Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
J'ai un bon niveau en triathlon et je veux monter ces roues sur mon nouveau vélo (un kuota kebel blanc rouge)
Quelle paire me conseillez vous ?
PS : un gabarit de grimpeur 1m82 pour 63kg
Merci
Bonjour
Pour avoir roulé avec ces deux modèles, je te conseilerai les Reynolds.
Elles sont supérieures en terme de rigidité. Elles seront plus polyvalentes (dans le sens ou elles seront à l'aise en compétition)
Une kysium elite est à mon sens bien moins réactive, et possède plus d'inertie malgré le profil 30mm des Solitude.
En terme de résistance, les reynolds laissent peut etre un peu plus de métal sur tes patins par temps humide qu'une paire de Ksyrium. (prendre garde à bien entretenir tes patins). La couche de la jante semble un peu plus résistante chez Mavic.
En qualité de roulement, je penche pour la Reynolds.
Donc au final:
Si tu veux accrocher des dossards et t'entrainer, la Solitude sera TOP.
La ksyrium est à mon sens une roue plus orientée Entrainement.
j'ai bien aimé les solitudes mais elles manquent de rigidité, ça n'allait pas avec mon poids (85kgs). Sinon, les roulements sont très fluides, c'est un vrai plaisir de rouler avec
patrick bateman a écrit :
Tu peux en dire plus car j'ai trouvé peu d'avis sur ces roues!
J'ai des Racing 5 que je trouve excellentes (pour le prix) et des Neutron qui sont bluffantes... bref je pense beaucoup de bien des roues Fulcrum/Campa (Fulcrum est dans le giron de Campa). Les Racing 3 sont proches des Campa Zonda qui ont bonne réputation. Je crois savoir que les roulements sont de très très bonne facture et l'inertie et la rigidité dans une bonne moyenne.
A mon avis c'est le meilleur rapport qualité prix dans la gamme Fulcrum.
Bon prix ICI (voir la dispo).
Petite remarque les poids annoncés par Fulcrum sont très proches des poids réels.
re bonjour,
j'ai regardé le lien des fulcrum et elles ont l'air pas mal
Au départ je comptais réaliser un montage comme celui-la : http://www.kuota.it/bike.php?IDCategori ... IDColore=4
avec justement des SOLITUDES mais depuis ce post j'hésite...
PS : il y a un gars qui a débarqué a l'entraînement ce matin avec ses shamal ultra or, j'avais un peu honte avec mes aksium
PS 2 : vous utilisez quels pneus ? une paire pour l'entrainement et une pour les compets ? Quels modèles ?