Heure/semaine d'entrainement

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Road-Bike18
Messages : 168
Inscription : 09 avr. 2009 21:12

Re: Heure/semaine d'entrainement

Message non lu par Road-Bike18 »

D'accord avec toi Bryce, mais faut bien avoué qu'on s'entraîne un minimum pour avoir des résultats (et pas dire qu'on fait rien de la semaine et qu'on marche comme un avion le week-end :lol: )
Ce proverbe est aussi valable en cyclisme : la meilleur défense c'est l'attaque !
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Heure/semaine d'entrainement

Message non lu par L'indien »

Tu fais 3 sorties vélo t'as déjà 10h00 voir +/- , tu rajoutes 2 séances à pieds 2h00 et 2 séances Nat 2h00
14h00 ça monte vite, on s'en rend pas compte ... moi perso je fais 18h00 en moyenne, pour les trois semaines qui viennent ça va diminuer. La qualité n'est pas forcément là mais ça rassure ... des soucis en CàP que je compense en rajoutant du vélo ...
En gros ça donne par semaine 9000 m de Nat 3 séances /380 km vélo 4 séances / 45 km de CàP . 1 séa 20 km, 1 séa 12, 2 x 6 km enchaînée , comme je disais des soucis pour la course à pieds qui m'obligent à faire gaffe ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Heure/semaine d'entrainement

Message non lu par Bryce »

aurelie.218 a écrit :6-8h, mais c'est quand même génial, Turtle :shock: Moi je ne pourrais jamais, ne serait-ce que finir un IM avec 6-8h de training par semaine, par exemple... Je serais cramée au milieu du vélo et on me ramasserait à la balayette sur la càp :lol: Tu as une caisse qui te permet de tenir tous ces km sans beaucoup de training, et c'est une chance. Après, pour les perfs, certes, c'est autre chose (et perso, je m'en fous des perfs...comme toi, j'ai une certaine vision du sport^^).
Quand on débute l'Ironman, c'est normal d'avoir à s'envoyer pas mal d'heures à l'entraînement puisque le corps n'a encore jamais fait d'efforts (trés) longs...

Avec l'ancienneté :lol: et l'expérience (IM, ultra, cyclo...) le crops garde en mémoire tous ces entraînements et compéts, il sera naturellement plus fort. Quelques heures de training hebdo suffisent alors pour boucler un Ironman (je ne parle pas de perf)...Tout comme au début pour faire un Semi-marathon tu le prépares sérieusement, au bout de 4-5 saisons tu te le fais sans entraînements en ayant roulé 4h la veille :wink: :mrgreen: :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
POINDIMIE
Messages : 435
Inscription : 10 avr. 2009 22:45

Re: Heure/semaine d'entrainement

Message non lu par POINDIMIE »

BONJOUR,
Pour mon volume d'entrainement semaine :shock: :
lundi repos
mardi 3 hoo de vélo seul qualité de w :oops: c'est mon choix :idea:
mercredi 2 hoo de run VMA 15
jeudi repos
vendredi 2 hoo de run SEUIL EN GROUPE :lol:
samedi repos
dimanche 1/'4 natation et 2/4 vélo LS soit pour la natation 1h45 à 2h00 et le vélo le dimanche minimum 4 hoo séance bien dur :sm10: souvant des coups de manivelles :mrgreen:
BON VENT :sm2:
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Heure/semaine d'entrainement

Message non lu par nonotri »

Alors tri Yann ce Sprint il y a 15 jours progrés ou pas?
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Heure/semaine d'entrainement

Message non lu par tri-yann »

Salut nonotri

Je pense que oui, Premiers triathlon de l'année, un sprint, j'aurais fait alentour de 1h15 en fin de saison derniére et j'ai fait 1h07 :)
Et surtout niveau sensation ce n'est plus du tout les mêmes, cette année j'ai l'impréssion de courir avec mes vraie jambes et non pas des chamallow fondue au soleil après le vélo ^^
Et encore peut mieu faire puisque que c'étais en piscine et je ne sais pas faire les culbutes :(
Mais aujourd'hui je suis allez m'entrainer en eau libre sur 1500M, même conclusion : Fin de saison dernière 30' et aujourd'hui 23'30 (Même parcours)
Je doit avouer que sa fait plaisir de se dire que avoir passer tout l'hiver a s'entrainer n'a pas servie a rien :)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
loulou76
Messages : 321
Inscription : 03 sept. 2008 14:59
Localisation : Canteleu (Agglo de Rouen)
Contact :

Re: Heure/semaine d'entrainement

Message non lu par loulou76 »

tri-yann a écrit :Salut nonotri

Je pense que oui, Premiers triathlon de l'année, un sprint, j'aurais fait alentour de 1h15 en fin de saison derniére et j'ai fait 1h07 :)
Et surtout niveau sensation ce n'est plus du tout les mêmes, cette année j'ai l'impréssion de courir avec mes vraie jambes et non pas des chamallow fondue au soleil après le vélo ^^
Et encore peut mieu faire puisque que c'étais en piscine et je ne sais pas faire les culbutes :(
Mais aujourd'hui je suis allez m'entrainer en eau libre sur 1500M, même conclusion : Fin de saison dernière 30' et aujourd'hui 23'30 (Même parcours)
Je doit avouer que sa fait plaisir de se dire que avoir passer tout l'hiver a s'entrainer n'a pas servie a rien :)
Sacré progrès ! Effectivement ça ne sert pas à rien de s'entraîner comme un porcs si les résultats et, surtout, les sensations (cf. tes jmabes chamallow) suivent de la sorte.

En bref : bravo ...

...

...

... c'est tout ce que je me souhaite cette année :mrgreen:
Le sport longue distance : ce que l'on cherche et ce que j'y ai trouvé 😇
👉Le blog : https://ironhead-ed.blog
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Heure/semaine d'entrainement

Message non lu par nonotri »

Bon bah c'est cool.
Encore 1 mois dur et après ce sera plus cool.
Rendez vous le 21 sur LD, je ne me laissera pas faire :wink:
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
dods
Messages : 70
Inscription : 22 avr. 2006 14:18
Localisation : Jura neuchâtelois (suisse)
Contact :

Re: Heure/semaine d'entrainement

Message non lu par dods »

Avant d'être papa j'ai eu tourné aux environs de 15h de moyenne avec des semaines à 20-25h... mais maintenant je suis content quand j'arrive à caser plus de 12h00 entre la famille et le boulot....
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Heure/semaine d'entrainement

Message non lu par ironturtle »

Attends d'avoir 3 enfants. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
xtremdavid
Messages : 359
Inscription : 16 déc. 2006 21:47
Localisation : Braud et Saint Louis (33)
Contact :

Re: Heure/semaine d'entrainement

Message non lu par xtremdavid »

Pareille que vous, c pour cela que je m'arrête à deux garçons !
Allez, maintenant que la patronne est réveillée, je vais faire une séance de càp !
seb69_30130
Messages : 344
Inscription : 13 janv. 2009 07:36

Re: Heure/semaine d'entrainement

Message non lu par seb69_30130 »

Road-Bike18 a écrit ::mrgreen: ce post me fait beaucoup rire, beaucoup disent ne pas s'entrainer pour valoriser leur "exploit" ... On a rien sans rien, pas de résultat sans entraînement, plutôt simple :roll:
pour ma part j'ai réussi a courir en 34'10 et 1h14 sur semi sans entrainement spécifique, sans "coach" perso, je courais 1-2/semaine peut-on appeler sa "beaucoup" avec des séances a l'arrache et je nageait euuhh 0x par semaine , par contre je roulais 4/5 fois par semaine
seb69_30130
Messages : 344
Inscription : 13 janv. 2009 07:36

Re: Heure/semaine d'entrainement

Message non lu par seb69_30130 »

xtremdavid a écrit :Pareille que vous, c pour cela que je m'arrête à deux garçons !
Allez, maintenant que la patronne est réveillée, je vais faire une séance de càp !
la chance ! moi je dois garder ma fille jusqu'a 14h45 et apres MADAME veut retourner faire des courses, la flème !!!! surtout avec ce magnifique soleil ....
danville
Messages : 82
Inscription : 08 mai 2009 09:20

Re: Heure/semaine d'entrainement

Message non lu par danville »

J'ai débuté le triathlon il y a 4 ans. Je ne peux pas m'entrainer beaucoup : entre 6 et 8 h / sem donc depuis 2 ans j'optimise au maximum. C'est à dire qu'en prenant des conseils à droite et à gauche, je ne fais quasiment plus que des séances de qualité (sauf période foncière évidemment). Par exemple, au lieu de faire 3 heures de vélo, je fais 1 h de home trainer enchainé avec 30 à 45 mn de cap ou alors 1 séance de 3 heures avec des multi enchainements (1 tour vélo cool, 1tour cap cool, 1 tour vélo vite, 1 tour cap vite, ...). Je suis persuadé que la plupart des triathlètes s'entrainent beaucoup trop et surtout très mal. Celà rassure tellement de faire de faire du volume. Néanmoins, sur ironman, il faut du volume, c'est d'ailleurs pour celà que je n'en fais pas. Mais jusqu'au format "moyenne distance" (2,5 - 80 - 20 ) ou 1/2 iron, ça passe. J'ai fait Saint Jean de Luz l'année dernière avec maxi 10h pendant 3 semaines et je rentre dans les 100 1ers avec 1 vélo à 34 de moyenne et les 20 km de cap en 1h29.
Par contre, je nage mal (15 ans de foot) et là, qualité ou pas, il n'y a pas de miracles !
Fear of the dark
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Heure/semaine d'entrainement

Message non lu par ironturtle »

danville a écrit :J'ai débuté le triathlon il y a 4 ans. Je ne peux pas m'entrainer beaucoup : entre 6 et 8 h / sem donc depuis 2 ans j'optimise au maximum. C'est à dire qu'en prenant des conseils à droite et à gauche, je ne fais quasiment plus que des séances de qualité (sauf période foncière évidemment). Par exemple, au lieu de faire 3 heures de vélo, je fais 1 h de home trainer enchainé avec 30 à 45 mn de cap ou alors 1 séance de 3 heures avec des multi enchainements (1 tour vélo cool, 1tour cap cool, 1 tour vélo vite, 1 tour cap vite, ...). Je suis persuadé que la plupart des triathlètes s'entrainent beaucoup trop et surtout très mal. Celà rassure tellement de faire de faire du volume. Néanmoins, sur ironman, il faut du volume, c'est d'ailleurs pour celà que je n'en fais pas. Mais jusqu'au format "moyenne distance" (2,5 - 80 - 20 ) ou 1/2 iron, ça passe. J'ai fait Saint Jean de Luz l'année dernière avec maxi 10h pendant 3 semaines et je rentre dans les 100 1ers avec 1 vélo à 34 de moyenne et les 20 km de cap en 1h29.
Par contre, je nage mal (15 ans de foot) et là, qualité ou pas, il n'y a pas de miracles !
Ah bon? :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre