CD de Rennes

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007 15:41
Localisation : The Baule Beach

CD de Rennes

Message non lu par Polo TCA »

Salut,

J'ai reçu une réponse de l'organisateur, comme quoi le drafting était interdit sur le CD de Rennes du 10 mai. Je trouve ça étonnant, pour une épreuve courue en drafting depuis des années. Tant mieux je dirais, mais quelqu'un peut-il confirmer ?

Merci d'avance.
dreflg
Messages : 2
Inscription : 03 févr. 2009 17:28

Re: CD de Rennes

Message non lu par dreflg »

j'ai recu la meme reponse aujourd'hui par mail de l'organisateur.
si le circuit reste identique (5x8km) ça va etre sport.
toutefois n'ayant qu'un velo monté en chrono j'espere qu'il ne changeront pas les règles le jour meme sur place.
a surveiller
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: CD de Rennes

Message non lu par Polo TCA »

si le circuit reste identique (5x8km) ça va etre sport.
Tu m'étonnes !! Pas vu de détail du parcours de cette année. On peut supposer qu'il a changé. Perso je ne l'ai jamais fait, mais j'ai pas mal d'échos d'un parcours pas génial dans une ZA.
Typhoon
Messages : 111
Inscription : 27 janv. 2009 16:11

Re: CD de Rennes

Message non lu par Typhoon »

... et comme on pouvait s'y attendre, un peloton "illégal" mais logique s'est formé qui a ramené du début du milieu de tableau une bonne trentaine de concurrents... Grosse déception pour les rattrapés, surtout ceux qui l'ont été en toute fin de vélo et ont donc perdu le plus in fine (plusieurs minutes)après 30 bornes de contre-la-montre pour rien, les principaux bénéficiaires du peloton étant les premiers à l'avoir formé et/ou les premiers rattrapés qui ont pu rattraper leur nage, s'économise en vélo, et tout donner sur 10 kms.

Soit on met un numérus clausus plus restreint et on s'assure du respect des règles, soit on fait avec drafting comme la logique du circuit court et étroit par moment l'aurait voulue...

Seule (grosse) fausse note à une très belle épreuve cependant ; il ne s'est mis à pleuvoir qu'en cours de CAP et on attend les résultats complets avec impatience.
technibak
Messages : 120
Inscription : 28 sept. 2008 10:46

Re: CD de Rennes

Message non lu par technibak »

Bonjour a tous,
Participant a mon premier tri ( en sprint) et etant cycliste origine, ca m'a fait tres plaisir de savoir que le drafting etait interdit, mais quelle galere en vélo, sortie 107 de l'eau, pendant 1tour et demi en vélo c'etait ok mais apres, il faut attaquer comme sur une course de route sauf qu'a 95 % , c'est pas simple, un contre un peloton.
Je ne sais pas a qui est la faute, mais mieux vaut faire un vrai peloton bien contact que 30 mecs qui essayent de rester a 2m les un des autres et qui sont tres ecartés. Beaucoup moins dangereux pour nous.
Mais sinon tres belle organisation, et a l'année prochaine en cd (avec ou sans drafting mais sans c'est mieux).
Typhoon
Messages : 111
Inscription : 27 janv. 2009 16:11

Re: CD de Rennes

Message non lu par Typhoon »

Un peloton "bien compact" sur un circuit comme celui-là ça ne peut être très différent du CD hier...

Mais ce n'est jamais bon de violer les règles car
- Tu en as toujours qui essaient de jouer le jeu a minima, certains mêmes complètement, les autres draftant à fond... cette cacophonie est très préjudiciable et peu conduire à des chutes.
- C'est assez énervant.
- Cela récompense ceux qui n'ont pas joué le jeu.

Mieux vaut être clair dès le départ pour permettre aux mecs devant de s'entendre eux aussi et leur éviter de se faire remonter injustement par un peloton qui n'aurait plus d'avantage comparatif. Franchement hier ça m'a fait mal aux dents de perdre tout le bénéf d'une bonne nage et d'un bon 3 tours et demie de vélo à fond. Heureusement que je n'avais pas le niveau pour jouer le top 10... j'ai donc qd même bien apprécié l'épreuve et bcp appris pour la suite.

Après, un CD avec drafting je trouve fondamentalement cela dommage car, à l'exception des premiers, tout se joue sur la natation, mais la question est à trancher en amont en fonction du nb de concurrents qu'on autorise à s'inscrire. 250 sur un circuit comme ça ; 300 le matin (mais avec moins de tours) pour moi c'est de facto drafting et chacun ajuste alors sa tactique.
trinatmath
Messages : 202
Inscription : 09 juin 2006 11:57

Re: CD de Rennes

Message non lu par trinatmath »

Je voudrais savoir quand sortent les résultats? car c'est normalement pas long à mettre sur le net...

Pour ma pars qui ai fait le sprint, les plus gros drafteur que j'ai vu c'était sur l'autoroute en rentrant en région centre, vive les bouchon et le touche touche... :mrgreen:
Typhoon
Messages : 111
Inscription : 27 janv. 2009 16:11

Re: CD de Rennes

Message non lu par Typhoon »

Yep. Quel contraste entre la fiche indiv dispo dès l'arrivée et la lenteur pour sortir les résultats collectifs...
breizhinou
Messages : 7
Inscription : 17 avr. 2009 23:11
Localisation : Brest

Re: CD de Rennes

Message non lu par breizhinou »

J' y ai fait mon premier tri et j' ai discuté avec quelques personnes. Pour vous donner une idée :

"Si tu veux un coup de main tu demandes"
"Tu vas voir, c' est cool"
"Nous aussi c' est le premier, on est paumés" (avec un sourire jusqu' aux oreilles)
"Viens avec nous si tu veux"
"Ca va ?" (celle là c' est la meilleure, un mec qui me dépasse en cap :mrgreen: )

Merci les gars :sm28: , rendez-vous à Quimper ....
marphanoir
Messages : 42
Inscription : 14 oct. 2008 09:08

Re: CD de Rennes

Message non lu par marphanoir »

bjr a tous

que dire sur ce triathlon? ben c etait un beau simulacre de course,des désaccords complet entre l' organisateur et le commissaire principal.....pas de départ différé entre filles et garcons, pour un chpt d3 pas fameux.
un circuit velo ou dans le dernier tour ,le peleton principal etait composé de 67 unités , pas mal pour une course sans drafting. je n incrimine pas trop les triathlètes, que faire a +de 300 sur un circuit de 7kms.....
pourkoi les commissaires et l' organisateur sont restés sur la décision finale de faire une course sans drafting.
j'ai debuté le triathlon en 1985 ,et c est la premeire fois que jai l'impression d etre a coté de la plaque,je suis parti dépité de rennes,avec je crois l envie de ne plus revenir sur cette epreuve......
Benitorpe
Messages : 119
Inscription : 05 mai 2005 15:15
Localisation : Besançon

Re: CD de Rennes

Message non lu par Benitorpe »

Concernant le drafting, il s'agit tout simplement d'un oublie sur la plaquette d'inscritpion.
En effet, s'il n'est pas marqué noir sur blanc sur la jaquette d'inscription que c'est une course avec drafting, l'arbitrage ne peut l'imposer. En effet, tout triathlète se présentant avec un vélo non conforme pour une course avec drafting aurait alors pu porter réclamation... Et faire annulé la course !!!!
Bon après, une décision collective au briefing avec vote à main levé aurait pu être fait et tout le monde aurait été content.
Etant dans les premiers, je peux vous dire que de note coté, ça ne draftait pas... Les motos surveillaient pas mal et plusieurs devant se sont pris des cartons . Donc je pense que passer la 3àme place, les arbitres ne contrôlaient plus rien.
Typhoon
Messages : 111
Inscription : 27 janv. 2009 16:11

Re: CD de Rennes

Message non lu par Typhoon »

Petit souci pour les résultats, les organisateurs étaient persuadés de les avoir mis en ligne hier soir... et rien ne pourra être fait avant demain matin.

Bon bon bon... ça fait bien long tout ça...
fabi1
Messages : 21
Inscription : 18 août 2008 15:12

Re: CD de Rennes

Message non lu par fabi1 »

salut,
les résultats sont là :
sprint : http://www.triathlon-rennes.org/accueil ... SPRINT.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
cd : http://www.triathlon-rennes.org/accueil/Tri%20CD.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Typhoon
Messages : 111
Inscription : 27 janv. 2009 16:11

Re: CD de Rennes

Message non lu par Typhoon »

Cool, merci !!
Répondre