Je ne pense pas faire partie d'une population à risque, alors quel interet ai-je à me faire piquouser ?
Par ailleurs, je pense que les risques de complications suite à la vaccination sont très faibles...mais cela ne change rien au problème.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: AH1N1v

Message non lu par jmboma »

Les termes sont sans doute mal choisis mais bcp parle de magouilles avec les labos.
L'analyse du risque c'est quelque chose d'incroyablement difficile. Avec les précédents du sang contaminé et de la vache folle, les politiques ne veulent plus prendre de risque.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: AH1N1v

Message non lu par Kenzo »

kenzo a écrit :Image

Je me posais la question : Avons nous assez de respirateur artificiels (+ intubation) dans les Hopitaux français pour traiter les victimes de la grippe A ?

Je ne crois pas malheureusement... alors un conseil vaccinez vous. :wink:

Je suis content qu'on en parle :roll:
Les hôpitaux ont assez de respirateurs, dit Yves Bolduc

Les hôpitaux du Québec ne manquent pas de respirateurs artificiels pour traiter les victimes graves de la grippe, qu'elle soit de type A (H1N1) ou autre, a assuré hier le ministre de la Santé du Québec, Yves Bolduc.

«Actuellement, le parc de respirateurs est à la hauteur, indique la porte-parole du ministère de la Santé, Dominique Breton. Mais c'est sûr que si la demande devient plus importante, on verra s'il y a lieu d'établir la priorité des cas ou de les regrouper à un endroit où à un autre.» Le plan du Ministère pour faire face à la pandémie de grippe A (H1N1) prévoit que chaque lit de chaque unité de soins ait son respirateur artificiel.



Mais est-ce que ce sera suffisant pour traiter les personnes les plus affaiblies par des problèmes respiratoires? Dans un article publié dans le Globe and Mail hier, l'Agence de la santé du Canada a confirmé qu'elle entendait augmenter son parc de respirateurs artificiels - qu'elle prête aux provinces au besoin - de 130 à 500. L'achat des appareils supplémentaires devrait coûter près de 4 millions de dollars.

Les grippés qui ont besoin d'un respirateur artificiel sont tout de même marginaux, dit le Dr Terry-Nan Tannenbaum, de la Direction de la santé publique (DSP) de Montréal. «En général, on les utilise pour aider des gens qui ont beaucoup de difficulté à respirer et qui n'ont pas assez d'oxygène.»

L'article du Globe and Mail précisait que l'état de santé de certaines victimes exigeait qu'elles soient branchées sur des respirateurs à oscillation, un modèle coûteux et peu courant qui insuffle une petite quantité d'air dans les poumons à un rythme plus rapide. «Mais ce n'est pas le premier choix de respirateur», dit la coordonnatrice en inhalothérapie de l'Hôtel-Dieu, Valérie Lemieux.

Les modèles de respirateurs artificiels ont beaucoup évolué ces dernières années, selon Mme Lemieux. «Avant, quand un patient ne respirait pas bien, on passait peut-être plus rapidement à l'oscillation. Mais aujourd'hui, avec les nouveaux respirateurs, on a accès à une panoplie de possibilités pour s'ajuster au patient.»

Vers un ralentissement

Le ministère de la Santé a confirmé hier 31 nouveaux cas de grippe A (H1N1) depuis vendredi dernier, ce qui porte à 2181 le nombre de cas enregistrés au Québec depuis la fin du mois d'avril. Plusieurs sont aujourd'hui guéris.

«Le virus est présent dans la population, dit le Dr Tannenbaum. Mais à Montréal comme ailleurs, ça commence à diminuer si on regarde le nombre de tests positifs, le nombre de visites aux urgences et les appels à Info-Santé. Mais on ne sait pas ce qui va arriver à l'automne.»

De fait, le taux d'occupation des urgences était de 127% la semaine dernière et de 124% il y a deux semaines. Hier, il était de 113%. Le début des vacances y est certainement pour quelque chose, mais la baisse d'activité du virus de la grippe aussi, croit la DSP.

Assez de labos

Par ailleurs, le ministre Yves Bolduc a estimé hier que les laboratoires québécois seront en mesure de faire tous les dépistages de la grippe A (H1N1) grâce à une informatisation qui doublera d'ici l'automne leur capacité d'analyse. Le ministre a bon espoir qu'ils pourront traiter tous les échantillons qui leur seront transmis, advenant une nouvelle recrudescence de cas de la grippe A l'automne prochain.

Le bureau du ministre a aussi indiqué que deux autres laboratoires pourraient être mandatés pour répondre à la demande de tests nécessaires pour dépister le virus chez les patients qui en éprouvent les symptômes.

Après l'éclosion de la nouvelle souche grippale, l'hiver dernier, les laboratoires ont été inondés d'échantillons à tester et il a fallu augmenter la capacité, notamment en procédant à des analyses sept jours sur sept à certains endroits.

Depuis la fin des classes, la situation s'est stabilisée, mais l'accalmie pourrait n'être que passagère, une deuxième vague de grippe l'automne prochain n'étant pas exclue par les autorités sanitaires.

En france :arrow: Roselyne Bachelot a ajouté que le président de la République avait donné son feu vert à l'achat de 100 respirateurs hauts de gamme et 34 appareils d'oxygénation extracorporelle pour traiter les sévères insuffisances respiratoires parfois provoquées par le virus.

ça me fait bien rire on a que dal... et puis toute façon ce n'est pas suffisant :evil:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: AH1N1v

Message non lu par Boulegan »

... je reste assez stupéfait sur l'excellente santé du mécanisme des peurs dans nos sociétés.
Malgré les propagandes de part et d'autre (pro et anti-vaccination), malgré des communications dissonantes, tantôt sur la dangerosité, l'inutilité voire l'absolue nécessité de se faire vacciner, on se rend compte les populations agissent et se conduisent plus par panurgisme que par pragmatisme, sinon par contrainte.
Nos actes de consommation et la fantasme sécuritaire participent du même délire du "grand méchant monde".
Celles et ceux (médias, politiques, religions, etc.) qui attisent les peurs ont de beaux jours devant eux... :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: AH1N1v

Message non lu par lapoche »

mazo a écrit : Savez-vous qu'aux Etats-Unis la population vaccinée contre la grippe est passée de 15% en 1980 à 65% aujourd'hui sans qu'il y ait la moindre diminution des décès (ça augmente même puisque les chiffres ne comptabilisent pas les "syndromes grippaux"; sont cons ces chiffres
Tiens c'est intéressant ça, ça vient d'où ces chiffres ?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: AH1N1v

Message non lu par Kenzo »

lapoche a écrit :
mazo a écrit : Savez-vous qu'aux Etats-Unis la population vaccinée contre la grippe est passée de 15% en 1980 à 65% aujourd'hui sans qu'il y ait la moindre diminution des décès (ça augmente même puisque les chiffres ne comptabilisent pas les "syndromes grippaux"; sont cons ces chiffres
Tiens c'est intéressant ça, ça vient d'où ces chiffres ?
:arrow: http://www.lanutrition.fr/La-vaccinatio ... -3775.html
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4535
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: AH1N1v

Message non lu par Ben boost »

tseusitchu a écrit :...Au fait, pour revenir à notre sujet, est-ce que quelqu'un sait pourquoi l'Allemagne a commandé deux fois moins de doses que la France, avec 1/3 d'habitants en plus ? Sont plus costauds les Allemands, c'est ça :shock: ?
Oui le teuton est de part sa constitution un rien plus "stabil". La grosse bertha, le messerschmidt 109 et la saucisse de frankfort ne sont pas d'origine italo hispanique (ni celte...). :mrgreen:
Mais au fait... pourquoi cette question ? Ne crains tu pas que commenter les actes à fort potentiel communicatifs de notre bonne Rosy ne risque pas de te faire débarquer du comité de relecture du figaro ?
nico8 a écrit :...Bien sure que le travail de Moore n'est pas parfait, mais il passe au cinoch et peut étre vu pas le plus grand nombre. Pour moi c'est un gars comme Chomsky qui fait un meilleur boulot, mais trop confidentiel.
Citer du Chomsky ici :shock: tu veux te faire virer ou quoi !
duathlete39
Messages : 43
Inscription : 22 oct. 2008 11:47

Re: AH1N1v

Message non lu par duathlete39 »

Et la variole alors??,

Heureusement qu'il y a eu la vaccination qui a fait plus d'un mort, mais qui a permis d'éradiquer une saloperie
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: AH1N1v

Message non lu par Boulegan »

Ben boost a écrit :Citer du Chomsky ici :shock: tu veux te faire virer ou quoi !

... je termine La fabrication du consentement, de la propagande en démocratie co-écrit par Chomsky et Edward Herman (éditions Agone, 23 euros). Lumineux :!:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: AH1N1v

Message non lu par triplette »

http://www.atoute.org/n/article134.html

Après ça, les decisions seront plus faciles, non ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
mazo
Messages : 70
Inscription : 25 janv. 2007 17:05

Re: AH1N1v

Message non lu par mazo »

duathlete39 a écrit :Et la variole alors??,

Heureusement qu'il y a eu la vaccination qui a fait plus d'un mort, mais qui a permis d'éradiquer une saloperie
En 1962, l'OMS lançait une campagne d'éradication de la variole dont les débuts furent catastrophiques car des épidémies se déclarèrent dans des populations vaccinées à 95%, notamment en Inde et au Brésil. Le 28 nov 1972, le Dr Donald A. Henderson, chef du service d'éradication de la variole à l'OMS, déclara que "même dans la population vaccinée à 90%, on pouvait assister à des flambées épidémiques". L'OMS préconisa alors d'abandonner la vaccination de masse au profit d'une stratégie dite de "surveillance-endiguement", c'est à dire l'isolement des malades et leur traitement. En quelques années, ces 2 pratiques d'hygiène élémentaire ont triomphé de la maladie en interrompant la chaîne des transmissions, là où la vaccination avait échoué. C'est ainsi qu'en 1980, l'OMS proclama l'éradication totale de la maladie.
Le rapport final de la Commission mondiale pour la Certification de l'Eradication de la Variole spécifiait:"Les campagnes d'éradication reposant entièrement ou essentiellement sur la vaccination de masse échouèrent dans la plupart des cas."
En gros c'est quand on a arrêté la vaccination que la maladie a disparu!!!
CQFD
Mais bon, on est dans le pays du bon Pasteur (ce qui sous-entend qu'on est des moutons :) ) et les idées-reçues ont la vie dure.
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Re: AH1N1v

Message non lu par MarcoTri »

mazo a écrit :
duathlete39 a écrit :Et la variole alors??,

Heureusement qu'il y a eu la vaccination qui a fait plus d'un mort, mais qui a permis d'éradiquer une saloperie
En 1962, l'OMS lançait une campagne d'éradication de la variole dont les débuts furent catastrophiques car des épidémies se déclarèrent dans des populations vaccinées à 95%, notamment en Inde et au Brésil. Le 28 nov 1972, le Dr Donald A. Henderson, chef du service d'éradication de la variole à l'OMS, déclara que "même dans la population vaccinée à 90%, on pouvait assister à des flambées épidémiques". L'OMS préconisa alors d'abandonner la vaccination de masse au profit d'une stratégie dite de "surveillance-endiguement", c'est à dire l'isolement des malades et leur traitement. En quelques années, ces 2 pratiques d'hygiène élémentaire ont triomphé de la maladie en interrompant la chaîne des transmissions, là où la vaccination avait échoué. C'est ainsi qu'en 1980, l'OMS proclama l'éradication totale de la maladie.
Le rapport final de la Commission mondiale pour la Certification de l'Eradication de la Variole spécifiait:"Les campagnes d'éradication reposant entièrement ou essentiellement sur la vaccination de masse échouèrent dans la plupart des cas."
En gros c'est quand on a arrêté la vaccination que la maladie a disparu!!!
CQFD
Mais bon, on est dans le pays du bon Pasteur (ce qui sous-entend qu'on est des moutons :) ) et les idées-reçues ont la vie dure.
Oui mais a t'on tenu compte dans cette analyse du fait qu'on avait vacciné beaucoup de monde ? Il n'y a rien de plus difficile que de faire des statistiques en épidémiologie...

J'ai lu ça http://www.conspiracywatch.info/Grippe- ... _a455.html ça manque de références pour appuyer les affirmations mais c'est intéressant.

PS. Je bosse entre autres dans un service de maladies infectieuses, qui est à l'étage au dessous du service de réanimation qui soigne la plupart des Guillain Barré d'Ile de France : les médecins du services se sont fait vacciner, et m'ont conseillé de le faire, ce qui est fait depuis un mois.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: AH1N1v

Message non lu par Kenzo »

Image

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: AH1N1v

Message non lu par débutant »

kenzo a écrit :Image

Image
Petite injection de vitamines ? :)

Personne ne le saura :sm31:
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: AH1N1v

Message non lu par triplette »

MarcoTri a écrit :
PS. Je bosse entre autres dans un service de maladies infectieuses, qui est à l'étage au dessous du service de réanimation qui soigne la plupart des Guillain Barré d'Ile de France : les médecins du services se sont fait vacciner, et m'ont conseillé de le faire, ce qui est fait depuis un mois.
Ils conseillent de le faire...très bien ! Mais quelle est l'argumentation ? (Simplement votre exposition quotidienne ou autre ?)

Ils (et toi aussi en tant que Médecin) pensent(-ez) quoi de ce qui est raconté là : http://www.atoute.org/n/article134.html par exemple ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre