5h40 , j'arrive un peu à la bourre au Parc ( j'aime bien papoter et foutre la pression

je tombe sur pgb51 , on est content de se revoir
gonflage , prépa du vélo , il est 6h passé , il y a un monde fou , c'est le bordel , le passage pour circuler est déjà encombré
il faut aller déposer le sac d'affaires de ville avant d'espérer s'échauffer
ce que je fais , mais avec l'attente , plus la queue pour se placer au départ , je peux faire une croix pour l'échauffement , il est fini
bon c'est pas dramatique , l'eau est bonne et je compte pas partir vite

musique à fond , une masse impressionnante de pingoins , franchement c'est beau , vu ,d'hélico , ça doit donner
je me place à gauche presque au fond
j'aurai aimé avoir un petit Michael jackson au départ , mais j'ai pas eu le temps d'aller voir le DJ
go c'est parti
je suis la meute qui m'amène vers la 1ème bouée à gauche , celle du 2ème tour , alors qu'il faut aller chercher celle au milieu au fond , ça commence bien
pour corriger la trajectoire faut dévier , euh là c'est Verdun , très mauvaise idée , merci aux excités qui balancent des coups de pied ( l'orga a eu la bonne idée de mettre des bonnets roses aux filles)
bref premier tour cata , à 2'10 au 100m ( 2ème en 1'48)
le 2ème se passera mieux malgré le soleil qui commence à géner
1h18"12 , en ayant nager que 2 fois 3000m dans l'année , une moy de 1 fois par semaine à 1500m , je ne peux pas envisager mieux ( en plus c'est pas mon truc, je suis pas doué) , bref je sors loin et un peu entamé meme si je le sens pas trop , 1ème épreuve oblige
changement de tortue , et c'est parti pour le bike
j'ai l'impression de fare une cyclo , il y a du monde
un mec fauche une nana en fin de prom , ED a failli lui rentrer dedans , j'étais 50m derrière...
l'idée est de remonter pas mal de monde pour éviter l'entonnoir de la montée de la Condamine
ça va , ça passe c'est pas trop le bordel
jusqu'au col de l'Ecre , pas de souci , je suis bien et remonte facilement du monde
à partir de là mon manque de puissance sur le plat sera un handicap et je fais le yoyo au fil du profil avec différents mecs ou nanas
arrive l'aller retour vers le Col de Vence , qui permet de faire le point sur sa position par rapport à certains collègues
ça commence à drafter grave
dans la descente au dessus de Bouyon , je passe devant un accident sérieux impliquant 3 gars , quelle haine de finir comme ça!
la rentrée se fera tranquillement , en profitant d'un groupe sur les 20 derniers km , ben oui dur les éviter , trop de monde!
5h45 c'était mon objectif , ça va , malgré quelques signaux de début de crampes ( je prends du sporténine sur les conseils de Benj)
je pars sur un rytmne tranquille pour moi , je sens tout de suite que je suis pas au top...
46 minutes pour la 1ème boucle , 55 pour la 2ème , ça y est , la fusée de détresse est activée
la galère commence , je trottine , je marche de + en + longtemps aux ravitos
je m'arrète pour caguer en fin de prom ( pas beau à voir!) , plus rien ne me rafraichit , meme pas le faux coca ( ah un vrai , bien frais)
parenthèse pour dire que l'orga s'est encore améliorée , les douches sur la prom , super!
dans le dernier tour , je suis mort , je peux plus courir sinon je vais avoir un malaise
à partir de là je décide de marcher et de finir comme ça , je suis pas à 1/2 h près ou 1h , la course est ratée
je marche 8 km au moins , je m'arrete meme dans l'herbe à l'ombre les jambes en l'air sur un arbre : je suis mal , très mal
des crampes terribles me viennent , je commence à avoir froid et à trembler , il est temps de repartir!
je le fais péniblement en marchant mais tranquille , sur de terminer
à 3km de l'arrivée je sens que je vais mieux , je finirai en footing , somme toute assez bien
dans l'ère d'arrivée comparé à l'état piteux de certains , je suis bien , j'ai récupéré du coup de bambou
voilà j'ai terminé mon 5ème IM de Nice sur 5 ( j'en connais 3 autres dans ce cas)
je ne l'ai toujours pas maitrisé , à part peut etre en 2007...
dans l'état actuel des choses , c'est l'Half qui me convient , pas l'IM , trop de Natation , j'y laisse trop de forces!
ou alors faudrait que je nage plus , c'est pas gagné!
et puis si je dormais un peu plus ( 4-5h de moy sur l'année , en gros de 1h à 6h) , ça me permettrait d'arriver au jour de l'IM un peu plus frais...
bravo à tous , bravo à l'orga ( mais 2500 partants c'est trop)
au plaisir , en 2010 surement!