ROLLER SKI QUELQU'UN CONNAIT ???

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

ROLLER SKI QUELQU'UN CONNAIT ???

Message non lu par pacman76 »

Salut tout le monde
j'aurai voulu savoir si certain(es) d'entre vous pratiquent le Rollerski version skating
J'aurais besoin de vos conseils techniques,matos de base,type de pratiques,surface de pratique
transfert pour le tri ECT...
Ayant vu q'un certain nombre de forumer pratiquait le skating sur neige peut etre ceux ci pratiquent t'ils sans neige?
Etant base en Normandie cela ajouterait certainement une corde a mon arc dans la pratique d'un sport d'endurance qui a l'air sympa tout en m'amenant peut etre certaines capacites supplementaires pour le tri (velo,CAP,caisse)
Voilou merci a vous :wink:
Avatar de l’utilisateur
BVLSPORTS
Messages : 156
Inscription : 15 avr. 2008 09:50
Localisation : ANNECY

Re: ROLLER SKI QUELQU'UN CONNAIT ???

Message non lu par BVLSPORTS »

Salut,

Pour répondre en partie à ta question :

L'hiver je fais du skating, puisque je ne peux pas faire de rollers...

Le plus gros problème de la pratique du ski roller reste l'endroit de ta pratique. Autant en roller, la maitrise du dérapage te permets de t'arrêter "assez net", autant en rollers ski tu te manges le gamin qui s'arrête sur la piste cyclable pour voir les fourmis!
Par contre tu peux faire un mix, perso j'aime bien rouler avec des batôns de skis et mes rollers grandes roues (4X100mm), c'est très confortable, tu ressents moins les vibrations qu'avec les 5X84mm, et tu as un chassis plus court, donc plus maniable. Cela te permets de ne pas avoir des "rails" aux pieds.
Car si en skis cela ne pose pas de problème puisque sur les pistes, il est rare de croiser une voiture... en ville cela pose déjà plus de soucis.

Pour l'équipement minimum :

Skis-rollers si tu préfères vraiment, mais je n'ai pas d'idée de prix, ou rollers Grandes roues (compte entre 230€ et 500€)
Casque (celui de vélo va très bien)
batôns de skating en (de 55 à 250€)
Pour le reste, un cuissard de course à pied, une ceinture porte bidon...
Tu peux aussi avoir des protections en plus, mais c'est à toi de voir celon ton lieu de pratique et ton niveau. Car il est vrai qu'un casque ne gêne pas mais des coudières et des genouillières c'est un peu comme en vélo...

J'espère que tu auras quelques éléments de réponse, et si tu as besoin de renseignements n'hésites pas.

Bons sports,
Benjamin
BVLSPORTS
5 avenue du Stand
74000 ANNECY
info@bvlsports.com
http://www.bvlsports.com
09 50 46 10 20
BASSO, AQUAMAN, CAMARO, HAIBIKE, CEBE, INOV 8, LEE COUGAN, WINORA (Vélo Electrique) MOBIKY, AEROZENITH, FULCRUM, HOPE, LAS, SCICON, CYCLUS TOOLS
lévrier94
Messages : 304
Inscription : 16 déc. 2005 22:47
Localisation : lausanne

Re: ROLLER SKI QUELQU'UN CONNAIT ???

Message non lu par lévrier94 »

moi c'est avec ça que j'ai appris le skating quand j'habitais à Paris, et je me suis senti tout de suite à l'aise en débarquant dans le Jura !
Par contre, il faut voir les moqueries et commentaires que j'ai essuyé à Paris !!!!!
dods
Messages : 70
Inscription : 22 avr. 2006 14:18
Localisation : Jura neuchâtelois (suisse)
Contact :

Re: ROLLER SKI QUELQU'UN CONNAIT ???

Message non lu par dods »

Sympa pour s'entraîner et en principe pas traumatisant.
Au niveau des transferts tri... ben c'est pas énorme mais bien au niveau cardio et musculaire car complet.
Dans ma région, l'hiver beaucoup de cyclistes pratiquent le skating assidument et ont une pêche d'enfer au printemps sur le vélo....
Sinon pour revenir au ski roue...

une route avec un revêtement en bon état et agréable et surtout pas trop de trafic....
- des bâtons de skating voire un peu plus long si tu es en rollers
- un casque.....
- des ski-roues ou des bons rollers

et hop
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Messages : 288
Inscription : 02 juin 2008 13:12
Localisation : jura
Contact :

Re: ROLLER SKI QUELQU'UN CONNAIT ???

Message non lu par kylicat »

j'en fait aussi pour préparer la saison d'hiver.
Je connaît les coins où les routes sont de vrais billard et où il n'y a pas trop de circulation! car on prend quand même la moitié de la route quand on skate!
sinon, comme protection, je ne met que des gants. faut dire que je ne roule pas très vite; j'ai des roues d'entraînements donc bcp moins rapides que les autres!
Avatar de l’utilisateur
trimika
Messages : 722
Inscription : 25 févr. 2008 13:40
Localisation : Entre Hyères et Marseille.

Re: ROLLER SKI QUELQU'UN CONNAIT ???

Message non lu par trimika »

Concernant les transferts, c'est pas mal si on se penche sur la question...

Moi je pratique le Roller en ligne niveau national, avant de pratiquer le tri. et j'essaie de mener les deux saisons en même temps.

Je roule en 4x110 mm comme diamètre de roues.

et je suis plus puissant sur le vélo, car la position du roller, permet de faire travailler à bloc les quadri surtout l'extérieur. sans compter le renforcement lombaire, et abdo. surtout lombaires.

bon alors les gars qui font du roller font du vélo l'hiver, obligé. les triathlètes qui font des stages en altitudes font du ski de fond pour la puissance vélo. et moi je mixe le tout !!!

au niveau pulses t'es toujours plus bas en roller qu'en CàP mais toujours plus haut qu'en vélo.

le problème du roller ou du ski roue (qui est presque le même mouvement) c'est la partie technique à gérer avant de considérer l'activité comme entraînement...

résumé oui pour entrainement croisé avec le roller car activité essentiellement aérobie et utilisant les mêmes groupes musculaires.... (tu peut faire soit ta séance longue ou ta séance fractio/vma.... pour changer de la càp)

en espérant que ca t'ai servit, en plus niveau sensations c'est Top ! :sm2:
http://www.stormbicycle.fr/
Site de vente en ligne vélos, pièces et accessoires.

Post sur OnlineTri
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: ROLLER SKI QUELQU'UN CONNAIT ???

Message non lu par pacman76 »

Merci pour les reponses je vois deja un peu plus clair :wink:
yannos
Messages : 127
Inscription : 27 janv. 2004 10:14

Re: ROLLER SKI QUELQU'UN CONNAIT ???

Message non lu par yannos »

Se mettre à faire du ski-roues dans l'optique de progresser en tri moi je ne le ferai pas! Pour progresser en tri, l'été et quand les conditions s'y prêtent, je pense qu'il vaut mieux pratiquer les activités du triathlon que de faire du ski-roues! Surtout si tu cherches à optimiser les choses... car pour faire du ski-roues, à moins d'habiter en pleine campagne et sur une route avec un bon revêtement, tu es obligé de prendre la voiture pour te rendre au point de départ!

Sinon, moi aussi, je te conseille de prendre des roues lentes, de mettre des gants, d'utiliser dtes bâtons de ski pas top (qui ne risquent pas de casser!) et bien sûr le casque! Pour t'équiper, tu trouveras des ski-roues sur le net, au magasin "sport et neige" je pense...
Quand on est au PEC, on s'carresse pas, on fait de la borne! Vive le PEC!
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Messages : 288
Inscription : 02 juin 2008 13:12
Localisation : jura
Contact :

Re: ROLLER SKI QUELQU'UN CONNAIT ???

Message non lu par kylicat »

moi, je m'entraîne au ski roues...pour la saison de ski de fond!
qui en fait maintien mon niveau en foncier pour débuter la saison triathlon de l'année suivante. J'aime bien cette coupure et passer à un autre sport!
Répondre