Armstrong à Hawaii 2011

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Armstrong à Hawaii 2011

Message non lu par alecbrac »

AMHA, cette discussion aurait toute sa place là : viewtopic.php?p=548368#548368
:idea:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Armstrong à Hawaii 2011

Message non lu par jmboma »

tridan a écrit : en courant 3h02' cette année, Lieto n'était pas loin de la victoire ...
Exact. Cette année les perfs en CAP étaient en retrait à Hawai. Mais d'habitude y a au moins 10 ou 15 coureurs en moins de 3h.
Amstrong et Jalabert se valent en CAP et je crois pas que Jaja ait couru moins de 3h10 sur IM (pas vérifié).
On spécule bcp. On sera bien assez vite fixé.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Re: Armstrong à Hawaii 2011

Message non lu par CPL »

jmboma a écrit :
tridan a écrit : Amstrong et Jalabert se valent en CAP et je crois pas que Jaja ait couru moins de 3h10 sur IM (pas vérifié).
Jalabert a précisément couru en 3h10 à Kona!
benjamin42
Messages : 255
Inscription : 11 déc. 2008 14:57

Re: Armstrong à Hawaii 2011

Message non lu par benjamin42 »

bon bahhh j'ai peu qu'a m'entrainer pour la qualiff pour 2011
aller ses partie!!!!!
morgan
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2009 00:18

Re: Armstrong à Hawaii 2011

Message non lu par morgan »

Très franchement je pense qu'il fera le meilleur temps vélo...Jalabert s'est mis au tri 3-4ans après son arrêt du cyclisme...et dsl de faire du mal à notre patriotisme mais le Jaja des années CSC (malgré ses perf' et longues chevauchés admirable)...ce n'est pas LA (là c'est encore un autre calibre :oops: )
drumi76
Messages : 22
Inscription : 15 mars 2009 20:58

Re: Armstrong à Hawaii 2011

Message non lu par drumi76 »

c'est fort possible mais va falloir qu'il puisse courir correctement après...
Avatar de l’utilisateur
steevo's teen
Messages : 197
Inscription : 28 oct. 2008 13:47

Re: Armstrong à Hawaii 2011

Message non lu par steevo's teen »

morgan a écrit :Très franchement je pense qu'il fera le meilleur temps vélo...Jalabert s'est mis au tri 3-4ans après son arrêt du cyclisme...et dsl de faire du mal à notre patriotisme mais le Jaja des années CSC (malgré ses perf' et longues chevauchés admirable)...ce n'est pas LA (là c'est encore un autre calibre :oops: )

Souvenez-vous, quand LA rattrape Jaja alors maillot à poids, sur l'étape avec Marie Blanque, Aubisque, "petit Soulor", et le Tour Malet, en grimpant dès la sortie d'Argeles Gazost direction Luz St Sauveur, Barèges..., et lui demande de finir avec lui pour lui laisser l'étape. Jaja étant au taquet se laisse déposer, faute de pouvoir accélérer.
Donc oui pour moi Armstrong est plus fort, même si Jaja est excellent !!
Avatar de l’utilisateur
steevo's teen
Messages : 197
Inscription : 28 oct. 2008 13:47

Re: Armstrong à Hawaii 2011

Message non lu par steevo's teen »

steevo's teen a écrit :
morgan a écrit :Très franchement je pense qu'il fera le meilleur temps vélo...Jalabert s'est mis au tri 3-4ans après son arrêt du cyclisme...et dsl de faire du mal à notre patriotisme mais le Jaja des années CSC (malgré ses perf' et longues chevauchés admirable)...ce n'est pas LA (là c'est encore un autre calibre :oops: )

Souvenez-vous, quand LA rattrape Jaja alors maillot à poids, sur l'étape avec Marie Blanque, Aubisque, "petit Soulor", et le Tour Malet, en grimpant dès la sortie d'Argeles Gazost direction Luz St Sauveur, Barèges..., et lui demande de finir avec lui pour lui laisser l'étape. Jaja étant au taquet se laisse déposer, faute de pouvoir accélérer.
Donc oui pour moi Armstrong est plus fort, même si Jaja est excellent !!

... De plus il nage beaucoup mieux, et peut facilement lui prendre 20'. En CAP, ça doit être kif kif. Au mental, je serai tenté de dire La, mais bon :?:
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Re: Armstrong à Hawaii 2011

Message non lu par CPL »

Vous avez l'air d'oublier que Jalabert a été champion du CLM.

Si écart il y a avec LA, il sera assez faible (sauf en nat sans doute) : faut pas oublier que LA aura presque 41 ans en 2011. Difficile de le comparer à ses grandes années qd il avait 33 ou 34 ans...
morgan
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2009 00:18

Re: Armstrong à Hawaii 2011

Message non lu par morgan »

CPL a écrit :Vous avez l'air d'oublier que Jalabert a été champion du CLM.

Si écart il y a avec LA, il sera assez faible (sauf en nat sans doute) : faut pas oublier que LA aura presque 41 ans en 2011. Difficile de le comparer à ses grandes années qd il avait 33 ou 34 ans...
Nous ne l'oublions pas...il a même été numéro 1 mondial :idea:
...mais tout cela s'est passé il y a maintenant plus de 10ans
La différence viendra surtout du fait que JaJa s'est mis au tri 4-5ans après son retrait des pelotons (il faisait encore un peu de sport -cf ses marathons- mais plus pr le plaisir) alors que Armstrong viendra tout juste d'arrêter à nouveau sa carrière
Ses 41ans??? Je pense qu'il a prouvé cette année qu'il a encore de beau reste l'animal :wink: ... même si bien entendu il n'est plus à son niveau d'antan...qu'il ne retrouvera d'ailleurs jamais :wink:
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Re: Armstrong à Hawaii 2011

Message non lu par CPL »

Une autre référence que Jalabert:

En 2000, à 34 ans, Udo Bolts (avec un "S", pas comme Usain :wink: ), très bon rouleur de TELEKOM avait mis 4h42 a Hawai a vélo (c'était le 8eme temps vélo). Cette année, il courait encore pro (il a admis se doper durant les années 96 et 97 (EPO, hormones,....) mais bon ca n'a rien à voir :) ).

Voila sa perf: en cap, il s'était très peu entraîné parait-il.

Swim (3.8 km): 1:14:02
Bike (180 km): 4:42:00
Run (42 km): 3:59:07

Total: 10:02:42
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Armstrong à Hawaii 2011

Message non lu par tridan »

Autre exemple de cycliste pro "fraichement" reconverti en 2004 :
HUNDERTMARCK, KAI (16ème à 45' de Stadler, et à 15' du top 10)
swim 1:03:15 (420ème temps)
bike 4:47:28 (2ème à 10' de Stadler)
run 3:21:35 (143ème)
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Armstrong à Hawaii 2011

Message non lu par Silver0l »

gauthier13 a écrit :faut arréter de se tripoter sur les "super perfs" d'armstrong dès qu'il fait un truc
nager 1h30 par jour, en ayant 13 ans ...c'est top pour la santé du gosse
3e ou 4e du texas sur 1500m....ouououou la classe
:sm10:

J'ai peur que tu ne te rendes pas compte du niveau des compétitions en age-group aux USA.
Pour info, le Texas est beaucoup plus grand et peuplé qu'un état comme les Pays-Bas, par exemple. Il est plutôt comparable à l'Australie en terme de population.
Et la culture de la natation aux USA, c'est quelque chose.
Pour terminer 4ème à 14 ans, Lance a dû nager le 1500m en 17-18 minutes.
Et de l'avis général, sa performance était exceptionnelle, acquise à force d'un travail acharné par un gamin moyennement doué, et qui avait commencé très tard par rapport à tous les autres gamins de son club.
Tu connais beaucoup de triathlètes qui nageaient à cette vitesse à cet âge? Ou qui ont été dans le top 5 en nat dans leur pays?
Toi sans doute, pouisque tu as l'impression que c'est si facile... :roll:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
RastafaTri
Messages : 86
Inscription : 05 nov. 2006 17:07
Localisation : Romans 26

Re: Armstrong à Hawaii 2011

Message non lu par RastafaTri »

salut !

je le vois en 55' à 1h dans l'eau, moins je pense pas ...
mlagré son passé de nat assez loin maintenant

probablement l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur temps vélo
4h20 ? moins ?
pas moins de 3 10 à pied, 3 15 plutot.

ses courses préparatoires nous aideront à voir plus clair
aaatteeends !!!
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Re: Armstrong à Hawaii 2011

Message non lu par CPL »

RastafaTri a écrit : probablement l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur temps vélo
4h20 ? moins ?
4h20!!!!??? alors que les 3 cyclistes pro dont on a déjà parlé (jaja, bolts...) ont fait autour de 4h45 ???? :shock:

PS: je doute fort qu'il s'entraine en 2011 comme un vrai pro triathlete..ce qui serait la seule possibilité pour lui (et encore) de faire un temps vraiment record.
Répondre