Tri LD de Doussard (74)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
rom74
Messages : 87
Inscription : 16 mai 2005 14:32

Tri LD de Doussard (74)

Message non lu par rom74 »

Bonjour à tous

Un petit post pour remercier tous les triathlètes venus en découdre le 27 septembre sur le tri de doussard, qui a vu la présence et la victoire de Julien Loy.

Vous pouvez retrouver plus de 700 photos en ligne sur le site du club ainsi que les résultats.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires et remarques sur la course

Merci à tous et bonne récup

Romain
http://www.tmt-triathlon.com
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Tri LD de Doussard (74)

Message non lu par aurelie.218 »

He bien merci à toi pour la météo superbe, la température du lac nickel... :mrgreen:

Plus sérieusement:
- Natation sympa, ça a passé vite avec ce système des 3 bouées en forme de bouteille de lait. Par contre, je pense qu'il n'y avait pas les 3 kms annoncés, mais plutôt 2 kms :lol: L'an prochain, il faudra nous faire nager 3 boucles :twisted:
- Vélo très joli!!! Il y avait très très peu de bagnoles sur le parcours, c'était génial!
- Course à pied tout aussi jolie et rurale :sm3:
- Ravito d'arrivée original: la tartine-party :lol:
- Bénévoles très sympas aux ravitos, j'ai eu l'occasion de bavarder 3-4 minutes avec eux sur tous les ravitos de la course à pied, je profitais de me changer les idées avec eux parce que mes mollets étaient complèmenet HS donc c'était une bonne excuse pour traîner :oops: :D 8) Merci pour leur sourire, leur enthousiasme et leur bonne humeur communicative!

Le seul bémol, c'est le manque de popularité/visibilité de la course (des gens de Doussard m'ont même demandé "ce qui se passait" en voyant tous ces gens courir, au moment où je me suis arrêtée pour m'étirer)... Pas ou peu de spectateurs, pas d'ambiance (genre sono sur le parcours càp, ça aurait été sympa de mettre des enceintes à 2-3 endroits de la boucles càp :twisted: 8) ), du coup je me suis sentie comme dans une rando, et vu mon NDM, la "compêt" n'aurait valu son prix d'inscription que pour l'ambiance, les cadeaux et la sécurité (car dans mon cas, pas possible de jouer la gagne ou un simple chrono) :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
enzo2000
Messages : 255
Inscription : 30 juil. 2006 21:43
Localisation : 33
Contact :

Re: Tri LD de Doussard (74)

Message non lu par enzo2000 »

Oui merci à toi Romain et à toute l'équipe du TMT. Tous vraiment sympas, dévoués et disponibles les bénévoles :sm28:

Pour les points à améliorer, comme Aurélie, je dénote le manque de visibilité de ce triathlon INTERNATIONAL !!! Logé en gîte, à Lathuille, à 2km au-dessus de la plage de Doussard le gérant n'était pas du tout au courant de cette manifestation :shock: Et apparemment çà le chagrinait pas mal ....

Après 2 points négatifs classiques inhérents à l'organisation d'un triathlon :

- trop d'attente pour le podium :cry: Nous n'avons pas pu attendre 18h00 (retour sur Paname), c'est con on aurait bien participé au tirage au sort au regard de ce qui était proposé :lol:
- les distances : à peine 2 km en natation - 76,5 km à vélo et 18,6 km à pied. C'est surtout la natation qui pose problème et le fait que çà fait 2 ans de suite :| . J'suis pas nageur et çà m'arrange bien mais se planter de 30% sur la distance c'est limite pas sérieux :wink:

Côté positif, il y en a tellement que je ne pourrais pas tous les cités ... N'empêche vous partez déjà avec un sacré avantage à la vue du site que vous disposez 8) Quel cadre, bordel !!!! Et ce du départ à l'arrivée. On nage dans une eau nickel, on roule sur une route au bitume propre, au dénivelé sympa et avec un décor grandiose. Pour la cap, bien sélectif comme il faut, c'est vrai qu'on a l'impression d'être seul au monde mais je préfère çà à un parcours urbain où on se prendrait les gaz d'échappement en pleine tronche :roll: Tiens d'ailleurs vous n'avez pas pensé à nous faire courir sur la piste cyclable le long du lac ??? Problème d'autorisation, peut-être ??
Bon et que dire de ce buffet de folie :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: .... là vous faites très fort !! Fromage, tartines saumons, patés, saucisson, jambon de pays, taboulé etc, etc .... :sm2: :sm2: :sm2:

Non franchement c'est une superbe épreuve qui clôt la saison de manière majestueuse. Bravo à vous ...

un p'tit mot sur ma course tout de même : une natation merdée (comme d'hab') où je sors au-delà de la 80ème place, je me refais quelque peu à vélo surtout sur la 2ème partie (car je n'étais pas à la fête à l'aller avec, de ce côté là, un col du Marais plus pentu) où je dois sortir le 20ème temps en 2h12. Ensuite honorable 13ème temps à pied, ma discipline de prédilection, en 1h17 où je m'accroche comme je peux dans le 2ème tour (qu'est-ce que çà fait mal c'te côte !!!) pour finir pas trop mal. 22ème au final en 4h04 :arrow: saison terminée : oufffff ...
_________________
http://www.noclain.fr
nicofree02
Messages : 142
Inscription : 09 juin 2008 12:56

Re: Tri LD de Doussard (74)

Message non lu par nicofree02 »

Par pitié, CHANGEZ LE FOND ROUGE DU SITE TMT!!!!! Ca fait mal au zyeux... :D
GABRIELLI
Messages : 1
Inscription : 29 sept. 2009 04:45

Re: Tri LD de Doussard (74)

Message non lu par GABRIELLI »

Super organisation, accueil remarquable sur un site magnifique, dommage pour la distance natation mais bon c'est en forgeant que l'on devient forgeron.
Merci au TMT et encore bravo.
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Tri LD de Doussard (74)

Message non lu par dad1 »

Merci pour ce magnifique tri

Je reviendrai l'an prochain en meilleur forme j'espère :oops:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
loulou76
Messages : 321
Inscription : 03 sept. 2008 14:59
Localisation : Canteleu (Agglo de Rouen)
Contact :

Re: Tri LD de Doussard (74)

Message non lu par loulou76 »

MA-GI-QUE :sm3:

C'était mon 1er LD et je voulais le terminer avec l'envie d'y retourner ... bah bravo ! Le Fédé devrait vous payer pour les vocations que vous avez fait naitre car je pense ne pas être le seul à avoir pris autant de plaisir sur cette épreuve :!:

Pour ce qui est du déroulement, je vais copier ce qu'on dit les autres tant c'était vrai.
- Une eau claire, bleue, splendide et une première ligne suffisament large pour éviter la washing machine. Du coup, c'est vrai que ça a été trop vite (même pour le piètre nageur que je suis, tant je me suis éclaté dans cette partie) : sans doute était-ce un dénivellé négatif, compensant les côtes prise à vélo et en cap :lol:
- Pour le vélo, j'ai ouvert les yeux dans le col en mode "cyclotouriste", pour les fermer en descente en mode "grand-mère" (cela dit les descentes n'étaient pas trop techniques pour les non-montagnards). Le seul hic, c'est qu'à force de regarder les paysages, j'en oubliais qu'il nous fallait compter sur le marquage au sol pour nous orienter (je ne me suis pas perdu pour autant et je comprends bien qu'il était impossible de mettre un bénévole à chaque carrefour) :roll:
- La course à pieds fût aussi pitoresque que sélective avec de nouvelles bosses à franchir : un grand merci à vous car vous aviez même engagé des figurants en trifonction pour me booster dans la dernière partie (Stephanie et Cyrille) :P
- Et ce buffet, ce buffet :sm2:

"Ah on n'a eu pou' nos sous vendiou" :mrgreen: . Mais surtout, ça nous laissait dans cette superbe ambiance, ce sentiment de bien être et de convivialité avec les copains de Rouen, d'Aix, du FIT et tous les compagnons de route. Du coup on a eu le temps d'attendre les lots qu'on a pas eus : c'est bien le seul truc qui a merdé :twisted:


En 2009, je m'étais inscrit sur ce tri LD par défaut (annulation de Val de Reuil qui était mon objectif), mais vous risquez de me voir en 2010 tant j'y ai pris de plaisir :sm3:
Le sport longue distance : ce que l'on cherche et ce que j'y ai trouvé 😇
👉Le blog : https://ironhead-ed.blog
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Tri LD de Doussard (74)

Message non lu par jmboma »

Ah quel beau souvenir que ce triathlon de Doussard :sm3: :!:
Tout comme loulou76 c'était mon premier triathlon LD. C'est maintenant mon meilleur souvenir de triathlon. Superbe parcours vélo et à pied!
Autre point positif la quantité et la qualité des ravitos à pied et à l'arrivée.
Il y a qd même qq détails à améliorer : un parcours natation qui fait vraiment 3km et quelques bénévoles sur la fin de la boucle vélo. Je me suis retrouvé seul pdt 20 min à cet endroit et en ne voyant plus de bénévole j'en suis venu à douter d'avoir pris la bonne route.
En tout les cas félicitation à l'organisation pour nous avoir offert les moyens de vivre ces instants magiques :sm2: !
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
rom74
Messages : 87
Inscription : 16 mai 2005 14:32

Re: Tri LD de Doussard (74)

Message non lu par rom74 »

Merci pour tous vos commentaires positifs et négatifs.

Pour la nat, c'est vrai qu'on a quelques problèmes de mesures, et depuis la première édition c'est coup ci coup ça. Enfin les cyclistes sont plustôt heureux, mais c'est vrai que pour les nageurs c'est moins top!!
Pour la CaP sur la piste cyclable, c'est effectivement un problème d'organisation et les cyclistes et promeneurs du coins sont pas forcément préteur, d'autant plus qu'elle est déjà bloquée 15jours auparavant pour l'ancilevienne (tour du lac en Run&Bike). Après pour un 20 bornes, on est obligé de traverser la National, et du coup la CaP est loin du parc.

Il est vrai que le nombre bénévole est un gros souci à gérer, on fait du mieux possible, mais c'est sur qu'il en manque une bonne vingtaine. Objectif de l'année prochaine. Parcontre il est vrai que ceux qui sont la sont au top!

Je remonterai toutes vos félicitations à notre chef ravito, qui nous fait un boulot monstrueux sur les qualités des ravitos et notamment celui de l'arrivé. et je sais que y en a qui se sont dépéchés d'arriver pour être dans les 1er à manger. Je citerai pas de nom.

L'année prochaine on devrait rester sur la même date, c'est vrai que pour finir la saison rien de tel qu'un tri LD, d'autant plus que le cadre est vraiment magnifique pour une petite semaine de vacance voir plus.

Merci encore de votre présence. :wink:

romain
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Tri LD de Doussard (74)

Message non lu par jmboma »

rom74 a écrit : Il est vrai que le nombre bénévole est un gros souci à gérer, on fait du mieux possible, mais c'est sur qu'il en manque une bonne vingtaine. Objectif de l'année prochaine.
Si tous les triathlètes du TMT s'étaient collés à la tâche au lieu de truster les premières places le compte de bénévoles y serait :twisted: ... :sm11: :sm11:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
rom74
Messages : 87
Inscription : 16 mai 2005 14:32

Re: Tri LD de Doussard (74)

Message non lu par rom74 »

rom74 a écrit:
Il est vrai que le nombre bénévole est un gros souci à gérer, on fait du mieux possible, mais c'est sur qu'il en manque une bonne vingtaine. Objectif de l'année prochaine.
Si tous les triathlètes du TMT s'étaient collés à la tâche au lieu de truster les premières places le compte de bénévoles y serait ...
C'est vrai que ca nous ferait du nombre en plus, bien qu'on avait comme consigne que si on voulait courir, il fallait ammener deux personnes en remplacement. Maintenant c'est vrai que je suis pas forcément pour qu'il y ait des gars du club qui courent, bien que moi aussi j'ai couru cette année. c'est un long débat...
Avatar de l’utilisateur
minoutor
Messages : 301
Inscription : 28 mai 2004 16:02

Re: Tri LD de Doussard (74)

Message non lu par minoutor »

rom74 a écrit :Merci pour tous vos commentaires positifs et négatifs.


Pour la CaP sur la piste cyclable, c'est effectivement un problème d'organisation et les cyclistes et promeneurs du coins sont pas forcément préteur, d'autant plus qu'elle est déjà bloquée 15jours auparavant pour l'ancilevienne (tour du lac en Run&Bike). Après pour un 20 bornes, on est obligé de traverser la National, et du coup la CaP est loin du parc.

Merci encore de votre présence. :wink:

romain
Magnifique Triathlon et je trouverai vraiment dommage que la càp se passe sur la piste cyclable en bord de route alors que le parcours 100% nature dans le Village de Doussard et Chevaline est superbe ......!
Merci à toute l'équipe organisatrice.
janotri
Messages : 139
Inscription : 25 oct. 2007 10:43

Re: Tri LD de Doussard (74)

Message non lu par janotri »

dommage aussi qu'il n'y ai pas eu plus d'arbitre sur la partie vélo... un duo Dodet/Criado s'est livré à ne vraie course d'équipe et vas y que je te prennne un relais et que tu me prennes la roue... très moyen... idem pour venir drafter derrière... et zéro zèbre pour constater :?
Pour la càp parcours sympa, les ch'tits n'enfants encourageaint et ça s'était bien agréable et rafraïchissant !
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Tri LD de Doussard (74)

Message non lu par jmboma »

Je suis aussi pour conserver la CAP actuelle. Très joli parcours. La piste cyclable le long du lac c'est moins sexy même s'il y a le lac. On le voit très bien sur le haut du parcours actuel et c'est encore plus joli.
Personnellement j'ai pas vu de drafting. J'ai même vu 2 gars se tirer la bourre pdt 10km en se passant et repassant mais en respectant une distance de 10m. Chapeau les gars! Mais c'est vrai aussi que j'ai vu qu'une fois l'arbitre, juste au départ du vélo.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
goube
Messages : 29
Inscription : 24 nov. 2007 15:45
Localisation : la haut sur la montagne

Re: Tri LD de Doussard (74)

Message non lu par goube »

bonjour a tous
merci pour vos messages d'encouragements
il est vrai que l'on a un cadre magnifique et il aurait été dommage de ne pas vous en faire profiter .
un temps magnifique , le lac le plus pur d'Europe au milieu de nos montagnes , un parcours vélo dans une partie des Aravis avec très peu de voitures ainsi qu'une CAP dans les jolis petits villages typiques haut-savoyards ...bref un des plus joli tri de France je pense sans ètes chauvin ... :P

pour ce qui est du principal point négatif , la natation, nous avons voulu rattraper le coup par rapport à l'an dernier .
le parcours natation a été mesuré au GPS le matin mème et il semblerait que les boueés aient dérivé .En meme temps avec la houle qui arrivait , valait mieux que ce soit une distance moindre , dommage pour les nageurs et tant mieux pour les autres . on pense qu'il y avait seulement 2000 m!!!
promis l'an prochain on veillera au grain .

au niveau communication également il y aura du travail à faire. Effectivement ,il manquait un peu de spectateurs en CAP.

quant aux ravitaillements, rien à dire. On a fait le maximum pour que chacun y trouve son bonheur et le buffet à l'arrivée n'est pas une légende ,GIGANTESQUE ' :shock: produits divers du terroir ,reblochon , jambon de pays ,saumon du lac ,etc etc il a été apprecié de tous sans exception grâce au travail de tous et de notre PEPONE national.

au sortir du vélo ,toutes et tous étaient ravis et nous avons apprécié vos encouragements , vos remerciements,ainsi que vos sourires et votre bonne humeur ..
nous vous attendons encore plus nombreux l'année prochaine .

vos serviteurs ,Olivier et Christophe , présent à vos cotés durant cette journée dans le parc à vélo ...
Répondre