T'es au taquet toute la semaine

[/quote]
Pas tant que ça. (Environ 12h30/semaine pendant 3 semaines et 8h la semaine de récup). Et si je me suis fatigué, je préfère sauter une séance que de mal la faire.
Si on analyse en détail
Les mercredi, jeudi, vendredi : VMA (travail anaérobie alactique), donc travail cardio, musculaire et gestuel, mais peu de dépense énergétique, car intensité élevé sur intervalles très court, le reste en récup.
Le samedi est la journée la plus "traumatisante", car environ 2 heures au seuil (travail au seuil anaérobie).
Dimanche et lundi, développement de la capacité aérobie, (travail juste au dessus du seuil aérobie). Dépense énergétique importante, histoire de bouffer les graisses en trop et habituer l'organisme à ce style d’effort (travail spécifique IM)
Le mardi, la natation est vraiment faite en récupération.
J’essaye d’organiser mes séances pour être le plus efficace, sachant que je manque beaucoup plus de vitesse que d’endurance. Il me faut donc augmenter mes seuils, et mon temps de soutien, d’où les 4 premiers jours du cycle.
"Plus que je pédale mois vite, mois que je n'avance d'avantage" Proverbe triathlete.