y aller ou pas ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
johnny storm
Messages : 2
Inscription : 12 avr. 2009 16:52

y aller ou pas ?

Message non lu par johnny storm »

Salut à tous
Voilà j'ai 38 ans,et depuis 5 ans je me suis remis tout doucement à faire du sport (pendant 8 ans j'avoue que ma seule activité physique c'était la marche).D'abord la natation puis depuis 18 mois la course à pied , j'essaie de faire 1 fois chacun des 2 par semaine.Mes séances de natation je fais 800 m et je cours 5 km.Pas de cyclisme depuis la fac.Je sais que c'est dérisoire par rapport aux performances de bon nombre de forumeurs.Il paraît qu'il n'y a pas d'age pour se lancer dans le tri, mais quand même je me pose la question suivante : est ce que ça vaut le coup que je frappe à la porte d'un club pour me lancer vraiment dans le tri? Sachant que je ne veux sourtout pas être un boulet pour les piliers du club.
Votre opinion ?
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: y aller ou pas ?

Message non lu par pascalator »

j'ai commencé le tri à 28 ans ; je nageais plus depuis 10 ans (et je nageais mal), j'avais pas de vélo, et je détestais courir.

me suis fait plaisir assez vite, à mon niveau, comme je pense beaucoup d'entre nous; alors fonce.

et si on te fait sentir que tu es un boulet dans ton club... change de club !
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: y aller ou pas ?

Message non lu par ironturtle »

OUI.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
belakun
Messages : 61
Inscription : 11 août 2006 17:31

Re: y aller ou pas ?

Message non lu par belakun »

Il faut y aller :sm2:

Ton disxours modeste rencontrera forcément un accueil favorable. Tu trouveras d'autres licenciés (ou encore mieux liicencié E :wink: ) qui par faute de temps ou de moyens ne peuvent pas beaucoup s'investir.

Bien sûr, tu commenceras par les distances les plus courtes comme le sprint. Mais je te promets que tu te feras plaisir (et c'est là l'essentiel, non ?)

Juste un conseil, le vélo est l'actvité la plus importante en triathlon, alors profite de tes week end pour rouler un peu. Au départ, c'est carrément ingrat mais d'ici quelques mois, tu te feras plaisir.

Et puis dans 3/4, si tu le souhaites, l'aventure ironman s'offrira à toi !!!
shoot for the moon, even if you miss it, you ll land among the stars
johnny storm
Messages : 2
Inscription : 12 avr. 2009 16:52

Re: y aller ou pas ?

Message non lu par johnny storm »

merci pour vos encouragements les gars
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: y aller ou pas ?

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Bien sur qu'il faut, et ne crois pas que le niveau des perf online reflete la realité. Pas d'inquietude, commence par des distances plutot legeres ( bien que ce ne soit pas obligé) et surtout amuse toi, avoir que quelques heures d'entrainement n'est pas un interdit.

regale toi !!
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: y aller ou pas ?

Message non lu par magnus »

OUI, c'est le but des clubs....faire progresser les athlètes....du plus fort au moins fort...

Commence par des promos, c'est des efforts assez courts, un entrainement assez light et tu verra rapidement si c'est ton truc ou pas (je peux déja te dire que quand on y a gouter, c'est dur de trouver ca moche....)

Un copain a commencer l'année passée (entrainement pendant 2-3 mois...jamais nager le crawl de sa vie, pas de vélo mais joggeur depuis quelques années)

Il a acheté un vélo bas de gamme chez DKT, Il a fait tous les promos de la région pendant l'année 2008.....premier tri (300m-22km-7km)....il a adoré et depuis il en a déja fait plus de 10.....

J'ai pu voir qu'il a fait le même promo ce WE que celui par lequel il avait commencé en 2008 et il a gagné 12 minutes sur une course par rapport a 2008.....avec un 300m crawl en 5'20"....contre 7 minutes en 2008....donc y'a progression et il a doit avoir la banane....

Va y fonce, tu réfléchira dans 50 ans dans ta maison de repos....
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: y aller ou pas ?

Message non lu par MorganiSgood »

t'emmerde pas FEU !!!!! y a de tout dans les clubs de "tri" :lol:
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: y aller ou pas ?

Message non lu par Christian Robin »

Si je l'ai fait, tout le monde peut le faire:
Je suis né en 1950. J'ai pris ma première licence de tri en 2001.De 65 à 82, j'ai pratiqué l'aviron, et ensuite, atteint par la limite d'âge, je suis passé au surf et au fun board, en gardant un fond d'apnée en chasse sous-marine, et 2 footings d'une heure par semaine: donc du léger.J'ai découvert le tri à La Baule, et me suis jeté dessus comme la vérole sur le bas-clergé breton: combar, vélo, entraînement ( premier marathon: La Rochelle en 2000). mon premier tri sérieux a été Lorient en 2001, puis Nice la même année, Embrun en 2002, et depuis, Nice format LD, Roth, Embrun une deuxième fois, le tout sans capacités athlétiques, mais avec l'envie de faire le truc, parce que c'est pas dans 10 ans que je pourrai le faire.
Entendons-nous bien: je n'étale pas mes participations pour la gloriole, mais pour montrer que c'est largement à la portée de qui veut prendre la chose par le bon bout, c'est à dire 1) l'envie 2) s'entraîner sérieusement sans que ce soit une obsession 3) se jeter dans la compétition, à mon niveau sans craindre le ridicule, c'est à dire vaincre une certaine timidité.
Donc, fils, aucun obstacle pour toi: au boulot, "Do it ! " comme disait Jerry Rubin en 1968, à une époque où "I fuck Amerika" avait un semblant de gueule.... :wink:
le husky
Répondre