Quel différence??
Re: Quel différence??
Benj'
"en ctlm pas besoin de nervosité surtout que ça c'est encore un terme pour blablater dans les revues.
Ce qui semble et ce qui est vrai il y a souvent un pont .
Quant aux tests, avec le powertap cette année j'ai pu vérifier la puissance, ne vous méprenez pas par rapport à mes chiffres de puissance élevée ce ne sont que sur des séries courtes, les pros les tiennes X fois plus longtemps .
En effet sur route plate deux séries de 20' allure ctlm 105-110 rpm : 320 watts pour 46 km/H et 330 de moyenne pour 46,8 km/h avec vélo full aéro ,tenue ctlm casque aéro . La mème séance avec le giant ont donné des puissances similaires mais moins régulières au sain de la série au niveau des courbes, cadence moins élevée, souffrance encore supérieure et je tournais à 42 km/H
"en ctlm pas besoin de nervosité surtout que ça c'est encore un terme pour blablater dans les revues.
Ce qui semble et ce qui est vrai il y a souvent un pont .
Quant aux tests, avec le powertap cette année j'ai pu vérifier la puissance, ne vous méprenez pas par rapport à mes chiffres de puissance élevée ce ne sont que sur des séries courtes, les pros les tiennes X fois plus longtemps .
En effet sur route plate deux séries de 20' allure ctlm 105-110 rpm : 320 watts pour 46 km/H et 330 de moyenne pour 46,8 km/h avec vélo full aéro ,tenue ctlm casque aéro . La mème séance avec le giant ont donné des puissances similaires mais moins régulières au sain de la série au niveau des courbes, cadence moins élevée, souffrance encore supérieure et je tournais à 42 km/H
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
-
j'ai roulé quelques mois avec un look 496. Je suis un triathlète dans la norme (entre 5h20 et 5h35 sur IM). Le 496 est un vélo très difficile à emmener car hyper rigide. Dès que la vitesse augmentait, les sensations revenaient.Merri a écrit :Oui, je voulais dire que le BMC me semble moins à la portée de tous d'un point de vue dynamique, trop rigide pour être nerveux... Mais c'est peut-être une fausse idée, bien que souvent rapportée (?)
Tout ceci était basé sur les sensations mais j'estime que ce vélo est destiné aux très gros rouleurs (d'ailleurs, ce n'est pas vraiment un vélo de triathlon, c'est une évolution d'un vélo de piste...)
Benj'
"difficile à emmener ça veut tout simplement dire que vos braquets sont trop prétentieux par rapport à vos capacités
Tu aurais eu un 50-12 tu n'aurais pas eu les mèmes sensations, voilà pourquoi tes sensations sont faussées et ton évaluation par rapport au matériel bien souvent inexacte malgré le fait que tu roules sur pas mal de matos haut de gamme différents
Les moyennes de malade faites plus haut sont avec un 53 en cadençant donc.........
"difficile à emmener ça veut tout simplement dire que vos braquets sont trop prétentieux par rapport à vos capacités

Tu aurais eu un 50-12 tu n'aurais pas eu les mèmes sensations, voilà pourquoi tes sensations sont faussées et ton évaluation par rapport au matériel bien souvent inexacte malgré le fait que tu roules sur pas mal de matos haut de gamme différents

Les moyennes de malade faites plus haut sont avec un 53 en cadençant donc.........
C'est qui Dieu?
Pour la différence de temps sur 180 km, il faut voir la nature du parcours. C'est sûr que sur un parcours montagneux type Embrun, il n'y aura pas beaucoup de différence, voire même certains iront plus vite avec le DKT. Sur un parcours plat et roulant, le BMC aura tout son avantage. Plus la moyenne sera élevée (ou le vent frontal important), plus le facteur aérodynamique sera important, et plus le BMC sera à son avantage.
Tout dépend aussi de la configuration, avec ou sans drafting, même si on peut supposer que la question posée sur un forum de triathlon pour une distance de 180km implique implicitement "pas de drafting". En tout cas, sur une course avec drafting le BMC serait probablement interdit, et le DKT irait à peu près aussi vite, puisque l'aérodynamisme serait beaucoup moins important.
Enfin, il suffirait de pas grand chose pour améliorer significativement le DKT, même sur une épreuve plate longue distance sans drafting: prolongateur, roues à jantes hautes... Le principal problème restant serait sans doute la mauvaise position due à un angle de tube de selle pas assez élevé - ce qui pourrait justifier 1 ou 2 km/h d'écart résiduel. Les autres aspects (profil du cadre, qualité du groupe, carbone etc) sont beaucoup moins importants dans l'équation finale.
Tout dépend aussi de la configuration, avec ou sans drafting, même si on peut supposer que la question posée sur un forum de triathlon pour une distance de 180km implique implicitement "pas de drafting". En tout cas, sur une course avec drafting le BMC serait probablement interdit, et le DKT irait à peu près aussi vite, puisque l'aérodynamisme serait beaucoup moins important.
Enfin, il suffirait de pas grand chose pour améliorer significativement le DKT, même sur une épreuve plate longue distance sans drafting: prolongateur, roues à jantes hautes... Le principal problème restant serait sans doute la mauvaise position due à un angle de tube de selle pas assez élevé - ce qui pourrait justifier 1 ou 2 km/h d'écart résiduel. Les autres aspects (profil du cadre, qualité du groupe, carbone etc) sont beaucoup moins importants dans l'équation finale.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Benj'
"l'angle de selle, ça dépend j'ai la tds aux normes uci et c'est bien callé pour exploiter mon ndm, tous les triathlètes qui se callent en avant sur des crapauds ça me fait marrer, pas sur que ce soit efficace pour tous, en plus après ils arrivent plus à tourner
"
"l'angle de selle, ça dépend j'ai la tds aux normes uci et c'est bien callé pour exploiter mon ndm, tous les triathlètes qui se callent en avant sur des crapauds ça me fait marrer, pas sur que ce soit efficace pour tous, en plus après ils arrivent plus à tourner

C'est qui Dieu?
NIOBI a écrit :Benj'
"l'angle de selle, ça dépend j'ai la tds aux normes uci et c'est bien callé pour exploiter mon ndm, tous les triathlètes qui se callent en avant sur des crapauds ça me fait marrer, pas sur que ce soit efficace pour tous, en plus après ils arrivent plus à tourner"
Mouais. C'est surtout une question de souplesse dans les lombaires et les cervicales. A chacun sa position idéale.
En fait, la vraie différence est finalement psychologique. Autant ça serait la honte de rouler à moins de 40 sur le BMC TT01, autant personne ne s'attend à ce que tu dépasses le 30 sur le DKT de base...

Et donc, quand tu roules à plus de 40, tu as souvent un vélo qui ressemble au TT01 (en géométrie si ce n'est en prix), et quand tu roules à 30, il ressemble en général plutôt au DKT...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Pour moi la differance sera de 1 voir 2 km heures est c est déjà ennorme.
Et pour la rigidité le dit est très rigide voir trop pour faire du simple vélo. Le cadre est épais et lourd (et rigide)
Et pour la rigidité le dit est très rigide voir trop pour faire du simple vélo. Le cadre est épais et lourd (et rigide)
quand on veut ... on veut !!!
-
En qioi un vélo peut ètre trop rigide pour faire du vélo, arreter de raconter n'importe quoi, je suis un pov' cycliste 2ième caté et le 496 comme je l'avais monté faisait 8,2km c'est à dire plus léger que le décathlon...............Silver0l a écrit :NIOBI a écrit :Benj'
": "
Mouais. C'est surtout une question de souplesse dans les lombaires et les cervicales. A chacun sa position idéale.
justement avec ma potence plongeante faut ètre sécrément souple pour tenir ma position
En fait, la vraie différence est finalement psychologique. Autant ça serait la honte de rouler à moins de 40 sur le BMC TT01, autant personne ne s'attend à ce que tu dépasses le 30 sur le DKT de base...![]()
mouais sauf que les pros me collent 5 à l'heure donc j'ai autant la honte de rouler sur mon matos ?
Et donc, quand tu roules à plus de 40, tu as souvent un vélo qui ressemble au TT01 (en géométrie si ce n'est en prix), et quand tu roules à 30, il ressemble en général plutôt au DKT...
![]()
NON, les gars en DKT rouleraient à 35
ce serait dommage car le matos est la chose la plus facile pour améliorer son niveau, il suffit de l'acheter parce que pour ètre bon faut bosser ,et champion du talent
![]()
Je suis très intéligean .
Et comment tu peux te faire un avis sur 8,2 km ???
-
tu le fais exprès ? ça voudrait rien dire en km c'était kg qu'il fallait comprendre, pardon pour la faute de frappe 

Un décathlon a 8kg200 !!! C est déjà du haut de gamme !!!
-
et sur ce coup tu as mal compris, au dodo starskyducati1100 a écrit :le 496 comme je l'avais monté faisait 8,2kg c'est à dire plus léger que le décathlon...............Silver0l a écrit :NIOBI a écrit :Benj'
": "

Le 496 c est un look !!! Pas un dkt !!!
T es sur que tu fais du vélo ???
T es sur que tu fais du vélo ???
-
un peu
, tu n'as pas suivi les débats plus hauts ? Je disais que les vélos qui paraissent lourds et qui "plantent" sont plus léger que le dkt pésenté au début et pour info j'avais un Look 496 qui sortait à 8,2kg .
Voilà voilà .

Voilà voilà .
-
tu as bien raison... depuis je roule avec un 50/39 (en plus à l'époque j'avais des plateaux rotor... mais je ne le crie pas trop fort sinon Monsieur Rotor va revenir...NIOBI a écrit :Benj'
"difficile à emmener ça veut tout simplement dire que vos braquets sont trop prétentieux par rapport à vos capacités![]()
Tu aurais eu un 50-12 tu n'aurais pas eu les mèmes sensations, voilà pourquoi tes sensations sont faussées et ton évaluation par rapport au matériel bien souvent inexacte malgré le fait que tu roules sur pas mal de matos haut de gamme différents![]()