vos temps dans nos cols Francais

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Re: vos temps dans nos cols Francais

Message non lu par SG »

SPAZ a écrit :Le Grand Ballon (alt.1424m) 10% de moyenne 34'
Faut indiquer d'ou tu pars

Désolé, mais quel que soit le versant du Grand Ballon, il n'y a pas 10% de moyenne.
De plus, la route du Grand Ballon culmine à 1343m . 1424m c'est si tu monte les pistes

Sources : plusieurs relevé Ergomo + Atlas des Cols des Vosges
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: vos temps dans nos cols Francais

Message non lu par aurelie.218 »

Peut-être depuis St Amarin? Le côté le plus corsé (mais l'un des moins longs: 12.7 km): http://ciclismo.sitiasp.it/altimetria/5 ... marin.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Re: vos temps dans nos cols Francais

Message non lu par SG »

Oui, je connais bien. Même si il y a un passage difficile sur la fin, la moyenne du col est d'environ 7.3 %
Avatar de l’utilisateur
RedSkin
Messages : 94
Inscription : 20 déc. 2008 10:36

Re: vos temps dans nos cols Francais

Message non lu par RedSkin »

En passant du côté de ma médiathèque préférée il y a quelques temps déjà, je me rappelle avoir feuilleté un bouquin sans grande prétention de physique appliquée au sport.
Côté cyclisme, ça causait puissance. L'ouvrage abordait donc notamment les performances en côte des pros.
Je serai bien incapable de remettre la main sur le nom de l'étude citée et encore moins sur ceux des auteurs, mais les chiffres m'ont marqués...

Après leur étude, en prenant en compte toutes une batterie de paramètres, ils en arrivaient à la conclusion suivante concernant Indurain :

Le monsieur serait capable de grimper un col à 10%, à 10km/h, pendant 30 minutes, avec 100kg de bagages.... :shock:

Quelqu'un a entendu parlé d'une étude sortant ce genre de conclusions ? ou bien est ce que j'ai définitivement déraillé :D (...à moins que je ne sois juste pris de vertiges en comparant avec mon ultra NDM :lol: )
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe"
Audiard
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: vos temps dans nos cols Francais

Message non lu par Pat76 »

Mathdok a écrit :
ptitlance a écrit :59' et des bananes au dauphiné en 2005 (bedoin-mt ventoux), à l entrainement 1h02 je crois en 2007.
la vache ! t'étais pro ou bien ?
nan nan :mrgreen:

Pas la tête ptitlance :arrow:


Actuellement, j'ai un 42X26 pour Cublize mais je monte le Ventoux en Juillet, ce serait plus sage de monter un 39 ?
seb69_30130
Messages : 344
Inscription : 13 janv. 2009 07:36

Re: vos temps dans nos cols Francais

Message non lu par seb69_30130 »

oui completement mieux, enfin sauf si tu veux faire une séance de puissance
le fils
Messages : 124
Inscription : 31 août 2005 12:59

Re: vos temps dans nos cols Francais

Message non lu par le fils »

Venez tous dimanche matin à Clermont, c'est le revival et point final de la montée du Puy-de-Dôme. C'est la der des der pour se chronométrer et établir des records qui ne seront jamais battus puisqu'on y remontera plus à cause de la construction du train!
Les 4.5 derniers km à partir du péage sont à 12%, de quoi se mettre minable pour ceux qui aiment le chrono court... sinon on part de Clermont en passant par la vallée de Royat (13 ou 14km).
Perso j'aurais un maillot de Poulidor, en hommage... si quelqu'un est fan d'Anquetil, on fera la causette en 42*24 comme à l'époque...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: vos temps dans nos cols Francais

Message non lu par FAYARD »

Putain je suis de là bas et je ne l'aurais jamais grimpé ce PUY DE DOME...dommage!!! :sm1: :sm1:
Sinon, en 2000 j'avais enchainé Télégraphe - Galibier en 44' + 1h17' soit 2h01 mais ça fait déjà 9 ans... :sm1: :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre