comme l'écrit rswrc, la fin de saison est propice au changement de matériel.
Depuis quelques jours, je me pose la question suivante:
j'ai envie de changer mon kueen k (taille S, roues de 700) pour un p3c (taille 48, roues de 650).
Je mesure 1m71 et la longueur bas de pédale - plat de selle: 90,5 cm.
pour quelles raisons me diriez-vous?
- la première: chais pas trop...

- la deuxième: obtenir une position encore plus aéro.

- la troisième: ebay!!! pour un prix dérisoire, je peux acheter plusieurs roues (3 bâtons, pleine, profile haut). En équivalent 700, ce n'est même pas envisageable...

Avant de franchir le pas, j'ai comparé les géométries des 2 cadres. Les mensurations ne sont pas radicalement différentes mais mon mètre 71 ne risque-t-il pas d'être trop grand pour la taille 48 (c'est bien la première fois qu'on me dirait que je suis trop grand

Je suis allé consulté les grands penseurs de ce site pour demander leur avis. Je suis allé consulté les différents sujets sur slowtwitch. Dans ces derniers, il semble que les 650 sont plus faits pour des parcours avec relance et moins pour des parcours plats (mais des utilisateurs des 650, certains ici même, ne trouvent que des avantages du 650...)
Alors, quel est votre avis?
merci beacoup
si je franchis le pas, je vends mon kueen k (kit cadre pour 2200 euros fdp compris) et des hed jet 90 (750 euros fdp compris)