DEVELOPPEMENT DURABLE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
oufman
Messages : 121
Inscription : 30 août 2008 05:10
Localisation : Cognac (16)
Contact :

DEVELOPPEMENT DURABLE

Message non lu par oufman »

Développement durable
F.F.TRi - Page 46 - Article 4

L’athlète prendra toutes les dispositions pour ne pas dégrader l’environnement dans lequel il évolue. A ce titre, tout abandon de matériel (bidon, tenue, lunettes…), de déchets et emballages divers hors des zones de propreté prévues à cet effet est interdit et sera sanctionné (pour rappel et conformément aux règles définies au chapitre « Arbitrage », si l’athlète peut se remettre en conformité, la sanction sera un carton jaune « stop & go », si l’athlète ne peut pas, ou ne veut, pas se remettre en conformité, la sanction sera un carton rouge – disqualification).

Nouvelle RG : http://www.fftri.com/spip.php?article1331
Club : http://teamcharentestriathlon.sport24.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: DEVELOPPEMENT DURABLE

Message non lu par tribobo »

c'est bien et de toute façon ya de la logique... reste plus qu'au organisateur à mettre en place assez des points assez serrés (plus facile sur des circuit) perso même à l'entrainement je jette pas les papier par terre... ensuite faudra voire quel application sur les élites....
difficile d'expliquer à la presse que un tel est éliminé pour avoir laisser tomber (exprès ou par erreur) sont sachet de gel à 45km/h derrière le pelloton... :roll: :twisted: il y a donc des règles "vitrines" oui le réglement du tri stipule que.... ensuite facile à jeter, un coup derrière pas d'arbitre et hop... ni vu ni connu... :evil: ou alors une fonction: les organisateur sont obligé de dire que c'est dans le réglement... plus de pression sur certains coureurs...(c'est positif ça )
alors qu'en penser? plustot sensibiliser, car il ya aura tjs des C.. :arrow:
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: DEVELOPPEMENT DURABLE

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

En toute logique la zone de propreté ne devrait elle pas couvrir l'intégralité du parcours à l'exclusion de quelques zones "de delestage" dédiées à la récupération des déchets? En effet dans l'esprit, c'est tout le parcours qui devrait être propre et pas que ces zones :)

T.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: DEVELOPPEMENT DURABLE

Message non lu par triathlonnature »

C'est une bonne chose, dans tous les cas
après on aura toujours à redire sur l'application
Le triathlon et la nature
Faudra demander aussi à OVERSTIM'S, FENIOUX et j'en passe de développer des emballages papiers.
Et si on demandait aussi à la fédé une petite campagne de publicité, elle deviendrai, de part le fait, LA fédération référente.
Cela prendra du temps, il faut s'en convaincre, ce n'est pas si simple de changer les mentalités.
Au moins, il y a déjà un règlement, c'est un bon début.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: DEVELOPPEMENT DURABLE

Message non lu par ironturtle »

Excellent.
Maintenant, c'est bien beau mais il FAUDRA la faire appliquer parce qu'un cochon restera un cochon.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
oufman
Messages : 121
Inscription : 30 août 2008 05:10
Localisation : Cognac (16)
Contact :

Re: DEVELOPPEMENT DURABLE

Message non lu par oufman »

En tout cas cela prouve la volonté de notre FFTRi à faire avancer les choses. Reste en effet aux organisateurs de respecter cette même RG en disposant des Zones de Propreté (zone pour jeter nos déchets) et aux arbitres de surveiller tout cela avec autant de zéle que les zip des trifonctions :-)

Concernant les cochons, j'ose croire que progressivement la conscience collective se reveillera...
et pour les tres gros cochons :sm10: un arbitre sera toujours derriere eux :sm11:

@+
Club : http://teamcharentestriathlon.sport24.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
loulou76
Messages : 321
Inscription : 03 sept. 2008 14:59
Localisation : Canteleu (Agglo de Rouen)
Contact :

Re: DEVELOPPEMENT DURABLE

Message non lu par loulou76 »

Tout à fait content que le tri s'y mette. J'avais un peu honte avant :evil: Quand je reviens du vélo, j'ai parfois les poches dégu' à cause des "restes" de gel qui coulent dans mes poches. Mais une tri-fonction ça se lave. En revanche un tube de gel, ça doit prendre un paquet de temps avec de se biodégrader :cry:

Cela dit, je veux juste attirer l'attention sur la compatibilité de ce réglement avec quelques usages de triathlètes qui veulent confier une partie de leur matos (lunette, coupe-vent qui devient inutile, etc) en trop à des spectateurs. Le réglement interdisant l'assistance, il valait mieux balancer son matos par terre [et que sa petite femme le récupère dans la minute suivante :sm3:] plutôt que lui confier en main propre sous peine de carton ou de se voir invité par l'arbitre reposer son coupe-vente, après l'avoir repassé, sur son emplacement T2 (c'est arrivé à un copain).

> Comment faire maintenant ? :?:

Je précise ici que je ne cherche nullement à remettre en cause l'arbitrage dans cette reflexion. Juste à nous questionner sur ce paradoxe logistique.
Le sport longue distance : ce que l'on cherche et ce que j'y ai trouvé 😇
👉Le blog : https://ironhead-ed.blog
Répondre