le parcours de Nice

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
GG13
Messages : 47
Inscription : 21 juil. 2007 18:13

Re: le parcours de Nice

Message non lu par GG13 »

Sinon le comité départemental 13 de triathlon organise une reco du parcours le dimanche 10 mai.
http://cd13triathlon.e-monsite.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: le parcours de Nice

Message non lu par nestriman »

braziou a écrit :on va voir le temps déjà
rendez-vous lundi pour décider

Pour l'instant on maintient la sortie mardi , départ Piscine d'Antibes 8h00/8h10...et ensuite cagnes par bord de mer ...St Laurent ZI...et le parcours jusqu'à Caussols...et retour par St vallier grasse Antibes...je peux donner mon portable en MP....
apprenti21
Messages : 15
Inscription : 14 avr. 2009 19:43

Re: le parcours de Nice

Message non lu par apprenti21 »

Une petite question aux gens du coin (ou à ceux qui connaissent) concernant le parcours de NICE.
jE DOIS FAIRE LA RECO DU PARCOURS ET JE VOUDRAIS REVENIR SUR NICE A PARTIR DE COURSEGOULES, pour ne pas faire tout le circuit en entier, est ce possible ???? et doit on se taper du dénivelé +
Ou alors si vous avez un autre itinéraire ????
JE SUIS PRENEUR, Merci pour vos réponses.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: le parcours de Nice

Message non lu par braziou »

à coursegoules , tu vas vers le col de vence (AR le jour de la course) et tu le descends pour rentrer sur Nice , c'est + court
je viens demain sur le parcours , je devrais etre vers 9h à St laurent
téléphonez moi 06 87 61 92 27
je monte jusqu'à Caussols et je rentre sur Nice ( euh Monaco en fait :mrgreen: =
Avatar de l’utilisateur
Nikotri
Messages : 251
Inscription : 22 déc. 2007 10:13
Localisation : Nice

Re: le parcours de Nice

Message non lu par Nikotri »

Une autre variante : à Gourdon descendre sur Bramafan puis direction St Pons pour retrouver le parcours ensuite Coursegoules et comme le dit braziou aller au col de Vence puis descendre sur l'autre versant pour rejoindre Vence .
Ensuite à la fontaine prendre le pont à gauche pour revenir sur le parcours en sens inverse direction St Jeannet.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: le parcours de Nice

Message non lu par braziou »

forfait : temps trop moyen , pas envie!
Avatar de l’utilisateur
tri-atchoumm71
Messages : 207
Inscription : 22 août 2006 17:09
Localisation : Lons le Saunier
Contact :

Re: le parcours de Nice

Message non lu par tri-atchoumm71 »

Bonjour à vous tous,
le Triath' Lons sera en stage à La Londe les Maures du 26/04 au 03/05/2009. Nous irons surement faire le parcours de Nice le Vendredi 01Mai (environ 6 ou 7 personnes), au départ de Saint Laurent du Var. A priori ce sera une sortie de 160km. Si vous êtes intéressés pour une sortie en commun, voici mes coordonnées:

André MERZ
06 33 27 41 50
You can get it if you really want !! :-)
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008 23:28

Re: le parcours de Nice

Message non lu par 15.2 »

Finalement c'est passé...Un peu de pluie vers saint laurent mais ensuite ca a tenu, voir même qq rayons de soleil.
Apprentissage de ce matin : montée pont-du-loup - Caussol = très long (ne pas se cramer avant chateauneuf, ni même vers Gourdon)
Arrivée sur le plateau de Caussol /col de l'ecre = idéal pour se ravitailler (légère descente, pas casse gueule)
Première bosse après la zone de saint laurent du var = très court mais très raide (Ok j'ai rien appris mais je l'ai vu)
Dans la montée vers Gourdon = possibilitéde récupérer un peu, quand vous sentez le bonbon (ca devient plus plat)

J'ai dit le bonbon, pas le parfum (le parfum vous êtes à Bar sur Loup)

A saint Vallier = présence d'une fontaine...merde c'est plus sur le parcours. Si vous êtes là le 28juin, faîtes demi tour dès que possible.

Merci les gars pour la reco.
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: le parcours de Nice

Message non lu par vioqman »

tri-atchoumm71 a écrit :Bonjour à vous tous,
le Triath' Lons sera en stage à La Londe les Maures du 26/04 au 03/05/2009. Nous irons surement faire le parcours de Nice le Vendredi 01Mai (environ 6 ou 7 personnes), au départ de Saint Laurent du Var. A priori ce sera une sortie de 160km. Si vous êtes intéressés pour une sortie en commun, voici mes coordonnées:

André MERZ
06 33 27 41 50
Idem, on est deux triathlètes d'alsace(je suis tous les ans à Chalain), on peut se joindre à vous.
https://bièrefrakass.fr/
ducatilio
Messages : 147
Inscription : 05 mars 2009 22:12

Re: le parcours de Nice

Message non lu par ducatilio »

personne pour le samedi 02?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: le parcours de Nice

Message non lu par Joel »

Martina Dogana sera là avec son team vendredi pour son positionnement vélo et samedi on ira faire la reco du parcours.
Mais je sais pas l'heure ....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
ducatilio
Messages : 147
Inscription : 05 mars 2009 22:12

Re: le parcours de Nice

Message non lu par ducatilio »

VOUS AVEZ QUEL NIVEAU? SI VOUS ETES DES ELITES C PAS POUR MOI
SINON JE PARS DE CAP 3000 SAMEDI VERS 9H JE PENSE
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: le parcours de Nice

Message non lu par braziou »

tri-atchoumm71 a écrit :Bonjour à vous tous,
le Triath' Lons sera en stage à La Londe les Maures du 26/04 au 03/05/2009. Nous irons surement faire le parcours de Nice le Vendredi 01Mai (environ 6 ou 7 personnes), au départ de Saint Laurent du Var. A priori ce sera une sortie de 160km. Si vous êtes intéressés pour une sortie en commun, voici mes coordonnées:

André MERZ
06 33 27 41 50
je t'appelle , je vais y aller Vendredi
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: le parcours de Nice

Message non lu par braziou »

parcours jusqu'en haut du col de l'ècre aujourd'hui
je tombe sur Marceau , sylvain dodet , delphine et jacky d'antibes
le père Marceau s'envoyait tout simplement cette scéance : parcours + 30 km à pied!
bon ça roulait pas vite puisque j'ai suivi mais quand meme!
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: le parcours de Nice

Message non lu par vioqman »

Finalement j'y suis allé jeudi matin, un peu de vent, mais des paysages toujours aussi beau, avec la neige en arrière plan.
On est parti du pied de la première bosse et on a fait tout le tour, on ne voulait pas être dans la circulation sur le plat.
C'était frais au-dessus, pensez-y.
https://bièrefrakass.fr/
Répondre