EMBRUNMAN 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUNMAN 2009

Message par vincent05 »

T'es allé à la remise hier soir ??
Bizarre que le TBB est pas classé ! Pas considéré comme un club ??
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: EMBRUNMAN 2009

Message par Lüdö!!! »

Oui on a fait podium à coté du BMT et Gilles sur la troisième marche...
Concernant TBB, je ne sais pas...
Problème d'affiliation ???
Aucune idée.
Par contre vue le manque d'arbitres, c'est la première année que je vois autant de packs sur Embrun...
Certains ont attaqué l'Izoard dans un fauteuil et le retour de Briançon bien à l'abris...
On a beau leur gueuler dessus quand ils nous doublent, c'est fou comme le triathlète fait la sourde oreille par moment...
Mais bon... A pieds c'était pas la même...!
Hein messieur !!!!!!!
J'AI QQ DOSSARDS EN MEMOIRE dont un avec un dossard dans les 50 avec un tribal sur le bras gauche...
Lui il avait vraiment la sourde oreille !!!
Bref !
Il y en aura toujours...
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: EMBRUNMAN 2009

Message par nestriman »

Vincent tu l'as fait en moto comme toutes les années ? qu'est ce que tu retiens de cette édition....? il semble que ça reste quand même le nec ou le graal en France...en tous cas le plus dur sur notre territoire....et peut être le plus beau même si tout est subjectif.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: EMBRUNMAN 2009

Message par Lüdö!!! »

nestriman a écrit :Vincent tu l'as fait en moto comme toutes les années ? qu'est ce que tu retiens de cette édition....? il semble que ça reste quand même le nec ou le graal en France...en tous cas le plus dur sur notre territoire....et peut être le plus beau même si tout est subjectif.... :wink:
Plus dur non il y a l'Altriman maintenant mais bon au niveau beauté etc je ne sais pas pour l'altriman...
Embrun reste pour moi la seule course " A part"
Inclassable...
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUNMAN 2009

Message par vincent05 »

nestriman a écrit :Vincent tu l'as fait en moto comme toutes les années ? qu'est ce que tu retiens de cette édition....? il semble que ça reste quand même le nec ou le graal en France...en tous cas le plus dur sur notre territoire....et peut être le plus beau même si tout est subjectif.... :wink:
Je rejoins Lüdö ! Une ambiance à part, même si je le vis que de l'extérieur, un cadre fabuleux !! Je confirme aussi que cette année, le drafting a été énorme devant et derrière... Dommage !! :evil: Les arbitres passaient...et ne disaient rien...
J'espère le faire un jour, si l'organisateur me laisse m'inscrire !!!!!!!!! :lol:
Vincent...
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: EMBRUNMAN 2009

Message par nestriman »

J'espère le faire un jour, si l'organisateur me laisse m'inscrire !!!!!!!!! :lol:[/quote]

Fait toi une licence avec pseudo..!!! j'ai bien vu un Batman à l'alpe d'huez...!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUNMAN 2009

Message par vincent05 »

Pour de bon ???
Vincent...
docphil
Messages : 41
Inscription : 20 avr. 2008 19:56

Re: EMBRUNMAN 2009

Message par docphil »

effectivement selon plusieurs " observateurs " trés ( trop ) nombreux étaient encore les tricheurs drafteurs qui dénaturent notre sport !!!!
ayant fait une dizaine d'ironman dont embrun , il ne m'ait encore jamais venu à l 'esprit de vouloir me faire drafter ( même dans les moments les plus pénibles ), mon amour propre en prendrait un sale coup et je me dirais : " autant abandonner "!!!!
il ne faut pas incriminer les arbitres dépassés par le nombre des fraudeurs et dans l 'impossibilité de pénaliser autant de tricheurs
(pourquoi aussi ne pas couper le marathon ou le faire en VTT ( cf déjà fait à embrun !!!) )
si chacun ne s' insurge pas contre cette pratique , nous ne ferons plus un" embrunman" mais une cyclosportive suivie d 'un marathon
ayant beaucoup aimé et investi dans ce sport j ' en suis trés attristé
Tous les finishers ( du premier au dernier ) qui n'ont pas draftés méritent le respect
les autres ( ceux qui ont honteusement draftés ) doivent revoir la définition du mot triathlon !!!!!
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: EMBRUNMAN 2009

Message par lambs »

Même sur Embrun cela drafte.
Comme quoi, même un circuit dit sélectif n'est pas épargné par les tricheurs.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
PASCAL Valentin
Messages : 15
Inscription : 09 août 2009 22:27

Re: EMBRUNMAN 2009

Message par PASCAL Valentin »

Magnifique j'étais a Embrun du départ a l'arrivée en passant par le col de l'isoard . Super
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: EMBRUNMAN 2009

Message par Lüdö!!! »

lambs a écrit :Même sur Embrun cela drafte.
Comme quoi, même un circuit dit sélectif n'est pas épargné par les tricheurs.
Disons que les portions roulantes permettent des regroupements...
2 qui roulent ensemble, et en doublant d'autres concurrents le peloton grossis, grossis, grossis....!
Quand au boulot des arbitres...
Je ne disais pas qu'ils étaient débordés... Je dis simplement qu'ils étaient INEXISTANTS !!!! Je ne sais pas combien ils étaient en tout mais je n'ai vu d'arbitres en moto que 4 ou 5 fois sur le parcours vélo et la dernière fois c'était un peu avant la Casse déserte...
Il y avait 2 beaux pelotons qq kilomètres devant moi. (Pose du vélo aux alentours des 8 heures de course...)
Ils s'est formé à la sortie de Briançon. Ils ont fait route de Prelles à Embrun ensemble!!! :sm10: :sm10: :sm10:
docphil
Messages : 41
Inscription : 20 avr. 2008 19:56

Re: EMBRUNMAN 2009

Message par docphil »

effectivement , qu'on drafte sur des découvertes parce qu' on ne connait pas les règles et qu'on ait des débutants dont le seul plaisir est de finir, je comprends sans aucun probléme
mais que des pseudo triathlétes qui ont préparé ( pendant de longues semaines )embrun , épreuve mythique par excellence , y viennent pour drafter ( non pas le drafting temporaire
et involontaire en se faisant doubler ,mais le drafting organisé en peloton !!!) cela m 'apparait tout à fait incongru ,la seule explication pouvant être des troubles confusionnels en rapport avec une" hypoglycémie générale "
le jour( qui risque de venir si chacun ne se remet pas en question ) oû il y aura plus de drafteurs que de triathlétes honnétes , ce sera la fin du triathlon tel que les vrais triatlétes l ' entendent et l 'apprécient , ce qui différencie encore le triathlon d' une cyclosportive suivie d une course à pied
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUNMAN 2009

Message par vincent05 »

Moi, je ne donnerais pas de noms, mais un espagnol s'est beaucoup fait emmener par un français... :lol:
Vincent...
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: EMBRUNMAN 2009

Message par lapoche »

vincent05 a écrit : :lol:
moi je ne vois pas ce qu'il y a de marrant.
D'après la RAM, un arbitre lui a même dit de prendre un peu d'écart (ce qu'il n'a pas fait)
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2320
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: EMBRUNMAN 2009

Message par Yo L »

Pour répondre à qq questions : oui , il y avait du vent, et selon moi, bcp
9, le nb d'arbitres sur la course...ou 8, j'ai un doute :oops:

Anecdote......un peloton se forme devant moi et me tient en respect...je suis en chasse patate à 100 m....je décide finalement, parce que ça m'énerve de les rejoindre, tout en restant à distance respectable.....7 à 10 m, c'est la règle.....arrive une moto, le passager se tiens en arrière du peloton et filme...je me dit super, ils vont se servir de la vidéo pour confondre les drafteurs.....les mecs dans le peloton inquiets finissent par prendre leurs distances...pas longtemps....
Dans l'Izoard, je revois le passager au camescope............encourager son fils...........pas de vidéo au service des arbitres donc cette année :sm1:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Répondre