morgan a écrit :Bonsoir à tous,
Je me mets au tri cette année après 8 ans de cyclisme
Je pensais tout d'abord conservé une licence de cyclisme mais finalement je suis de plus en plus à fond dans le tri et me prends à fond dans les entraînements de mon club...tout ça pr dire que finalement je vendrais bien mon vélo route (un look 585) pr un vélo de clm/tri.
Par contre ne connaissant pas trop le genre des épreuves, j'aimerais savoir si ça grimpe souvent? (j'habite en Savoie) ou si les tri sont le plus souvent "plat" globalement?
Un tel vélo est il déconseillé pr le tri de l'Alpes d'huez par exemple?
Les Planet X me font
A++
Morgan
1) C'est dur de te répondre sur les parcours: en gros, comme tu es cycliste confirmé, tu connais les parcours de courses cyclistes, et les parcours de tri sont identiques: dans la Beauce, ça doit être plat, et en Savoie, pentu...
Je veux dire par là qu'il n'y a pas de spécificité du parcours tri par rapport au parcours cycliste.
2) je ne possède pas de vélo clm, donc je ferme ma gueule

Non. Impossible !

Il faut que je parle:
Alors: sur un parcours comme La Baule, le vélo clm va t'apporter quelque chose, du point de vue de la vitesse.
A l'Alpe d'Huez, il va t'apporter dans la partie basse ( je parle du CD), plutôt plate, mais il ne t'apportera rien dans les virages: je pèse mes mots: il ne t'apportera rien, c'est à dire tu n'as aucun intérêt à acheter un clm pour les virages de l'Alpe d'Huez, mais en revanche, est ce que cela va te pénaliser ? à mon sens non....j'ai vu des gars à Embrun en clm, pas plus paniqués que cela, et des copains sont allés à Nice idem...
Je pense qu'en tous cas le bénéfice du clm te restera: paraît-il qu'on est en meilleur état, vu la position, pour aborder la cap.
Voilà le sentiment d'un petit vieux qui lorgne sérieusement vers les cadres clm...