Je me présente Alexis, 32 ans et sprinteur sur 400m... rien à voir avec le triathlon.
je voudrais me lancer sur un tri ... ni nageur ni coureur vélo et 10kms...
je vais d'abord me lancer sur du sprint ou découverte début d'année prochaine mais pour cela il me faudrait quelques conseils pour la préparation.(surtout pour une courte distance)
depuis début septembre, j'ai commencé un entrainement sur 10kms uniquement.
en athlé l'hiver c'est quantitatif et l'été c'est plutot qualitatif (pour résumer) est la même chose en tri?
mon handicape sera le vélo, je ne pense pas nager comme une brique et mon 10kms n'est pas si pourri pour un sprinteur
pour résumé je fais actuellement :
mon 1.5kms de nage en 40/42 min environ (en piscne public sans couloir)

mon 20 kms (car pas encore fait de 40kms) en 38min

mon 10 kms en 42 min

ces épreuves ont été faites une à une...
je souhaite avoir qq conseils pour les entrainements
j'ai regarde plusieurs posts déjà mais chaque personne a un entrainement different selon ses capacités et ses besoins.
je vais perndre le meilleur conseil pour le moment c'est de prendre plaisir sur la découverte et le sprint mais pas encore essayé et tant qu'à faire autant prendre plaisir et faire un bon temps ça me motivera beaucoup plus pour la courte distance.

j'ai vu également pour la combi tri, par contre pour le vélo????

faut il un vélo spécifique? avec chaussures adéquat?
pour l'entrainement c'est du fractionner pour toutes les disciplines? en course à pied j'ai mon planning mais pour le vélo et la nage?
j'ai vu sur des posts précèdents des accélérations de 05min et 05 min de course pour le vélo ainsi que des phases lentes et rapides pour la nage pouvez vous m'aider svp, merci
et @+che