combien vous entrainez vous d'heures en ce moment ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Findus
Messages : 49
Inscription : 19 mai 2008 14:50

Re: combien vous entrainez vous d'heures en ce moment ?

Message non lu par Findus »

Pour moi c'est environ 10h depuis mi-octobre (arrêt complet 3 semaines avant):

- 3 séances de càp (4h - 45km) pour préparer un marathon mi- janvier
- 2-3 séances de nat (car je suis un vrai boulet)
- 1 sortie VTT de 2-3h (pcq j'aime ça et que ça fait monter les pulses) + 1 séance HT

Je compte faire ce programme jusque mi-janvier, 15 jours de récup après le marathon et commencer ma prépa pour Roth...
thierry59
Messages : 37
Inscription : 30 avr. 2007 11:45
Localisation : lille

Re: combien vous entrainez vous d'heures en ce moment ?

Message non lu par thierry59 »

Pour ma part j'essaie de me maintenir autour de 7/8heures semaine : 2/3 nat 2500/3000/scéance orienté technique/3 nages/jbes

2/3 scéances de HT 1H20 maxi /scéance : du varié 30/30, W de force, technique de pédalage...

1 cross où un run and bike le week-end pour la CAP, le moral et garder de l'intensité et de la motivation, du plaisir quoi !

Je pense aussi que c'est la régularité qui paie, certes il faut récupérer de la saison mais couper complètement ???

Moi pas être persuadé des bienfaits d'une coupure totale surtout qu'on peur compenser utilement avac la nat et un peu de HT
bcp moins traumatisant au niveau articulations...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: combien vous entrainez vous d'heures en ce moment ?

Message non lu par ironturtle »

C'est ce que j'ai fait pendant des années et c'est nickel!!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Re: combien vous entrainez vous d'heures en ce moment ?

Message non lu par Jeff »

pour le moment c'est 0 heure :cry:
à moins que le portage du gamin ça compte ? et le pelletage ? Bref un peu de ppg mais rien de cardio, va falloir reprendre un peu au printemps !!
laurent95
Messages : 352
Inscription : 10 oct. 2009 19:24

Re: combien vous entrainez vous d'heures en ce moment ?

Message non lu par laurent95 »

pour faire 10H par semaine d'entrainement vous avez un boulot à coté ?
non parce que j'ai certes un taf à la con avec des horaires à la con nuit et jour, mais quand je claque 5H00 par semaine je suis content : 4 seances de CAP et 1 de vélo (quand il pleut pas l'apres midi ou je suis dispo.....) et precision je bosse les week end.
rom03
Messages : 403
Inscription : 09 avr. 2009 08:36

Re: combien vous entrainez vous d'heures en ce moment ?

Message non lu par rom03 »

laurent95 a écrit :pour faire 10H par semaine d'entrainement vous avez un boulot à coté ?
non parce que j'ai certes un taf à la con avec des horaires à la con nuit et jour, mais quand je claque 5H00 par semaine je suis content : 4 seances de CAP et 1 de vélo (quand il pleut pas l'apres midi ou je suis dispo.....) et precision je bosse les week end.

10 heures c'est à la portée de tous.
Après c'est sûr que si tu vas pas t'entraîner quand il pleut...dans ce cas là tu as toujours une excuse : trop chaud, trop froid, brouillard, vent, neige, pluie, il fait nuit...

Moi je pars au boulot à 7h 2 fois par semaine et il m'arrive de faire mes séances de course à la frontale avant de partir, ou le soir en rentrant. En cemoment il fait nuit à 18h alors c'est sûr que si tu te dis que tu vas pas courir quand il fait nuit non plus, déjà ça limite...
Hier séance au stade : 18h à 19h, à la frontale, le stade était pas éclairé
Faut juste avoir envie.
Après quelquesoit le temps, j'y vais, faut juste être équipé en conséquence.
Bref, quand on veut on peut. Mais personne n'en veut à ceux qui en veulent pas; Simplement c'est possible.
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
Avatar de l’utilisateur
Findus
Messages : 49
Inscription : 19 mai 2008 14:50

Re: combien vous entrainez vous d'heures en ce moment ?

Message non lu par Findus »

laurent95 a écrit :pour faire 10H par semaine d'entrainement vous avez un boulot à coté ?
Oui, hélas. Et pas à mi-temps puisque je bosse environ 50h / semaine. :sm1:

Mes séances de càp c'est tôt le matin (6h30-6h45) et sur le lieu de travail (BXL) où j'ai douche et vestiaire -> à 8h devant le PC jusque 18h30-19h. Natation en soirée et puis dodo. De temps à autre, c'est le trajet du taf en vélo. Et puis il y a le w-e pour les sorties plus longues...

Pour l'instant ça tient. Et merci à Madame qui me permet de faire tout ça :sm3:
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: combien vous entrainez vous d'heures en ce moment ?

Message non lu par lapoche »

laurent95 a écrit :pour faire 10H par semaine d'entrainement vous avez un boulot à coté ?
non parce que j'ai certes un taf à la con avec des horaires à la con nuit et jour, mais quand je claque 5H00 par semaine je suis content : 4 seances de CAP et 1 de vélo (quand il pleut pas l'apres midi ou je suis dispo.....) et precision je bosse les week end.
Je suis comme toi, je galère, je pars de chez moi le matin à 7h15, et je rentre le soir vers 20h30 (5 fois par semaine), alors s'entrainer avant ou après, c'est toujours du temps de sommeil en moins...
Mais j'ai réussi cette année à caser plus de 10 semaines au delà de 10h, et au moins autant entre 8 et 10h. Après pour taper plus haut, il faut au moins une journée e congé...

En ce moment, je suis à 4*1h30 de CAP, de nuit pour m'entrainer pour un trail de nuit, ça tombe bien...
ex-ptitlance
Messages : 144
Inscription : 09 nov. 2009 16:28

Re: combien vous entrainez vous d'heures en ce moment ?

Message non lu par ex-ptitlance »

vous etes des sacrés guerriers les cocos, grosse motiv!
Ceditex
Messages : 164
Inscription : 30 avr. 2009 11:20

Re: combien vous entrainez vous d'heures en ce moment ?

Message non lu par Ceditex »

eh beh ça rassure, on se sent moins seul.
J'ai un long trajet en train maison / boulot alors
- soit je me lève à 5H30 pour me faire une séance avant de partir
- soit je pars tôt / reviens tard et prend 2H le midi pour faire une séance de nat
- soit je prends mon vélo dans le train et je descends quelques stations avant (plutôt au retour car pas de douches au boulot)

Et tout ça din ch'pas'd'calais, donc quelque soit la météo... Et en ce moment elle n'est pas fameuse.
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: combien vous entrainez vous d'heures en ce moment ?

Message non lu par Ghorgorbey »

Perso je prend la voiture à 6h30, 1h15 de route et suis devant le PC.
Ensuite séance de càp presque tous les midis entre 30' et 1h30. J'ai des douches au bureau + une séance le week end.
Sortie du bureau à 17h30 et là c'est nat 3x semaine,muscu 2x et vélo 1x sur la semaine et 2x le week-end
En semaine je suis chez moi vers 20.00. Merci aussi à Madame de l'accepter.

Quand on augmente la quantité j'augmente les séances ou la longueur les week ends
laurent95
Messages : 352
Inscription : 10 oct. 2009 19:24

Re: combien vous entrainez vous d'heures en ce moment ?

Message non lu par laurent95 »

ok je comprends pourquoi je finirai jamais dans le haut des tableaux.....
ah putain courrir de nuit j'y avais pas pensé en rentrant le soir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Re: combien vous entrainez vous d'heures en ce moment ?

Message non lu par cyco arno »

J'arrive à faire des semaines entre 10 et 14H en bossant 65H par semaine (certes, j'ai pas d'enfant...) Faut se sortir les doigts les gars...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: combien vous entrainez vous d'heures en ce moment ?

Message non lu par ironturtle »

Certes , mais tu n'as pas d'enfants. :wink:
Quand je me sors les doigts, 8h/semaine avec le boulot, la famille (3 familles) et la lecture, c'est taquet.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
laurent95
Messages : 352
Inscription : 10 oct. 2009 19:24

Re: combien vous entrainez vous d'heures en ce moment ?

Message non lu par laurent95 »

"faut se sortir les doigts du cul ....." putain ce qu'il faut pas entendre ! si çà se trouve le mec a 20 ans , en plus pas d'enfants .....alors certes tes 15 H par semaine tu te les gardes moi j'ai une vie de famille aprés le boulot et franchement 5H00 par semaine et avec mes resultats à embrun , je pense que tu peux encore courrir 15H00 :mrgreen: et j'ai pas 20 ans
Répondre