Muesli: avec ou sans lait??

Quoi manger? Quoi boire?
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Muesli: avec ou sans lait??

Message non lu par NICO69007 »

Je viens de faire un tour sur le site de triathlètes mag, et j'y ai lu cette info concernant les petits déjeuners à prendre:

Ca fesait partie d'un listing des erreurs à ne pas commettre:
-mélanger müesli et lait (normal ou soja) qui stimulent la sécrétion de sérotonine, hormone du relachement.

Donc si je comprend bien, il ne faut pas prendre de lait avec les muesli, premiere question quelqu'un connait il la raison? (j'ai bien vu que c'était en lien avec la sérotonine...mais une explication d'ordre biochimique éclairerai ma lanterne).
Deuxieme question: avec quoi faut il les manger??
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Muesli: avec ou sans lait??

Message non lu par Starsky »

- non faut pas mettre du lait avec (pour une bonne raison biochimique)

- faut les manger avec un yaourt nature ou mieux avec de la compote de pomme
quand on veut ... on veut !!!
nutri-performance
Messages : 8
Inscription : 04 mars 2009 22:40
Contact :

Re: Muesli: avec ou sans lait??

Message non lu par nutri-performance »

Certes, il est bon de remettre en question les vertus du lait mais pourquoi celles du muesli devraient être irréprochable?

Il faut savoir que sans le diaboliser, le lait est quand même pour beaucoup dans l'apparition de troubles ostéoarticulaires dans la société moderne! On a commencé par nous faire boire du lait après la guerre pour "éponger" l'excédent comme disait Coluche en prétextant que c'était bon pour la santé, qu'il y avait plein de calcium...
Cependant, ce qu'on oublie de nous dire c'est que l'homme adulte n'est plus équipé au niveau de ces enzymes digestives pour digérer le lait! De ce fait, le lait n'est pas complètement digéré et cette digestion incomplète peut donner des tableaux cliniques bien tristes!
De plus, le lait est vraiment de plus en plus dépourvu de micronutriments et ce, en raison de l'élevage intensif dont font l'objet nos belles vaches! (farines animales,...)! :sm10:


Concernant le muesli, il faut savoir que notre alimentation est de plus en plus raffinée! Par conséquent, elle est appauvrie en micronutriments! Ces micronutriments sont indispensables aux bons déroulements des fonction vitales de l'organisme! Certes, ils sont énergétiquement sans intérêt mais par contre ce sont de véritables catalyseurs des réactions biochimiques du corps humains et cela au repos comme à l'effort!
La nutrition au service de la performance!
http://www.nutri-performance.com
Avatar de l’utilisateur
zibolux
Messages : 114
Inscription : 22 août 2003 09:04
Localisation : Versailles

Re: Muesli: avec ou sans lait??

Message non lu par zibolux »

"apparition de troubles ostéoarticulaires dans la société moderne!" : Peux-tu nous en dire plus ? :roll:
Ch'tri man 2009
Embrunman 2010
XXX 2011 ?
nutri-performance
Messages : 8
Inscription : 04 mars 2009 22:40
Contact :

Re: Muesli: avec ou sans lait??

Message non lu par nutri-performance »

zibolux a écrit :"apparition de troubles ostéoarticulaires dans la société moderne!" : Peux-tu nous en dire plus ? :roll:
Les lésions de type arthrosique ou bien les pathologies inflammatoires telles que les tendinites ou encore les TMS (troubles musculo-squelettiques)!
Sans oublier la polyarthrite rhumatoïde et j'en passe! :roll:
La nutrition au service de la performance!
http://www.nutri-performance.com
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Muesli: avec ou sans lait??

Message non lu par Pat76 »

Putain ça fait 38 ans que je bois du lait tous les matins :shock: j'vais finir cul de jatte édenté :sm1:
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Muesli: avec ou sans lait??

Message non lu par TIRELIPIMPON »

:|
alalalala les raccourcis....encore un qui a lu "lait mensonge et propagande"

si seulement le systeme endocrinien etait aussi simple que ca.... :roll:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Muesli: avec ou sans lait??

Message non lu par aurelie.218 »

Ben si le lait est devenu nocif et vidé de ses substances nutritives à cause des élevages intensifs, et puis si les mueslis sont également devenus de la saloperie à cause de l'agriculture de masse et les ajouts de saloperies......pis si les fruits/légumes subissent le même sort (appauvrissement de micronutriments, pour les mêmes raisons).........ne me restent plus que:
- Fast food
- Pain chocolat
- Gauffres Nutella
...

Nan?

Ca va finir par revenir au même :arrow:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
nutri-performance
Messages : 8
Inscription : 04 mars 2009 22:40
Contact :

Re: Muesli: avec ou sans lait??

Message non lu par nutri-performance »

Je ne suis pas anti-lait ni anti-muesli! Ce que je veux dire et je terminerai là, c'est qu'il y a mieux que le lait de vache! Le lait de chèvre est mieux d'un point de vue nutritionnel (après côté gustatif, chacun ses goût...)! Toujours pour des questions d'élevage!
L'élevage caprin est moins porté sur l'intensif!

Pour le muesli, je voulais simplement mettre en avant le côté hyper raffiné de ce genre de produit!
La nutrition au service de la performance!
http://www.nutri-performance.com
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Muesli: avec ou sans lait??

Message non lu par ptitlance »

laisse tomber ils sont tetus et ne comprennent rien
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Muesli: avec ou sans lait??

Message non lu par Starsky »

parceque toi !!! t'as compris qque chose ??? :P
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
Chicken Run
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2008 08:08
Localisation : Sur un 650 !!!!!
Contact :

Re: Muesli: avec ou sans lait??

Message non lu par Chicken Run »

nutri-performance a écrit :
Pour le muesli, je voulais simplement mettre en avant le côté hyper raffiné de ce genre de produit!
Tu peux acheter des muesli bio et tu rajoutes des amandes, de la banane, orange ce que tu veux.
Maintenant je vais essayer le lait de chevre.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Muesli: avec ou sans lait??

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Chicken Run a écrit :
nutri-performance a écrit :
Pour le muesli, je voulais simplement mettre en avant le côté hyper raffiné de ce genre de produit!
Tu peux acheter des muesli bio et tu rajoutes des amandes, de la banane, orange ce que tu veux.
Maintenant je vais essayer le lait de chevre.
le lait de chèvre, c'est goutu, certains ne vont pas apprécier le goût avec du Muesli, mais si tu apprécies le fromage, c'est excellent
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Muesli: avec ou sans lait??

Message non lu par ptitlance »

ca fait surtout longtemps que j ai compris la lobotomisation avec les produits laitiers
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Muesli: avec ou sans lait??

Message non lu par aurelie.218 »

Merde alors :|
Je suis une vraie laitiervore :sm1:
Chaque jour: 2 yaourts, minimum 60-70 voire 80 grammes de fromage à pâte dure, 150-200g fromage blanc tous les jours (ou presque) avec mes protéines post-muscu, un verre de lait avant le coucher............Je vais finir dans quel état dans quelques années? :oops: :mrgreen: :sm1:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre