Pour la prépa IM, le max en cap ????

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Pour la prépa IM, le max en cap ????

Message non lu par herminator »

une sortie longue de 30kms tous les 10 jours ds la prépa ironman

avec en préalable ds la partie foncière des footing long de 20 à 25kms en endurance fondamentale
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Pour la prépa IM, le max en cap ????

Message non lu par Bryce »

lullabies a écrit :et en quoi la natation contribue à éliminer les toxines? à part si tu t'entraines à l'allure "pervers pépère" bien sûr...
et en quoi une scéance natation souple ou une sceance vélo courte et souple serait-elle moins inutile qu'une scéance de footing souple?

biz

Battements de jambes en nat (pendant l'chauffement par exemple) le lendemain d'une séance càp...

Si tu as déjà 3 séances càp, une sortie courte vélo sera plus logique en complément de ta sortie longue et pour équilibrer l'entraînement :wink: Et puis c'est toujours la même logique de ne jamais trop solliciter tendons et articulations qui travaillent beaucoup en càp :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
lullabies
Messages : 117
Inscription : 18 févr. 2009 00:09

Re: Pour la prépa IM, le max en cap ????

Message non lu par lullabies »

justement si tu les fait travailler ils seront plus forts ;)
comme sur la fameuse video de christel robin (oh my god :sm2: ) "je fais le foncier à vélo"... vu que ce ne sont pas les même muscles qui bossent, je me demande comment elle va se comporter quand la distance dépassera les 21km....
pcke peut-etre que le vélo fait le foncier niveau cardio, mais pas au niveau des jambes.

et je m'en suis rendu compte durant mon marathon ou j'ai courru à 15km/h pendant 32 bornes avec le sourrire au lèvres et les 10 derniers j'ai versé 2litres de larmes tellemnt j'avais mal. Pkoi? j'avais fait des sorties de 1h45 max alors que je continuais le vélo (j'ai pas le niveau de robin non plus mais bon)...

ok l'ironman faut être bon à vélo, mais je prefere etre moyen à vélo (style 5h30 sauf embrun ou tri de fou bien sur) et courrir à 13-14 ensuite et ramasser les morts plutot que de passer 4h30 à 9km/h.

biz
Ne pas utiliser chez la femme enceinte Biz
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Pour la prépa IM, le max en cap ????

Message non lu par aurelie.218 »

justement si tu les fait travailler ils seront plus forts
Jusqu'à une certaine limite quand même :mrgreen: Ce n'est pas très glop de s'entraîner par-dessus une fatigue articulaire (ligamentaire, tendineuse...) :sm11:

vu que ce ne sont pas les même muscles qui bossent, je me demande comment elle va se comporter quand la distance dépassera les 21km....
pcke peut-etre que le vélo fait le foncier niveau cardio, mais pas au niveau des jambes.
Oui, exact! J'en ai aussi fait l'expérience lors de mes premiers marathons... Je ne courais pas assez de km dans ma prépa hebdo (20 kils maxi :mrgreen: ) alors je merdais (douleursssss) dès le 26-27ème kil. Et l'automne passé, je m'y suis mise un peu plus: 30-45 bornes par semaine...et pour la première fois, mon marathon de novembre est passé comme de rien dans les jambes, magique :sm3:

Alors oui, comme tu dis, il faut courir un certain volume pour acquérir de la caisse en càp, préparer les jambes, et renforcer les structures articulaires... Mais le tout est de bien répartir ses séances (ne pas faire une séance gore le lendemain d'un fractionné et la veille d'une compêt :sm11: ) parce qu'on peut produire le meilleur tout comme on peut se saccager :sm1:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
velosolex
Messages : 2
Inscription : 03 avr. 2009 21:15

Re: Pour la prépa IM, le max en cap ????

Message non lu par velosolex »

Des que je cours plus de 2h, je commence a sentir des douleurs un peu partout (je fais +/- 80kg).
Je cours 3 fois par semaines, voir 4 fois quand je prepares juste un marathon.
Ca m'a pas empeche de faire Boston <3h00 l'an passe.

De meme pour l'IM, ma sortie Max etait de 2h00, et j'ai fait 3h30 au marathon (mais c'etait en floride, plat de chez plat).

Jamais eu de blessure serieuse jusqu a present :-)

Mais je crois que ca depend vraiment des personnes, de ta morphologie, de tes capacites, de tes forces/faiblesse, tu fois planifier tes entrainements suivant tout ca.
michel78400
Messages : 5
Inscription : 27 janv. 2009 08:33
Localisation : Les yvelines

Re: Pour la prépa IM, le max en cap ????

Message non lu par michel78400 »

Ton plan me parait très bien (quand on a une vie professionnelle et familliale à respercter) je le mets de côté pour un futur objectif IM.
Juste une remarque qui n'engage que moi, tes enchainements du samedi; vélo/cap ressemblent à de véritables compétitions cd, ne serait-il pas préférable d'alterner une semaine sur 2, intensité vélo ou intensité en cap, pour ne pas risquer le blessure.
Répondre