Effectivement, ayant fait Embrun sous la grêle, Troyes sous la pluie et les vieilles forges trempé jusqu'à l'os, je dois avouer que j'ai apprécié le soleil de l'Alpe d'Huez qui m'a permis de boire 8l de solution pendant le vélo !
Je tiens à préciser que mes remarques (que j'ai faites par un courriel, mais C.Neveu est en ouacances jusque début septembre) ne sont la que pour tenter d'améliorer la sécurité, très important pour les athlètes, MAIS AUSSI (cf Mercantour) très important pour pérenniser une épreuve et ne pas risquer le pénal en cas de coup dur...
En aucun cas je suis sorti insatisfait de cette épreuve, au contraire, soleil aidant, j'ai passé, grace à vous, une journée magnifique.
Effectivement il y a des points mineurs à améliorer (quelle orga n'en a pas ?) comme un peu plus de bidon pour les derniers au premier Rav "complet" (en haut de la morte ?), les bénévoles nous demandant gentiment de le signaler à mÔssieur Neveu ! (tiens je l'ai oublié dans mon courriel, je pass donc par Bilbon-Sacquet !
Il est aussi possible de vous refiler des tuyaux d'orga sur les moyens d'améliorer l'attractivité pour les gosses (faire un Embrun's Style p.e.) car ils ne font pas la différence avec le triathlon de leur quartier, etc...
Mais pour ce genre de donnée, et d'autres, AMHA, un bon débriefing avec compilation de toutes les idées qui fusent et étude cas par cas (faisabilité, finance, bénévoles, etc...) des plus pertinentes, devrait largement suffire à faire progresser cette magnifique épreuve.
Il est vrai aussi qu'il va vous falloir vous pencher sur les logistiques de la course et analyser jusqu'à quel nombre de coureur vous pouvez, sans perdre de qualité, monter... 800 sur le CD semble une limite, sauf si vous arriviez à mettre une bossinette entre l'eau et l'Alpe... (Cela parait difficile...)
J'écris "semble une limite", mais je n'ai aucune compétence, ni les connaissances de vos moyens et structures pour avancer cela, juste une impression collecté chez les concurrents... Or votre analyse du terrain et de vos moyens doit vous donner les chiffres max...
(Comment gérer plus de 1000 ou 1500 partant avec la pluie puis grêle sur le parcours, comment gérer les abandons sur le long, etc...)
Voilà, quelques "casse-tête" pour une bien belle épreuve qui m'aura fortement marqué cette année...
Lopapy_kiha_fé_4_chapitre_sur_ce_Tri_LD...
PS : A chaque ravitos des bénévoles sympa prêt à vous aider, c'est chouette, tellement qu'en CAP, j'ai interpellé un peu fort un jeune qui restait au milieu rangeant une table sans se rendre compte que nous arrivions.
Je crois, mais n'en suis pas sur, que certains souffraient de déficience ou venaient d'ailleurs, et un responsable m'a admonesté. Il avait raison, ce n'est pas parceque je suis dans ma course, peu lucide, que je dois virer ce pov' gamin. Je m'en suis rapidement excusé et au tour suivant mon ravito m'attendait, impeccable !!! Le bénévole sur cyclosportive et un peu en triathlon, souffre souvent du manque d'échange avec les coureurs. Sur votre course, les échanges sous le soleil furent nombreux (surtout pour moi qui ait pris des litres d'eau sur les épaules grace aux sympathique bénévoles !
Merci à Eux !!!