Stevan 11

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: Stevan 11

Message non lu par MorganiSgood »

si le cahier des charges n'est pas respecté alors, faut savoir pallier à tout ça avec le savoir-faire :wink:
j'ai l'intention de me faire un petit montage no-name , en effet je suis "trés" penché sur le tout en avant ...et les côtes que j'ai pu trouver sont pas trop
de mon gout , surtout si elles sont mauvaises en plus :shock:
maintenant faut voir ...c'est vrai que l'adaptation du pilote est peut être la solution au problème !
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Stevan 11

Message non lu par stevan11 »

fantom a écrit : maintenant faut voir ...c'est vrai que l'adaptation du pilote est peut être la solution au problème !
sur les velos routes, la majorité des coureurs n ont pas étude posturale, sur un clm encore moins, et comme le tout est une question d interprétation :roll: tant que tu as la bonne hauteur de selle, le reste je m en tapes, heureusement car avec tous les vélos que j essaye :shock:
viveletri
Messages : 20
Inscription : 14 nov. 2007 13:57

Re: Stevan 11

Message non lu par viveletri »

On trouve la géomètrie selon le vendeur... :roll:

http://cgi.ebay.com/Hasa-Full-Carbon-TT ... 7C294%3A50" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Après, si comme le dit Stevan11, la réalité ne colle pas... :roll: :shock: :(
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: Stevan 11

Message non lu par MorganiSgood »

stevan11 a écrit : sur les velos routes, la majorité des coureurs n ont pas étude posturale, sur un clm encore moins
Exact !! déjà entendu de la bouche d'un mecano du milieu !! :wink:
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Stevan 11

Message non lu par stevan11 »

76°, cella commence a causer , si le chariot de selle est pas trop en arriere, y a moyen d etre sur l axe du pedalier
j ai enfin fait une sortie digne de se nom :D 93km4 avec les roues de 85mm, avec un reste de fond de jambes d hier vu que j ai couru, bah j étais mieux aujourd hui, prise de pulses plus haute et gros rendement, c est simple j enmene le sprinteur maison sur les pancartes et il doit me sauter, en théorie :roll: il est loin du 100% :mrgreen: , quand aux bosses, bah pas mal vu que le vélo est à 6kg7 et que l alchimie cadre roue est plutôt bien en bosse, à voir avec une autre paire de roue
demain on corse encore, sortie derny et après repos avant que j explose :lol:
fantom a écrit :
stevan11 a écrit : sur les velos routes, la majorité des coureurs n ont pas étude posturale, sur un clm encore moins
Exact !! déjà entendu de la bouche d'un mecano du milieu !! :wink:
bah oui ils connaissent pas tous Joël 8) et je te dis pas les coursiers du dimanche comme moi ou les cyclos!
serge
Messages : 231
Inscription : 13 oct. 2006 08:33
Localisation : lauris

Re: Stevan 11

Message non lu par serge »

salut steven
je viens de tomber sur le post par hasard
j ai un system bartol tiso complet que je vais remonter sur mon giant mcr ce week end.
je te prend toute les photos et te les envois semaine prochaine avec les explications
serge
libérer le tibet
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Stevan 11

Message non lu par stevan11 »

cool serge, pour le moment mon bricolage est au poil, fait sur un pédalier axe intégré, je veux bien des photos, pour voir ou sont les dents qui manquent et ou sont les guides pour le montage de la chaine, en tout cas cela fait bien délirer les gars en course :lol:
LA COMETE
Messages : 377
Inscription : 26 avr. 2006 04:20
Localisation : Japon

Re: Stevan 11

Message non lu par LA COMETE »

serge a écrit :salut steven
je viens de tomber sur le post par hasard
j ai un system bartol tiso complet que je vais remonter sur mon giant mcr ce week end.
je te prend toute les photos et te les envois semaine prochaine avec les explications
serge
Serge,

Pourrais tu mettre les photos sur onlinetri :sm3: j' aimerais bien voir la chose de plus prés


Merci

Thierry
le tout est de finir.
serge
Messages : 231
Inscription : 13 oct. 2006 08:33
Localisation : lauris

Re: Stevan 11

Message non lu par serge »

stevan11 a écrit :cool serge, pour le moment mon bricolage est au poil, fait sur un pédalier axe intégré, je veux bien des photos, pour voir ou sont les dents qui manquent et ou sont les guides pour le montage de la chaine, en tout cas cela fait bien délirer les gars en course :lol:
salut
moi a l epoque (sur embrun)les gars pensaient que je passé tout sur la plaque...........
en gros(avant les photos)pour le montage de la caine c est fait par une petite serie de vis tete conique (5 je crois)qui sont a l inter du plateaux en arc de cercle qui font devier la chaine
pour pas derailler il y a une flasque fine a l exter
et une plaque fixer sur l ecrou de boitier de pedalier.....
serge
libérer le tibet
seb69_30130
Messages : 344
Inscription : 13 janv. 2009 07:36

Re: Stevan 11

Message non lu par seb69_30130 »

embrun sur la plaque sa me rappel quelque chose-> moi sur le cd en 2004 je crois :P de bons souvenirs

stevan ma montré ce système c'est vrai que niveau poids c'est le top, et puis sa a l'air de fonctionné plutôt pas mal !!
serge
Messages : 231
Inscription : 13 oct. 2006 08:33
Localisation : lauris

Re: Stevan 11

Message non lu par serge »

c est un peut la "galere" pour regler les vis de derive pour la chaine en fonction de l alignement du boitier de pedalier
mais sinon ca marche sans soucis
serge
libérer le tibet
seb69_30130
Messages : 344
Inscription : 13 janv. 2009 07:36

Re: Stevan 11

Message non lu par seb69_30130 »

je veux bien te croire moi il me la montrer que quand le tout fonctionnait bien !
il ma pas montré la galere ...
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Stevan 11

Message non lu par stevan11 »

serge a écrit :c est un peut la "galere" pour regler les vis de derive pour la chaine en fonction de l alignement du boitier de pedalier
mais sinon ca marche sans soucis
serge
sur le mien aucun problème de réglage, y en a pas :lol: j ai du bol, la chaine tombe petit plateau sur le 52/21 et remonte sur le 39/12, donc sur les extrémité, comme ça impossible de faire une fausse manipe en étant dans le gaz sur un clm :lol:
maintenant il faut que je vois si je peux avoir la même chose mais avec un plateau de 42 ou 44 dents
serge
Messages : 231
Inscription : 13 oct. 2006 08:33
Localisation : lauris

Re: Stevan 11

Message non lu par serge »

sur le tiso c est un 39/53
en fonction de la k7(peut importe la denture a embrun j avai une k7 de vtt 12/32!!!!)
il passe petit plateaux sur le 6em pignon
et repasse grand plateau quand il arrive sur le 3em
serge
libérer le tibet
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Stevan 11

Message non lu par stevan11 »

finalement ce que j ai est plus sûr pour ma pratique, il faudrait pas qu il me descende petit plateaux à 3 dents du haut :?
vite les photos :D
Répondre