Choix combinaison: le poids ou la taille ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
SCube
Messages : 100
Inscription : 04 sept. 2006 09:31
Localisation : Genève

Choix combinaison: le poids ou la taille ?

Message non lu par SCube »

Hello à tous,
Je vous expose ici mon probleme: J'attaque cette annee ma troisieme saison de tri. Apres avoir nagé deux annees en maillot de bain sur des sprints, cette saison je me lance sur des DO et je me dis que l'investissement d'une combinaison est valable pour les 1500 metres a faire. Seulement voila, mes mensurations ne rentrent pas dans les moules des divers fabricants: je mesure 1,83m et pèse 66kg :mrgreen:
Alors vaut-il mieux choisir une combinaison en fonction de mon poids (par ex T5 chez Orca 1.62-1.72m et 61-66kg) ou de ma taille ( MT 1.77-1.90m et 68-76kg)
D'instinct je pencherais pour une combinaison en fonction de ma taille, quitte a ce que ma combinaison soit un poil trop large, je dis qu'elle sera un peu plus confortable ???? Fausse bonne idee ?? Merci pour vos conseils et vos experiences
First in, last out !
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Choix combinaison: le poids ou la taille ?

Message non lu par Starsky »

si elle est trop large, t'as combi va laisser l'eau passer, c'est hyper désagréable et ça ralenti.
prends plutot en fonction du poids, quand tu l'enfilera (la combi) tu la remonte bien (style tu vas aux fraises des jambes et des bras)
le problème pourrais venir du tronc mais si t'es pas un basset ça devrait passer
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Choix combinaison: le poids ou la taille ?

Message non lu par ironturtle »

Comme tu ne peux pas rapetisser, je te dirais bien de grossir. :mrgreen:
Sinon le mieux serait d'aller en essayer. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Choix combinaison: le poids ou la taille ?

Message non lu par DJJJJJ »

SCube a écrit :inaison en fonction de ma taille, quitte a ce que ma combinaison soit un poil trop large, je dis qu'elle sera un peu plus confortable ???? Fausse bonne idee ?? Merci pour vos conseils et vos experiences
J'aurais tendance à dire que c'est une vraie bonne idée : si tu la prends trop petite pour tes 183 cm, pour peu que tu rentres dedans elle va être particulièrement inconfortable au niveau le plus important (les épaules/aisselles). C'est mon cas avec une combi un chouill' petite en taille (mais OK niveau poids). Et puis en général les combis ça taille assez prêt du corps :wink:

Mais le mieux est d'essayer, of course !
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Choix combinaison: le poids ou la taille ?

Message non lu par tri-yann »

Salut je fait exactement les méme mensuration que toi ! mais j'ai un trou sur la taille de ma combi :oops:
Donc je regarde sa demain et je te le dit ;)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Choix combinaison: le poids ou la taille ?

Message non lu par ironturtle »

Un trou à la taille! Fallait y penser, pratique pour pisser!! :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
SCube
Messages : 100
Inscription : 04 sept. 2006 09:31
Localisation : Genève

Re: Choix combinaison: le poids ou la taille ?

Message non lu par SCube »

Merci pour vos retours
... je vois qu'il n'y a pas de regles quant au choix de la taille de sa combinaison, et que le mieux reste l'essai ... je vais y penser :wink:
J'attends les info de tri-yann .... j'suis pas le seul a avoir les mensuartions ideals alors ? :lol:
First in, last out !
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Choix combinaison: le poids ou la taille ?

Message non lu par tri-yann »

Et nan tu n'est pas le seul héhé ^^ et en faite je fait 4 cm de plus que toi mais bon je pense pas qu'il y'est grande importance, et moi c'est une Aquaman taille 3 L.
Et elle me va niquel mais après sa dépent aussi de ta largeur d'épaule ;)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
Dede
Messages : 423
Inscription : 26 oct. 2004 17:29
Localisation : 17

Re: Choix combinaison: le poids ou la taille ?

Message non lu par Dede »

C'est toujours désagréable pour une éventuelle revente d'occas, mais certain coupent les combis quand ils trouvent pas leur bonheur pour adapter au mieux.
comme beaucoup je dirai essaie...

SCHUUUSSS
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Choix combinaison: le poids ou la taille ?

Message non lu par tri-yann »

Coupée la combie? oui surement pour se sentir moins serrer surtout au niveau des épaules peu mais l'eau doit s'infiltre dedans et te ralentir grandement ... !?!?
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
SCube
Messages : 100
Inscription : 04 sept. 2006 09:31
Localisation : Genève

Re: Choix combinaison: le poids ou la taille ?

Message non lu par SCube »

tri-yann a écrit :Et nan tu n'est pas le seul héhé ^^ et en faite je fait 4 cm de plus que toi mais bon je pense pas qu'il y'est grande importance, et moi c'est une Aquaman taille 3 L.
Et elle me va niquel mais après sa dépent aussi de ta largeur d'épaule ;)
Bon, comme je suis assez large des epaules et qu'il parait que j'ai des cuisses de poulet, je vais m'orienter vers un choix privilegiant mon poids et donc mon confort ... quitte à subir quelques manque d'etancheite, j'suis pas encore à une dizaine de secondes pres :mrgreen:
Merci pour les conseils :wink:
First in, last out !
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Choix combinaison: le poids ou la taille ?

Message non lu par Christian Robin »

SCube a écrit :
tri-yann a écrit :Et nan tu n'est pas le seul héhé ^^ et en faite je fait 4 cm de plus que toi mais bon je pense pas qu'il y'est grande importance, et moi c'est une Aquaman taille 3 L.
Et elle me va niquel mais après sa dépent aussi de ta largeur d'épaule ;)
Bon, comme je suis assez large des epaules et qu'il parait que j'ai des cuisses de poulet, je vais m'orienter vers un choix privilegiant mon poids et donc mon confort ... quitte à subir quelques manque d'etancheite, j'suis pas encore à une dizaine de secondes pres :mrgreen:
Merci pour les conseils :wink:
Salut, crevette ! 1,83 pour 66 kg ! tu vis au Darfour, ou quoi ?
Blague à part, je mesure 1.72 et pèse 78 kg: j'ai privilégié le poids ( taille 7)....Mais rien à voir avec toi ! Les collègues t'ont dit, et c'est vrai, d'éviter les entrées d'eau. Le principal atout de la combar est de coller au mieux à la peau. Au pire, tu auras les poignets et les chevilles qui émergeront de la combar....mais j'observe couramment ce genre de situation sur les tri.
EDonc, il faut impérativement que tu fasses un essai dans ton tri shop favori, ou sur un stand lors d'un triathlon, ou que tu empruntes celle d'un collègue, car rien ne remplace un essai, et rien ne remplace tes sensations perso une fois dans la combar: celle ci surtout: est ce que tes bras tournent bien ( mouvements du crawl)...
Pour les marques, c'est comme les vélos: chacun a sa petite préférence fantasmatique....
Une fois que tu as trouvé ta taille, si tu es un peu pute, tu peux draguer sur Internet ppour avoir des prix canon ( TCC-sport-die-fitmacher, par exemple...) :wink:
le husky
Répondre