braziou.... un parcours vélo tout plat mais avec 40 noeuds de mistral en plein dans la poire: tu le classes dans quelle catégorie? facile ou dur?
Je suis adepte des parcours plats parce que j'adore rouler en position aéro mais quelquesoit le triathlon, je prends des claques en cap, ce n'est pas pour ça que je râle après les coureurs à pied ou que je me trouve "une bonne raison pour arrêter le triathlon".
Si je suis nul en cap et bien cet hiver je mettrai l'accent sur la cap car j'aime le triathlon, quelques soient les distances, les parcours, la température de l'eau, la météo ou que je sais pertinament qu'il va avoir des gens qui ne respecteront pas les règles. Pendant la course, je prends mon pied, du début à la fin, même si je ramasse et lorsque je vois un gros abruti qui drafte, je ne manque pas de lui dire que c'est un gros tricheur et c'est marrant, après la ligne d'arrivée personne n'est encore venu me dire qu'il n'a pas apprécié que je l'insulte... (pourtant avec 1m71, je suis loin de ressembler à Chabal).
Alors, braziou, vas voir Gérard, notre super chef des arbitres et propose-toi d'endosser le rôle d'arbitre.
Tu crois que s'il n'y avait pas d'arbitre, les courses se passeraient mieux? Je suis persuadué du contraire.
Je pense que beaucoup de triathlètes prennent le sujet à l'envers: Ils "croivent" que les arbitres sont là pour les faire suer mais si à la base, tous les triathlètes respectaient le règlement, il n'y aurait pas besoin d'arbitre...Or les gens râlent que sur les courses, il n'y a pas assez d'arbitres

bizarre...
Lorsqu'on participe à un triathlon, on est censé connaître les règles (tout comme lorsqu'on conduit, on est censé connaître le code de la route). Si un arbitre nous fait une remarque, c'est que nous ne sommes plus en conformité.
Alors, comme le dit si bien le proverbe: balaie devant ta porte avant de balayer devant celle des autres. (cette phrase n'est pas pour braziou mais pour tous ceux qui critiquent les arbitres)