bon il est comme ça le singe !! mais je pense qu'au fond de lui il aime presque tout le monde !! c'est un passionné écorché vif !!
dad1 a écrit :Bravo et merci à Cyrille Neveu ainsi qu'à toute son équipe de bénévoles pour ces instants de bonheurs sportifs
Merci aux nombreux spectateurs pour leurs encouragements. Mention spéciale pour un certain Benj'![]()
Il est clair que l'Alpe devient une course incontournable en France
Pour ma part je termine en 7h34 soit 30mn de plus que mon objectif et vous dis donc à l'an prochain
Place à Embrun maintenant
lopapy a écrit :Superbe épreuve, j'en ai pris plein les yeux et un plaisir graaave...
Je ne suis pas un triathlète comme bon nombre d'entre vous, un simple CAP qui fait un peu de vélo (1250kms pour 2009 au départ du tri de l'Alpe, 2500 l'an dernier avant Embrun) mais j'ai pris un pied d'enfer.
Je nage mal (10 nageurs derrière moi annonce le speaker quand je m'enlève la combinaison) et je pars cool en vélo. Super parcours sur lequel je remercie Contador de m'avoir rappeler ma technique de la danseuse "virevoltante" de ma jeunesse pré_ado.
Ayant repris le vélo bien après la trentaine, jamais plus je n'étais monté comme cela, de peur des quolibets. Vu à la télé, cette technique m'est revenue instinctivement (comme quoi les vieux neurones poussiéreux peuvent encore servir) et pour grimper les cols sans quasi aucun effort musculaire, c'est tip top !
Il est clair aussi que si un instant, j'avais eu envie de tirer gros ou d'attaquer dans les cols, des crampes ou autres douleurs musculaires seraient rapidement venues m'expliquer qu'il aurait fallu rouler un peu plus et faire au moins 1 col avant de venir !!!
Je coince, malheureusement dans la fin de l'Alpe sur une erreur de stratégie alimentaire. 16 bidons (7 d'energies, 9 d'eau) ont été nécessaire plus ceux versé sur la figure (plus d'1l sur le dos par un bénévole sympa au virage 16), mais j'ai oublié un gel ou barre au milieu de la grimpette finale et mon compteur resta bloqué à 8 kms/h à partir du virage 4 (voire moins, hiiic). Fringale dans le dernier kms, un gel en sortie du parc à vélo puis Coca feront du titubeur, un coureur correct.
J'ai passablement bien couru, le parcours était magnifique, mais je n'ai pas envie de me faire mal, juste l'envie de profiter et de faire le moonwalk à l'arrivée ! Je ne bois aussi qu'1,8l durant ce semi, sous cette chaleur, cela explique peut être un manque de finish comme à Embrun.
J'ai quand même bien géré mes concentration stomacale pour que tout passe bien sans que l'estomac chavire. Avec les années de pratique ultra, cela devient une habitude d'introspection pour analyser les bons voyants symptomatiques !
J'aurais juste une critique pour faire avancer le schmilblick, que je ferais d'ailleurs en direct quand le soufflet de l'organisation sera retombé.
C'est les secours à l'arrivée. Une journée comme ce 29 juillet, avec de gros risques de déshydratation grave, nécessitait une plus grande attention à l'arrivée, avec un peu plus de moyen. Les coureurs atteints (ils étaient nombreux) étaient soit laissé pour compte, soit allongé les jambes en l'air. Peu de médecin, pas vu de lit ni de perfusions comme à Embrun ou le Samu05 est présent.
Revenant du Mercantour(3 morts) et ayant moi même faillit mourir lors d'un 24h, je suis particulièrement sensible au soucis que peuvent avoir des organisateurs... Car même en faisant le maximum, un accident peut arriver...
En conclusion, magnifique course, à faire, moins dure qu'Embrun par sa distance, moins émotionnelle car moins de spectateurs, mais tout aussi plaisante et agréable à faire...