Braziou tu es d'une mauvaise foi, c'est impressionnant ! Je suppose que tu ne regardes QUE le tri à la TV ? Car ça doit sérieusement t'énerver de voir des étrangers dans tous les autres sports, il n'y en a pas dans le foot, le basket, la natation, le cross, le cyclisme, etc...? les pauvres petits licenciés qui jouent ou qui courrent en départemental et qui doivent payer pour les élites des grands clubs...et je te confirme que les étrangers coutent moins cher aux clubs que les élites français !
"sauf que les français mettent un peu plus le maillot club que ces étrangers qui ne font que 3-4 apparitions", ça tombe bien, il n'y a que 5 GP
Quand je pense que Aix a fait signer Zamora qui ne fait que du long, j'espère qu'il va courir gratos pour le club
"mais je n'ai pas un avis réfléchi sur tout , donc il y a des domaines ou je m'abstiens , et puis je ne prétends pas etre président , seulement au bureau
mais rapidement , je suis pour la supression des étrangers qu'on paye cher pour des piges lors des GP" Tu t'abstiens ??? Même les posts qui ne concernent que le GP, qui donc ne devraient être lus que par ceux que ça intéresse, tu viens les pourrir !!! Et fais attention, avec des réflexions pareilles, on pourrait finir par croire que tu as des idées...disons "noires" pour ne pas être insultant ! "moi je cours en France, et je veux pas que des étrangers viennent courir ici, et en plus ils gagnent ces cons !"
le GP est une formule assez porteuse? lol celle-là c'est une des meilleures de l'année
à part ceux qui sont directement concernés , tout le monde s'en fout des GP
comme s'il y avait foule à Beauvais , Bordeaux , Dunkerque etc...pour voir ça
à Embrun , heureusement qu'il y a les gars de l'embrunman pour faire du public
mais le plus génant , c'est que ça contribue à l'illisibilité totale du Tri de la part du grand public
Et quoi que tu en penses, il y a du monde sur certaines étapes du GP (je te l'accorde Paris et Bordeaux n'étaient pas une réussite, mais le lieu de la course y était pour beaucoup...mais ne généralise pas).
"heureusement qu'il y a les gars de l'embrunman pour faire du public", arrêtez de vous palucher les gars, il y a le court et le long dans le tri un point c'est tout ! Je suis déjà allé voir des LD et à part les familles des athlètes, ce n'était pas l'affluence non plus. Le spectateur lambda ne reste pas 6h ou plus à attendre des mecs passer, il n'y a que sa femme et ses enfants qui ont cette patience.
je suppose que la coupe de France ne te plait pas non plus, tous ces clubs de la France entière qui se déplacent pour un sprint, par équipe en plus...la honte pour le tri !!! Et le run and bike, l'aquathlon, le duathlon...c'est quoi ces sports de merde !

Tu n'aimes que le long, tant mieux mais n'impose pas ton idée à tout le monde, beaucoup de gens préfèrent faire un CD à du long, c'est une histoire de mentalité, il en faut pour tous. Et la fédé a décidé de communiquer le court, c'est qu'il y a une raison. Relis les posts de Bubar et de pat79, ils ont entièrement raison.
Par contre, que tu te présentes pour aller à la fédé, je te félicite car les mêmes têtes depuis des années, avec les idées du président, ce n'est pas bon pour l'évolution d'un sport. les élus ont besoin d'être un peu "secoués" pour faire avancer le tri, qu'il soit court ou long !