Redresser patte de dérailleur

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
léo76
Messages : 47
Inscription : 11 sept. 2008 16:22

Redresser patte de dérailleur

Message non lu par léo76 »

Bonjours j'ai tordu mon dérailleur arrière.Y a-t-il un moyen de la redresser ou dois-je racheter un dérailleur?
Merci d'avance
polux
Messages : 194
Inscription : 20 mai 2009 11:37
Localisation : Marseille

Re: Redresser patte de dérailleur

Message non lu par polux »

Est-ce bien ton dérailleur qui est tordu ou la patte du cadre?
Si c'est la patte, elle se détord facilement. Soit avec l'outil spécifique que 99% des personnes n'ont pas, soit avec une clé a molette.
Attention. Il faut y aller en douceur. C'est assez délicat.

Si c'est le dérailleur qui a prit un coup, tu es bon pour le changer. Néanmoins, il faudrait savoir si la torsion a été importante ou non. Si la torsion est minime, un nouveau réglage est suffisant.
Avatar de l’utilisateur
Road-Bike18
Messages : 168
Inscription : 09 avr. 2009 21:12

Re: Redresser patte de dérailleur

Message non lu par Road-Bike18 »

Et si ta patte de dérailleur est trop tordu, une nouvelle coûte environ entre 10 et 20 euros selon les marques :wink:
Ce proverbe est aussi valable en cyclisme : la meilleur défense c'est l'attaque !
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Redresser patte de dérailleur

Message non lu par toboco »

bonsoir,
dans 90% des cas un petit coup de clef à molette et ça repart.
pour tordre un dérailleur il faut y aller. en général c'est la pate qui se tord.
mais comme le dit polux il faut y aller en douceur. :sm3: 'un vélo c'est presque comme une femme :mrgreen:
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Avatar de l’utilisateur
Le montagnard
Messages : 333
Inscription : 19 mai 2009 19:57
Localisation : Là où ça grimpe!

Re: Redresser patte de dérailleur

Message non lu par Le montagnard »

toboco a écrit :bonsoir,
dans 90% des cas un petit coup de clef à molette et ça repart.
pour tordre un dérailleur il faut y aller. en général c'est la pate qui se tord.
mais comme le dit polux il faut y aller en douceur. :sm3: 'un vélo c'est presque comme une femme :mrgreen:
Cà c'est bien vrai....le mien n'a jamais mal à la tête....contrairement à................. :lol: :lol: :lol:
Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais vraiment plat.
léo76
Messages : 47
Inscription : 11 sept. 2008 16:22

Re: Redresser patte de dérailleur

Message non lu par léo76 »

c'est bien la patte qui est tordue mais j'ai pas réussi à la redresser donc direction le vélociste.Merci à tous
Répondre