Entrainement vélo ...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003 12:35
Localisation : in Suisserland

Entrainement vélo ...

Message non lu par Philgood »

Vous z'êtes pas trop en retard dans votre préparation cycliste avec le temps qu'il fait depuis le début de l'année ????

JE NE PARLE PAS A CEUX QUI HABITENT AU SUD !! :wink: :wink:

Moi, je m'inquiète un peu car mon volume frisse le zéro pointé :( :( :(

HT.. HT.. HT ... ça va un moment mais pour un IM c'est un peu juste ....
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

T'inquiète (..... je sais pas si c'est ce qu'il faut dire), moi aussi.

Mais bon, il reste du temps. Disons qu'à partir de maintenant, faut arrêter de se trouver des excuses et se faire violence.


Allez, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir à Gérardmer !!!
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003 12:35
Localisation : in Suisserland

Message non lu par Philgood »

je ne cherche pas d'excuses (koike) :? ,

mais ici il neige tout ce qu'il peut, et ce matin il a avait déja 20 cm chez moi .....
un peu dur pour faire du vélo !!!!
:wink:

OK, je me mets au ski de fond !!
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Philgood a écrit :je ne cherche pas d'excuses (koike) :?
c'est pas ce que je voulais dire. Mais le dimanche matin, c'est parfois ce qu'on a un peu en tête.
Philgood a écrit :mais ici il neige tout ce qu'il peut, et ce matin il a avait déja 20 cm chez moi .....
un peu dur pour faire du vélo !!!!
:wink:

OK, je me mets au ski de fond !!
Fais du VTT, ça reste du vélo.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003 12:35
Localisation : in Suisserland

Message non lu par Philgood »

oui chef !!!!!!

:sm6:
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Philgood a écrit :oui chef !!!!!!

:sm6:
.......... Oui, enfin, j'dis pas que des trucs au top en la matière .... :oops:


Mais je tenterai ma chance à tes côtés le 25 juin !
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Message non lu par bigm »

Je viens du même coin ou il neige et j'avoue aussi un certain ras le bol de ces conditions impropre à la pratique du vélo de route.

Donc, tous les WE c'est VTT au programme, quel que soit la météo + HT durant la semaine ou si une fenêtre météo s'ouvre, avoir le vélo dans le coffre de la voiture pour une petite sortie sur la pause de midi.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12683
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Ici, dans les Alpes-Maritimes, désolé, mais il fait très très beau, soleil, ciel bleu, une vingtaine de degrés à l'ombre, 8) on peut rouler en cuissard court (maillot manches longues tout de même). Y a pas mal de cyclistes (triathlètes ?) en stage et qqs courses Elite 2 dans la semaine.
De la neige, où ça ?
Eh, vous descendez quand ?
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Hier 3h00 vélo avec:
- 3 à 4°C
-Pluie, grele, vent de la mort de chez vent de face
- boue et chaussee glissante (fin de parcours, derniere demi heure)
- une arrivée maison tel un ramoneur (ou coureur paris -Roubaix).
- Pour couronner le tout: crevaison (pratique la boue pour reparer)
- etc

Et tout va bien quand tu rentres et que mme te dis "bon mainant que tu t'e promené, tu vas pouvoir t'occuper du petit".... :wink:
Alors ............je positive en me forgeant un MENTAL d'ENFERRRR..

La gde bleue et les rayons solaires ca sera que du bonheur... :wink:
KhRisSs
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Ne déprimez pas! Le home-trainer c'est excellent! Les "sorties longues" sur le HT, c'est pas le top! Quoi que, ça vous forge un mental en acier trempé! J'arrive à faire des séances de 3H00, certains plus comme Claude Lahoussine qui à un record dans le Guiness sur 24H00! Les Australiens Baden Cooke et Stuar'o Grady disent qu'ils font l'amour avec leur HT!!?? Nous triathlètes avons l'avantage d'être multisports, il faut donc en profiter pour pratiquer différement. Le vtt dans la neige, bien équipé, c'est sympa. Le ski de fond est une excellente préparation...Et les piscines ne sont pas toutes gelée! Il faut profiter des inconvéniants pour la pratique de certaines activités pour s'améliorer dans d'autres comme la natation en ce moment. Ce qui est pris n'est plus à prendre!
Bon moi ici au sud il fait beau,mais un vent à 100/110 km/h! On échange? C'est nickel pour Hawaii!! Allez, patience et bon entraînement.
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

Alsace coté frontière suisse, donc pluie , neige fondue etc...
Je suis originaire de Cannes . Depuis que j'habites la région (6 ans) j'applique la méthode Duclos.

Duclos-Lasalle disait : " Y'a 2 types de coureurs, ceux qui se lèvent le matin et qui regardent par la fenètre le temps qu'il va faire et ceux qui se lèvent et vont rouler".

Donc hier, 4 heures avec 2h45 de pluie - 45 minutes de rafales latèrales avec neige fondue - 30 minutes ok.
Avec gortex et vélo d'hiver monté garde boue ca passe. Par temps extrème, enchainement CAP-HT-CAP.

En ce qui concerne les courses Nationales/Elites sur la côte d'Azur, lorsque je courais, c'était les Alsaciens et les gars du Nord qui était tres souvent devant, donc le soleil sa fait pas tout :wink: . Le moral se travail dans l'adveristé.
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

SG a écrit :Duclos-Lasalle disait : " Y'a 2 types de coureurs, ceux qui se lèvent le matin et qui regardent par la fenètre le temps qu'il va faire et ceux qui se lèvent et vont rouler".
Et ceux qui regardent par le fenêtre après avoir pris leur petit-déjeuner, tu les classes dans quelle catégorie :?: :lol:

+ 1 point pour l'ensemble de ton message SG... :wink:
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Le HT est mon ami
Très sociable, il ne ronfle pas la nuit, ne proteste jamais, et émet un doux ronronnement lorsque je le chevauche le matin, le midi et/ou le soir.
Jamais aucune protestation, jamais de dispute.
Il adore quand je lui sers la vis.
Le week end, la relation avec Madame est beaucoup plus conflictuelle;-)
J'angoisse à l'idée de rupture le jour où je serai la semaine hors de la ville...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Une année j'ai accroché Mme dans le garage et j'ai dormi avec le HT....
Bin.............................
..................................apres va lui demander un café, un massage, ou une petite......................................tisane.... :cry:

:wink:
KhRisSs
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Khristri a écrit :Une année j'ai accroché Mme dans le garage et j'ai dormi avec le HT....
Bin.............................
..................................apres va lui demander un café, un massage, ou une petite......................................tisane.... :cry:

:wink:
Moi je me suis mis à faire du 30"/30"...en faisant le ménage bien sur...
Mais ça ne lui a pas déplu...
:lol:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Répondre