LOOK 496 vs SPECIALIZED TRANSITION
LOOK 496 vs SPECIALIZED TRANSITION
Salut à tous,
J'ai besoin de votre avis une dernière fois avant de me décider, j'ai le choix entre ces 2 modèles, le Look 496 ou bien le Specialized Transition, je sais que certains vont me dire, au vu de précédent post, "prend celui qui te plait le plus", et bien je dirais qu'au niveau "look" (sans jeu de mot) je préfère le Specialized mais je voudrais néanmoins avoir l'avis de connaisseurs sur leurs aspect purement compétitif
Merci d'avance
J'ai besoin de votre avis une dernière fois avant de me décider, j'ai le choix entre ces 2 modèles, le Look 496 ou bien le Specialized Transition, je sais que certains vont me dire, au vu de précédent post, "prend celui qui te plait le plus", et bien je dirais qu'au niveau "look" (sans jeu de mot) je préfère le Specialized mais je voudrais néanmoins avoir l'avis de connaisseurs sur leurs aspect purement compétitif
Merci d'avance
Re: LOOK 496 vs SPECIALIZED TRANSITION
Ce sont des occas ou des cadres neufs
Et pourquoi pas le 596

Et pourquoi pas le 596

"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Re: LOOK 496 vs SPECIALIZED TRANSITION
Le Specialized est neuf et le Look d'occasion
Pour le 596 j'aimerais bien mais il est trés cher
Pour le 596 j'aimerais bien mais il est trés cher
Re: LOOK 496 vs SPECIALIZED TRANSITION
Le specialized est récent, le 496 déjà plus vieillissant (arrivée du 596)...
Aprés oui entre le Transition et le 496 pas évident...je dirais le 596 d'occaz
Aprés oui entre le Transition et le 496 pas évident...je dirais le 596 d'occaz

"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
"Do not fear death, fear an unlived life"
- herminator
- Messages : 6048
- Inscription : 26 août 2004, 15:47
- Localisation : alsace
Re: LOOK 496 vs SPECIALIZED TRANSITION
Oh pinaise...
prend celui qui te plait le plus
tu n'iras pas plus vite avec l'un ou l'autre
Alors achète celui qui te fait le plus triper et optimise ta position et forcément tu seras content
prend celui qui te plait le plus

tu n'iras pas plus vite avec l'un ou l'autre

Alors achète celui qui te fait le plus triper et optimise ta position et forcément tu seras content

Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
http://herminator67.blogspot.fr/
Re: LOOK 496 vs SPECIALIZED TRANSITION
Aaaaaahhhhh, j'étais sur d'avoir cette réponse...lolherminator a écrit :Oh pinaise...
prend celui qui te plait le plus![]()
tu n'iras pas plus vite avec l'un ou l'autre![]()
Alors achète celui qui te fait le plus triper et optimise ta position et forcément tu seras content
oui je sais, mais c'est pas évident car c'est un budget
Merci quand même
Re: LOOK 496 vs SPECIALIZED TRANSITION
Salut
je roule sur un TRANSITION 2009 et c'est un fauteuil et c ' est une balle!!!!
Prend quand celui sur lequel tu te sens le mieux
DOUDOU
je roule sur un TRANSITION 2009 et c'est un fauteuil et c ' est une balle!!!!
Prend quand celui sur lequel tu te sens le mieux
DOUDOU
Reflechir est une perte de temp ...fonce!!!
Re: LOOK 496 vs SPECIALIZED TRANSITION
Perso roulant avec un 596, je ne peux que te le conseiller, même s'il est un peu plus cher que le 496. Il est beaucoup plus polyvalent, et bénéficie des dernières avancées technologiques : Pédaliers ZED, potence beaucoup plus légère qu'une ergostem, et tige de selle ergopost plus confortable...Bref pour moi, c'est un régal et en plus au niveau look, je trouve qu'il a de a gueule avec son tube horizontal courbé!!
Sinon, pour un budget moindre, si tu veux rester chez Look, tu as le 576 aéro, léger, aéro, et spécifique tri.
Bonne réflexion, mais tu sais ce qui compte avant tout, c'est les jambes et ta position aéro!! Le reste c'est surtout une affaire de gouts et de couleurs...
XB
Sinon, pour un budget moindre, si tu veux rester chez Look, tu as le 576 aéro, léger, aéro, et spécifique tri.
Bonne réflexion, mais tu sais ce qui compte avant tout, c'est les jambes et ta position aéro!! Le reste c'est surtout une affaire de gouts et de couleurs...
XB
Re: LOOK 496 vs SPECIALIZED TRANSITION
bjr,
j'ai un kit cadre look 496 a vendre qui est en parfait etat, taille S. a un prix tres interressant!!!!!!!!!!
photos sur demande
j'ai un kit cadre look 496 a vendre qui est en parfait etat, taille S. a un prix tres interressant!!!!!!!!!!
photos sur demande
Re: LOOK 496 vs SPECIALIZED TRANSITION
Un prix très intéressant... Ah oui, 300 euros ?
- Christian Robin
- Messages : 6084
- Inscription : 10 juin 2005, 12:13
- Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe
Re: LOOK 496 vs SPECIALIZED TRANSITION
Réfléchis avant de dire " ah, j'étais sûr d'avoir un avis du style " prends celui qui te plaît ! "jackson a écrit :Salut à tous,
J'ai besoin de votre avis une dernière fois avant de me décider, j'ai le choix entre ces 2 modèles, le Look 496 ou bien le Specialized Transition, je sais que certains vont me dire, au vu de précédent post, "prend celui qui te plait le plus", et bien je dirais qu'au niveau "look" (sans jeu de mot) je préfère le Specialized mais je voudrais néanmoins avoir l'avis de connaisseurs sur leurs aspect purement compétitif
Merci d'avance
Certains t'auraient dit : " vu ton niveau de merde, tu seras infoutu d'en exploiter le 1/10ème"

mais simplement, as-tu un jour entendu quelqu'un dire d'un vélo de cette gamme: J'avais un PC3, (ou un Transition, ou un 496). Je n'étais pas satisfait de son rendement. Je l'ai changé contre un Transition ( ou un PC3 ou un 496). Depuis, non seulement je suis beaucoup mieux installé, mais en plus, je vais plus vite de x km /h, testés su 10 tris entre 2007 et 2008 ?
Moi, jamais: chacun est accroché à sa bécane, satisfait d'elle, parce que c'est un bonne bécane, donc enclin à la recommander, toujours vu que c'est une bonne bécane:
Raison pour laquelle les reportages sur les vélos te disent en substance: "voilà un nouvel excellent vélo", si c'est un haut de gamme, " voilà qui élargit le pannel déjà large de ce type de vélos. Il vient se mesurer aux meilleurs du moment, et c'est bien ainsi !
D'où cet avis prodigué plus haut: "prends celui qui te plaît", avis digne d'un

le husky
Re: LOOK 496 vs SPECIALIZED TRANSITION
Merci Christian pour ta réponse, effectivement trés sage et réfléchi
- Christian Robin
- Messages : 6084
- Inscription : 10 juin 2005, 12:13
- Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe
Re: LOOK 496 vs SPECIALIZED TRANSITION
Mercijackson a écrit :Merci Christian pour ta réponse, effectivement trés sage et réfléchi
Je te souhaite une excellente saison sur "ton" beau vélo

le husky
Re: LOOK 496 vs SPECIALIZED TRANSITION
Salut
Moi aussi je te répondrai par la phrase conne : choisis celui qui te plait et qui te convient le plus.
Et pour une seule et unique raison ; si tu prend celui qui te plait le moins mais celui dont on t'aura dit
qu'il est mieux etc..., tu seras frustré ou tu auras des regrets quand tu verras l'autre vélo que tu voulais en premier.
Dans le cas contraire, je pense que tu n'auras aucun regret puisque tu as choisi le vélo qui te plait le plus, et comme
je pense qu'il n'y a pas de vélo qui va vraiment plus vite qu'un autre (si on ne tient compte que du cadre et de marques de même renommée),
tu n'auras jamais de regret par rapport à un éventuel chrono.
Donc choisis celui ou tu te sens vraiment comme dans les bras de Pamela Andersen (ou Brad Pitt selon les orientations) et pour lequel tu bandes le plus
Maintenant, c'est à toi de choisir : t'as envie de vivre avec des regrets ?
Moi aussi je te répondrai par la phrase conne : choisis celui qui te plait et qui te convient le plus.
Et pour une seule et unique raison ; si tu prend celui qui te plait le moins mais celui dont on t'aura dit
qu'il est mieux etc..., tu seras frustré ou tu auras des regrets quand tu verras l'autre vélo que tu voulais en premier.
Dans le cas contraire, je pense que tu n'auras aucun regret puisque tu as choisi le vélo qui te plait le plus, et comme
je pense qu'il n'y a pas de vélo qui va vraiment plus vite qu'un autre (si on ne tient compte que du cadre et de marques de même renommée),
tu n'auras jamais de regret par rapport à un éventuel chrono.
Donc choisis celui ou tu te sens vraiment comme dans les bras de Pamela Andersen (ou Brad Pitt selon les orientations) et pour lequel tu bandes le plus

Maintenant, c'est à toi de choisir : t'as envie de vivre avec des regrets ?

Re: LOOK 496 vs SPECIALIZED TRANSITION
Voila c'est fait, commander cette après midi
SPECIALIZED TRANSITION, équipé Durace, Jantes carbonne BONTRAGER, il est beau, il me plait, maintenant...faut aller rouler!!
SPECIALIZED TRANSITION, équipé Durace, Jantes carbonne BONTRAGER, il est beau, il me plait, maintenant...faut aller rouler!!