Choix pneus?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Liz
Messages : 318
Inscription : 04 oct. 2004 15:01
Localisation : rayon maquillage

Message non lu par Liz »

Copste a écrit :
Liz a écrit :
oliver_gva a écrit :Je roule sur les Michelin Pro Race, à l'entraînement comme en course.
J'utilise aussi des Pro Race à l'entraînement comme en course.
J'ai essayé les boyaux il y a quelques années parce qu'on m'avait dit que c'était plus performant mais comme je n'arrivais pas à les décoller quand je crevais j'ai arrêter très rapidement.
Tout pareil... :wink:

Sauf que je n'ai jamais essayé les boyaux... :lol:
Alors pas tout pareil :evil: !
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Liz a écrit :Alors pas tout pareil :evil: !
Tssssss tu vas pas commencer :!: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Boyaux en compêt. Les Tufo sont trop top. 21 ou 23.
N'importe quoi en entraînement. Tout ce qui me tombe sous la main.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

oliver_gva a écrit :Pour ce qui est des GP3000, peut-être qu'ils durent plus longtemps que les Pro Race (à vérifier) mais je trouve qu'on roule vite sur des roues carrées (usure du centre très marquée) et j'en ai bousillé un (qui n'avait même pas 1500km) en 1 séance de home trainer :-(
Je confirme ... l'usure des GP3000 est beaucoup plus lente que celle des Prorace mais en revanche, elle est très localisée ... il se forme un méplat sur la bande de roulement :? ... c'était d'ailleurs encore plus sensible sur les Continental Ultra3000, j'avais fait presque 7500 bornes avec un jeu mais à la fin, ils étaient carrés :shock:
oliver_gva a écrit :Par contre, Pro Race + chambre à air latex michelin, ça envoie! :D
C'est clair, en terme de comportement, les ProRace sont un cran au dessus des GP3000 ... qui sont amorphes :!: ... :wink:
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Liz a écrit :
oliver_gva a écrit :Je roule sur les Michelin Pro Race, à l'entraînement comme en course.
J'utilise aussi des Pro Race à l'entraînement comme en course.
J'ai essayé les boyaux il y a quelques années parce qu'on m'avait dit que c'était plus performant mais comme je n'arrivais pas à les décoller quand je crevais j'ai arrêter très rapidement.
Ba y suffit de laisser une bande de 5 à 10 cm face à la valve ou tu ne mettra pas de colle (mais avec le fond de jante s'il est bien fait y'a pas de risque de dejanter pour ceux qui allait dire oui mais les boyaux.... et puis avec 11bars pour dejanter :? )

Vive le boyau.....
Avatar de l’utilisateur
Liz
Messages : 318
Inscription : 04 oct. 2004 15:01
Localisation : rayon maquillage

Message non lu par Liz »

dans yvon tout est bon a écrit :.... et puis avec 11bars pour dejanter :? )
11 bars, c'est la pression pour ceux qui pèsent 110 kilo. Donc, il y en a pratiquement deux fois trop pour moi.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Ben, moi un peu comme Joël !

En compet Boyau : j'ai essayé Continental Competition 22, adhérence hors norme mais pour le reste je n' étais pas emballé
Depuis je suis en Corsa Evo Cx 21 et ça me plaît bien. J'ai failli essayé Tufo et Dugast mais ce sera pour plus tard.

En compet Pneu : je n'ai rien trouvé de mieux que Continental Supersonic même si comme toutes choses dans le genre, ça ne me dure rarement plus de 700kms. J'ai eu en tout cas 10* moins de soucis qu'avec Michelin Axial Pro, Axial Pro Light ou ProRace.

Pour l'entraînement : le plus lourd et robuste possible. Hutchinson Reflex, Michelin Megamium et Speedium...

Sinon, pour Liz, la règle du poids/10 pour la pression est assez valable pour les pneus (même si je gonflais plus avec les Supersonics par exemple) mais pour les boyaux, il faut en rajouter. Moi pareil qu'Yvon c'est environ 11kg et je ne fais pas 110kg (pas comme Yvon :lol: )

HTH
A plus
Nick ilos super fluuuuuu
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

d'ailleurs à ce sujet savez vous si bcp des SHN du tri roulent sur boyaux (hors para evidemment). D'après mes sources , personne... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Liz
Messages : 318
Inscription : 04 oct. 2004 15:01
Localisation : rayon maquillage

Message non lu par Liz »

Enzo a écrit :d'ailleurs à ce sujet savez vous si bcp des SHN du tri roulent sur boyaux (hors para evidemment). D'après mes sources , personne... :shock:
je sais pas ........ mais je ne m'avancerai pas.
spin a écrit :vive les boyaux

Image
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Enzo a écrit :d'ailleurs à ce sujet savez vous si bcp des SHN du tri roulent sur boyaux (hors para evidemment). D'après mes sources , personne... :shock:
Ceux sur Zipp (Reid...) ou Bora (Stadler...) roulent tous, ou presque, avec boyaux. Kiki (certes jamais SHN autre débat :wink: sur un autre post) a toujours roulé sur boyau aussi par exemple.
C'est quoi ta source Enzo :shock: :wink: Le réservoir de la Voie Blanche ? :lol:

Nick olleur de boyau
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

tu es sur Nico :shock:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

A ce propos, il me semble que Stadler roulait avec un petit truc derrière la selle que je n'ai pas identifié le jour de la course. N'était-pas ce une petite housse pour un boyau de rechange ? Si c'est le cas, je serai super intéressé de savoir d'où ça vient :lol:

A+

Nick
Avatar de l’utilisateur
Liz
Messages : 318
Inscription : 04 oct. 2004 15:01
Localisation : rayon maquillage

Message non lu par Liz »

Enzo a écrit :tu es sur Nico :shock:
NickTheQuick est toujours sûr et j'ai l'impression que toi, tu dis n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

NickTheQuick a écrit :A ce propos, il me semble que Stadler roulait avec un petit truc derrière la selle que je n'ai pas identifié le jour de la course. N'était-pas ce une petite housse pour un boyau de rechange ? Si c'est le cas, je serai super intéressé de savoir d'où ça vient :lol:

A+

Nick
De toute façon, à ma connaissance, les Bora n'existent pas à pneu :? ... celà règle la question, non :?: ... :wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Liz a écrit :
Enzo a écrit :tu es sur Nico :shock:
NickTheQuick est toujours sûr et j'ai l'impression que toi, tu dis n'importe quoi !
:cry: Enzo :oops:

Pour les Zipp pas de problème tu regardes la jante de Reid et les flancs ne sont pas métalliques donc c'est boyau (méthode qui ne marche pas avec Corima puisque les flancs pour recevoir les tringles pneus sont aussi carbone :arrow: d'où le danger en plus du gaspillage :evil: :wink: )
Pour les BoraG3 de Stadler, c'est pas compliqué, elles n'existent pas en pneus...

Sinon Liz, il m'arrive aussi d'être moins sûr voire carrément saoûl :lol: mais c'est quand même moins fréquent : ouf :wink:

Nick ure de désintox
Répondre