sac a vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Scranun

sac a vélo

Message non lu par Scranun »

Ya til qui se déplace en train avec le vélo pour différentes épreuves ?
Avez vous des astuces ?
Avez vous un sac a vélo ? QUelle marque, quel prix ? Où l'acheter ?
je voudrais savoir quelle experiences vous avez (coté pratique...)
Merci
( j'hesite entre acheter un sac et transporter mon velo (800km) ou bien monter des pneus route sur mon VTT que j'ai sur place. Faut dire que j'y vais pour participer et non pour jouer la gagne) = triathlon du cap Sicié alors que j'habite Tours.

A+ :sm2:
ayrton3

Re: sac a vélo

Message non lu par ayrton3 »

Coucou...bah moi j'ai pas voyagé beaucoup avec mon vélo mais je suis déjà allé en train avec!!!

En fait j'ai pris l'avion et j'avais enmené mon vélo pour faire un triathlon...et en revenant j'ai pris le train de la capitale à chez moi...j'avais emballé mon vélo dans une haosse vélo acheté à Décathlon pour 65euros...bien sur en le protégeant bien avec du carton etc...histoire de rendre le sac le plus "solide" possible...au final mon vélo m'est parvenue dans le même état qu'initialement!!!
Le train ensuite ben j'ai mis mon vélo à l'entrée du vagon...en jetant un oeil aux arrêt qu'on ne me le pique pas lol sinon tu peux aussi le mettre dans le vagon...là tu enmerde un peu les gens mais ils sont compréhensif en général...et certains même tape la discute sur ton sport...ce qui permet de leur faire connaitre le triathlon au passage mdr
Voilà...perso je pense que vaut mieux rouler avec son bon vélo de route sur une compet' (même si on y va pour le fun sans objectif) qu'un vtt bidouillé :wink:

bonne continuation
palantix

Message non lu par palantix »

Moi je voyage beaucoup en avion pour le Sud de la France.
Spéciallement, j'utilise un sac de transport rembouré de chez Scott.
L'avantage d'un tel sac est de ne pas être obligé de démonter la selle, ni la potence.

En plus, je protège tous les tubes du cadre avec de la mousse (pour cela, j'utilise ce que l'on met autour des tuyaux de chauffage. ca se trouve dans les magasins de bricolage)
j'emballe le tout dans du plastique gomme.
je rigidifie les deux fourches en mettant un axe horizontal en remplacement des roues qui sont démontées et sont emballées dans le sac de transport.
La cassette est protégée, les axes sont à part (surtout ne pas les laissés dans la roue).

Je vais cela tout les ans depuis de nombreuses années pour aller voir la famille et je ne suis pas mécontent : un jour, j'ai vu les bagagistes d'un aéroport en Corse jeter litteralement mon sac sur la remorque de chargement ... énorme frayeur ... mais rien du tout !!

Par contre, ainsi emballé, ton vélo devient un bagage hors format (passage spécial au moment de l'embarquement à l'aéroport). Et maintenant les compagnies te font payer un supplément pour cela :evil: (ce n'était pas le cas, il y a encore 2 à 3 ans).
Demain est un autre jour ... :)
pinouroo

Message non lu par pinouroo »

il existe aussi un sac de transport chez decat à 150 euros, ou tu bloque ton vélo par la fourche, tu as des logement pour mettre des roues de chaque côté et une sangle pour maintenir le tout. Je te conseille de renforcer quand même la protection du velo par du papier bulle, voir même comme palantix de la protection pour tuyeaux. Ce sac possède des roulettes, ca t'évite de te détruire l'épaule, le seul inconvénient de ce sac, c'est la rigidité du fond, car pour ma part, n'étant pas très grand (1m68), il fallait que je le soulève un peu pour le faire rouler car le fond touchait par terre. Mais c'est bien mieux qu'une housse à vélo, car la encore si tu n'est pas assez grand, tu sors un peu cassé les jours qui suivent. Surtout quand tu te ballade dans le métro pour aller prendre ton train. :) :) :) :)
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
Répondre