Grimper le Ventoux 15 jours avant nice...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
kobayashi
Messages : 20
Inscription : 08 sept. 2005 16:39

Grimper le Ventoux 15 jours avant nice...

Message non lu par kobayashi »

Tout est dans le titre.

Eske c'est raisonnable de faire une sortie de 100 bornes avec le ventoux au milieu 15 jours avant nice ???
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Grimper le Ventoux 15 jours avant nice...

Message non lu par Christian Robin »

kobayashi a écrit :Tout est dans le titre.

Eske c'est raisonnable de faire une sortie de 100 bornes avec le ventoux au milieu 15 jours avant nice ???
Perso, j'ai toujours grimpé un petit col deux ou 3 jours avant l'épreuve: col de vence avant nice 2001 et 2004, l'izoard avant Embrun 2002 et 2008. Visiblement, nous n'étions pas les seuls....
C'est un copain de notre groupe, ex pro, qui nous coachait pour ce qui est du vélo..
Alors le Ventoux 15 jours avant, je pense que tu peux....bien que mes expériences ne soient pas forcément à imiter...
le husky
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Re: Grimper le Ventoux 15 jours avant nice...

Message non lu par beuh »

Si tu le montes à l'allure IM sans te tirer la bourre avec des potes, à priori je vois pas où est le problème !
kobayashi
Messages : 20
Inscription : 08 sept. 2005 16:39

Re: Grimper le Ventoux 15 jours avant nice...

Message non lu par kobayashi »

Oki merci je pense que je vais le tenter
Avatar de l’utilisateur
titis2002
Messages : 140
Inscription : 25 oct. 2006 20:29
Localisation : PACA

Re: Grimper le Ventoux 15 jours avant nice...

Message non lu par titis2002 »

quel est le versant le plus dur, et qui connait un circuit sympa d'environ 120 bornes avec l'ascension de ce petit col ?

merci
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Grimper le Ventoux 15 jours avant nice...

Message non lu par aurelie.218 »

Malaucène et Bédouin sont pas mal :roll:

Le plus sympa à faire: les 3 montées (Sault, Bédoin, Malaucène) :arrow:
Ou plus modeste ( :lol: ): tu pars de Malaucène, tu grimpes....et tu redescends sur Sault. De là, tu vas sur Mormoiron et tu arrives sur Bédoin et là, tu remontes le Ventoux via le Chalet Reynard :sm3:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Taborniau
Messages : 166
Inscription : 24 oct. 2006 22:15
Localisation : $ui$$e

Re: Grimper le Ventoux 15 jours avant nice...

Message non lu par Taborniau »

En même temps 15 jours avant, les 3 bosses (Sault, Bédoin, Malaucène) à la suite c'est l'entrainement idéal. Ensuite encore une sortie longue CàP vers J-10, puis de la branlette et elle est belle. :D
"Si tu veux gagner, cours le 100 mètres. Si tu veux tenter une autre existence, cours un marathon." E.Zatopek
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Grimper le Ventoux 15 jours avant nice...

Message non lu par nestriman »

Je dirais même que cette sortie est recommandée !! à condition bien sûr de ne pas faire la course mais de l'entraînement ...donc tourner à 70/90 % de tes capacités ....ne pas laisser de forces mais continuer à entretenir ton niveau sans taper dedans.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
titis2002
Messages : 140
Inscription : 25 oct. 2006 20:29
Localisation : PACA

Re: Grimper le Ventoux 15 jours avant nice...

Message non lu par titis2002 »

qui l a deja fait dans les 2 sens le meme jour ? :oops:

a+
GGG
Messages : 152
Inscription : 31 oct. 2007 15:31

Re: Grimper le Ventoux 15 jours avant nice...

Message non lu par GGG »

titis2002 a écrit :quel est le versant le plus dur, et qui connait un circuit sympa d'environ 120 bornes avec l'ascension de ce petit col ?

merci
tu pars de sault et tu descends à malaucène, tu rejoins bedoin par le col de la madeleine et tu montes par bedoin puis redescente à sault
environ 115 bornes ( je ne me souviens plus trop), une montée plus facile et le dur sur la fin

sinon tu peux coupler une montée avec par exemple les gorges de la nesque mais je connais pas trop bien
Avatar de l’utilisateur
AzurPerformance
Messages : 250
Inscription : 10 avr. 2009 08:51

Re: Grimper le Ventoux 15 jours avant nice...

Message non lu par AzurPerformance »

Du plus dur au plus facile (tout est relatif):
- par Malaucène, face nord,
- par Bedoin, face sud,
- par Sault, face est.

Faire les 3 dans la même journée, c'est peut être un peu beaucoup mais l'idée de monter par l'un redescendre par l'autre et enchainer sur le 3ème peut te donner une sortie de plus de 100 kilomètres ( 135 kilomètres).
Par contre, attention, en haut du Ventoux, il fait froid alors qu'au pied, il fait 30°c et les descentes aussi refroidissent: ce serait dommage de choper la mort 2 semaines avant un IM.

Sinon, petit parcours sympa: départ, Beaumes de Venise, direction Saint Hippolyte le Graveron, Caromb, tout droit jusqu'à Bedoin (plein de faux plat) pour s'échauffer puis ascension en face sud et retour: 88 kilomètres au total avant d'aller se rafraichir sous les platanes.
Répondre