Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
snip_fr_77
Messages : 59
Inscription : 29 déc. 2008 22:17
Contact :

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par snip_fr_77 »

Bonsoir,

Je suis allé faire un tour à Caraman aujourd'hui. Coté lac, je suis allé nagé quelques minutes avec la combi, l'eau était bonne.
Le parcours vélo a l'air sympa (pour le sprint), je me suis aperçu que le vtc de ma mère ne ferait pas trop l'affaire, je vais ressortir un vélo de route d'un beau rouge vif des années 80, ca va chierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :wink:
Pour la course à pied, j'avais prévu de faire un petit tour mais comme je venais de choper une grosse averse sur le parcours vélo, cela m'a refroidit et je suis rentré... :oops:

a+
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par Boudhix »

asmath a écrit :Juste une petite question pour l'orga : où peut-on retirer le dossard (et finir le dossier :oops: :oops: ) demain samedi ???

Merci d'avance.
Pour le retrait du dossard, si tu vois sur le plan où il y a le chiffre " 234 " (çà correspond à la topographie :wink: ), le stand sera à peu près là :lol: Tu pourras facilement terminer de remplir ton dossier et tout mettre en ordre dans ton inscription :P
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
ektor_31
Messages : 50
Inscription : 08 déc. 2008 15:38

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par ektor_31 »

Yes, c'est fait !
Super journée, organisation bien rodée, beaucoup de bénévoles et de juges sur le parcours pour signaler les dangers ou arrêter la circulation. Si on ajoute à ça la bonne humeur générale et la clémence de la météo, que demander de plus ?
J'entends déjà la rumeur monter : des masseuses, des pompom girls, ... et pourquoi pas du foie gras au ravitos :sm10:

Bravo à Toulouse Tri pour cette superbe épreuve :sm3:

Ektor.
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par Djowl »

Très très bonne journée ! Je me suis éclaté sur l'ensemble du parcours (sprint) notamment en vélo où vous nous avez organisé un circuit très agréable et très grimpant ! Très content d'avoir fait une reprise sur une course du Toulouse tri !
Si je dois faire globalement un résumé de mes impressions et comme j'en ai parlé à Mike et Romain :
Les plus :
- parcours top point de vue dénivelé et tracé.
- organisation très bonne, le parcours des transitions sont faites de manière très intuitives même si l'on débute.
- la surprise des 250m supplémentaires en natation (oui oui, aussi :D )
- ambiance et sympathie, à la fois des organisateurs et des participants.
Les moins :
- quelques passages délicats en vélo sur des routes pas très bonnes. En gros fallait envoyer à fond pour voler au dessus des trous. ^^ Si on ralenti on sent les bosses. :lol:
- dernière partie càp très délicate dans l'herbe où comme je disais on a l'impression que la vache folle du toulouse tri a été se promener pour faire quelques trous.
- la surprise des 250m supplémentaires en natation (ça choque un peu au début tout de même ! :o )
- un drafteur qui m'a bien gonflé à un moment. Il était bien dans ma roue, je m'écarte à droite pour le laisser passer il part à droite, je me remets à gauche, il part à gauche. :evil: Du coup je me suis redressé et lui ai fait la remarque. Dossard 191, si tu m'entends... j'en pense pas moins. Dehors les tricheurs. J'ai eu ma petite vengeance en arrivant devant lui. :twisted:

En tout cas encore une fois merci pour tout !!

Djodjo
Avatar de l’utilisateur
Marmot
Messages : 154
Inscription : 29 nov. 2008 10:08
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par Marmot »

C'était mon premier triathlon, je n'ai pas été déçu !!!
super parcours, organisation super, vraiment un grand bravo à tous. L'année prochaine je serais là ! :)

merci à Laurent du tri toulouse pour ses conseils
à bientôt

Ben
villabella
Messages : 173
Inscription : 08 sept. 2007 13:39

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par villabella »

tout pareil :D ..pas mal mais pas pour un "découverte" je pense... dommage cette route si abimée et vraiment pas agréable par endroit à mon gout qui vient ternir le reste... est-ce qu'on aura les résultats détaillés?
snip_fr_77
Messages : 59
Inscription : 29 déc. 2008 22:17
Contact :

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par snip_fr_77 »

Pour mon premier tri sprint, j'ai été content : de beaux parcours, une eau à bonne température, une ambiance sympa et pas de pluie pendant la course... 8) :shock: :wink:

Je pense que l'on aura les résultats détaillés et les photos sur leur site dans la semaine :sm11:

a+ :arrow:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par ironturtle »

Marmot a écrit :C'était mon premier triathlon, je n'ai pas été déçu !!!
super parcours, organisation super, vraiment un grand bravo à tous. L'année prochaine je serais là ! :)

merci à Laurent du tri toulouse pour ses conseils
à bientôt

Ben
:sm2: Et tu reviens quand avec nous?? :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ektor_31
Messages : 50
Inscription : 08 déc. 2008 15:38

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par ektor_31 »

Les résultats sont dispos sur le site :
http://www.toulouse-tri.com/index.php?m ... =resultats

Quelle vélocité !
villabella
Messages : 173
Inscription : 08 sept. 2007 13:39

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par villabella »

yes ! super! et détaillé en plus! ce qui n'est pas toujours le cas sur d'autres courses... :)
Avatar de l’utilisateur
asmath
Messages : 3094
Inscription : 10 avr. 2008 15:54
Localisation : Viviers-lès-Lavaur

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par asmath »

Yooo,

je confirme, orga tip-top et parcours grandiose (sur le CD).De plus, très bon esprit, je n'ai pas vu de drafting, pourtant, le vent s'y prêtait.

Super heureux pour une reprise du Tri, tout était excellent. Pour l'état des routes, étant quasi local, j'y suis habitué. Je peux même rajouter que vu ce qu'il est tombé comme flotte la veille et l'avant-veille, l'orga s'est vraiment démenée pour que le parc à vélo et les parties entre la natation et le parc soit nickel.

Bravo à la vache et à Toulouse Tri.
Si j’avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirais la cigarette : on la jette plus facilement ! - Lucien Ginsburg
Avatar de l’utilisateur
Marmot
Messages : 154
Inscription : 29 nov. 2008 10:08
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par Marmot »

Pour avoir reconnu le parcours vélo la veille, j'ai même vu des bénévoles passer le balais sur la route pour enlever les gravillons par endroit.
Quand je dis que l'organisation était super !
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par Djowl »

Marmot a écrit :Pour avoir reconnu le parcours vélo la veille, j'ai même vu des bénévoles passer le balais sur la route pour enlever les gravillons par endroit.
Quand je dis que l'organisation était super !
Idem ! J'ai vu des bénévoles à balais. C'est beau.
thomas31
Messages : 158
Inscription : 05 janv. 2007 13:58
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par thomas31 »

Bonjour à tous,

Les résultats sont disponibles ici : http://www.toulouse-tri.com/index.php?m ... =resultats
Les photos arrivent un peu plus tard...

Concernant la distance natation sur la Sprint : elle était de 750m, comme sur tous les formats Sprint ! C'est une règle de la fédé : Sprint = 750m / 20km / 5km

Pour le balayage de la route, c'est vrai que nous avons enlever le maximum de gravillons et boue sur le parcours. Nous avons aussi choisi les routes alliant qualité et sécurité. Nous aurions pu aller rouler sur les nationales pour la qualité du revetement mais la sécurité n'était pas aussi bien assurée... Vous savez bien, pour vous entrainer de temps en temps, que les automobilistes ont des véléités agressives à la vue de cyclistes ! D'ou le choix de route peu fréquentée... mais moins bonnes... La vie est faite de choix...

Bonne journée et à l'année prochaine

Thomas
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par Boudhix »

Merci beaucoup pour vos témoignages et surtout vos encouragements :P Je vais les transmettre à nos bénévoles; ils seront ravis de vous lire et verront que le travail paye :wink:

Maintenant, comme toute première fois, il y a eu et il y aura des choses à modifier, améliorer, ajouter ou supprimer. N'hésitez surtout pas à nous le faire savoir car ce sont vos remarques qui feront le Caraman de demain :wink:

En tant que responsable vélo, j'ai pu constaté en live des petites choses que je n'ai guère apprécié et qui changeront pour 2010. Par exemple, renforcer la sécurité ou le nombre de bénévoles à certains endroits clefs.
Ce qui me ravit, c'est que personne n'ait chuté malgré l'état de certaines portions de route (accidentée ou souillée par cette coulée de bout que nous avons eu la veille) et une circulation qui pouvait être assez chargée par endroit. Je n'ai noté que 3 crevaisons où la voiture balai a dû intervenir. J'espère que les personnes remorquées n'auront pas trop été secouées dans le camion :P
Mais, ce qui restera le PLUS GROS PLAISIR, ce sont vos sourires sur la ligne d'arrivée. Cà, croyez-moi, c'est le plus beau cadeau que vous puissiez nous faire.

Pour l'organisation, l'équipe est, il est vrai, rodé depuis des années avec l'expérience acquise à Sesquières. De plus, nous avons un président qui est très exigeant (peut être trop), mais qui a une expérience du terrain, une minutie et un sens de l'organisation digne de grandes courses que nous pouvons trouver dans le calendrier de la FFTri. Cette année, comme je vous l'ai dit, nous changeons de lieu, des repères sont donc à mettre en place et des habitudes à changer. Nous les gommerons avec le temps pour faire de Caraman une grande épreuve.
Et puis, la mairie de Caraman nous a énormément aidé et si aujourd'hui Caraman a été une réussite, c'est grace à la municipalité et surtout à Patrice, une de nos vachettes y travaillant et résidant.

D'ores et déjà pour l'année prochaine, notez que nous éviterons des routes trop accidentées pour préserver votre matériel et vous préserver VOUS. Le parcours CaP présentera moins de goudrons et plus de chemins ou sentiers. Et nous espérons que la qualité environnementale, le cadre et le charme du lac de Caraman qui a valu depuis quelques semaines un écolabel européen, le Pavillon Bleu, seront préservés pour 2010.

Dans la semaine, vous trouverez les premières photos sur notre site (le temps de les centraliser et de les traiter). Nous avons également pu filmer pour la première année vos exploits. Un petit montage s'impose et vous aurez peut être la chance de vous voir sur certains clichés et d'avoir un petit souvenir de cette belle journée.

Au nom du club, encore merci de votre présence, de votre confiance et de vos encouragements :wink:
Temet Nosce...
Répondre